Salut
Concernant la reconnaissance des clés par le TDB.
Quand on insère une clé dans le neiman et qu'on tourne cette clé sur position
"on" généralement il y a dans les situations les plus simples 3 cas de figure
1) Les x clés (jusqu'à 4 maxi) sont reconnues, et le TDB ne demande rien, donc le code utilisateur a été personnalisé par le propriétaire.
Le code utilisateur n'est donc plus 00000 (origine TDB neuf) mais des chiffres choisis perso.
2) La clé est reconnue par le TDB, on peut démarrer, mais le TDB demande de saisir le code utilisateur.
Si le code utilisateur est toujours 00000, il n'est pas personnalisé et par sécurité il demande de créer son propre code utilisateur.
3) La clé n'est pas reconnue, le TDB demande le code utilisateur pour donner la possibilité d'accéder au démarrage.
Exemple: généralement défaut de transpondeur, antenne (panne), ou alors la clé n'est pas mémorisée.
Impossible de démarrer, il faut le code utilisateur sinon tu appelles la dépanneuse
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe lors d'un échange avec un TDB neuf.
Heureusement que l'on sait qu'il faut rentrer le code utilisateur 00000 au premier contact
"on", car les clés ne sont pas reconnues au départ.
C'est logique non ! ?.
Autre chose, le code de service n'est pas le code utilisateur.
le code de service est propre à chaque type de moto, stelvio, norge, breva ...
Le code de service est utilisé pour accéder à différents menus réglages et diagnostic dans le TDB.
Le code utilisateur n'est valable que dans les cas suivants
Pour la mémorisation des clés (faire reconnaître une nouvelle clé).
Mise en service TDB neuf.
Démarrage si clé non reconnue.
Toutefois avec 2 clés mémorisées, donc déjà reconnues par le TDB, on peut restaurer un code utilisateur propre.
Voir procédure dans le lien cité plus haut.
Il faut lire un peu, oui c'est fatigant
Pour cette histoire de monter un TDB de norge sur une sport.
Dans le manuel d'atelier on peut s'apercevoir que dans la connectique (brochage TDB) chaque connexion numérotée correspond à des liaisons précises sur le faisceau.
Alors ? cela me parait bien délicat.
De toute façon je n' ai pas comparé et puis je ne suis pas compétent pour en tirer un raisonnement.
L'avis d'un expert me semble particulièrement indiqué vu le prix du matériel investi et d'un résultat espéré sans dysfonctionnement.
Quelqu'un qui a déjà expérimenté.........
Il y a sans doute des erreurs de raisonnements, on va voir ce qu'en pensent les autres.
Comme cela fait quelques années que tout marche bien sur ma moto, j'ai du oublier ou confondre quelques trucs, des détails qui m' échappent, car je ne suis pas tous les jours en train de tripatouiller mon TDB