bon déjà, chercher des avis ici me semble léger, vu le niveau de discussion de certains, mais bon .... ce n'est que mon avis ....
... je partage ici ma maigre expérience dans le domaine
---première moto ou j'en ai utilisé, une breva 750 avec 13000 km au compteur, autant dire presque neuve.
j'ai utilisé le rouge pour la boite et le pont (le mécacyl, pas du gasoil hein ...

)
j'ai noté une nette amélioration du passage des vitesses, avec un clong moins marqué.
et une lègère amélioration de la vélocité à l'accélération (il s'agit là de mon interpretation personnelle)
bref que du bon, sans être exeptionnel
pas eu le temps de tester longtemps, j'ai vendu la moto au bout de 1 an et demi et 17000 km.
---ensuite le 1200 sport, avec 48000 km au compteur, autant dire en fin de rodage
j'ai aussi utilisé le rouge pour la boite et le pont (le mécacyl, pas du gasoil hein ...

)
pour le passage des vitesses, çà a eu l'air de marcher pas mal, mais l'effet est moins net.
cela dit, le passage à la volée sans embrayage se passe aussi bien que sur une japonaise .... utile pour pouvoir accrocher un put.... de katé qui marche du feu de dieu ...
concernant la vélocité, ben là, c'est beaucoup moins marqué, surement du à la puissance démoniaque du moulin ...
---mon avis perso: (d'après les constatations que j'ai pu en faire, sur un échantillonnage faible sur le plan statistique, mais élevé au niveau budjet)
sur une meule pas très puissante avec une boite un peu dure, l'effet peut se faire sentir plus ou moins nettement
mais sur une meule un peu puissante avec une boite plus douce, l'effet peut être moins marqué.
---concernant l'usure, d'après des fins connaisseurs, ce ne serait pas mal du tout.
je vous dirais çà dans quelques centaines de milliers de kilomètres ...
vala, je suis content d'avoir contribué à faire avancer la science de la guzzi ...
t'as vu chef, c'est bien écrit hein, avec des paragraphes et des espaces ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!