Merci jeanroche et Phigen pour vos contributions...
je regarde ça
[1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
@Chber : oui, l'antiparasite. Et il y a 2 concess et un importateur qui ont cherché pendant 3 mois avant de trouver 

Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Bonjour à tous,
J'ai commandé les pièces et je suis en attente de livraison pour m'occuper de ce problème d'allumage,
Je ferais donc prochainement un CR pour clore le sujet s'il cela s'avère être la cause du problème...
Merci à tous
J'ai commandé les pièces et je suis en attente de livraison pour m'occuper de ce problème d'allumage,
Je ferais donc prochainement un CR pour clore le sujet s'il cela s'avère être la cause du problème...
Merci à tous
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Bonjour,
Suite au réponses postées ici et a diverses recherches, voici un CR de la problématique initialement posée sur ce fil.
dans ce compte rendu est fait pour Moto Guzzi 1200 Sport 4V mais certainement aux autres MG ayant le même bloc.
Donc oui c'était un problème d'allumage provenant de l'antiparasite,
J'ai choisi de remplacer les originaux par des modèles de chez NGK, et j'ai suivi la modification proposée ici :
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 05e.10810/" onclick="window.open(this.href);return false;
toutefois j'ai une précision à apporter : garder une longueur maximale pour le câble avant de couper, j'ai eu la fâcheuse idée de faire à l'identique et malheureusement je ne peux plus remettre les cache bougies car câble trop court!
d'autres images ici:
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 949869867/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les modèle d'antiparasites compatibles:
il faut prendre droit en 10mm résistance de 5kOhm et olivé donc ref NGK SD05E, mais ceux-ci étant difficile à trouver on peut remplacer par la ref NGK SB05E (sous réserve que l'étanchéité ne soit pas optimum mais aucune ou peu de personnes ont eu de problème...)

SD05E ici : http://www.all-bikes.fr/cabochons-bougi ... sd05e.html" onclick="window.open(this.href);return false; merci Jeanroche
SB05E ici pour moins de 5€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B0018J ... UTF8&psc=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe la solution Power-Cable de chez NGK pour environ 40€ l'unité frais de port en sus.
reference X-"ref couleur cable"-"ref couleur cabochon"

trouvable ici : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les références bougies:
CR8EIX : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 0414-686-p" onclick="window.open(this.href);return false;
On en parle bien ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 1306b14e7a" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir, Ber
Suite au réponses postées ici et a diverses recherches, voici un CR de la problématique initialement posée sur ce fil.
dans ce compte rendu est fait pour Moto Guzzi 1200 Sport 4V mais certainement aux autres MG ayant le même bloc.

J'ai choisi de remplacer les originaux par des modèles de chez NGK, et j'ai suivi la modification proposée ici :







d'autres images ici:

Pour les modèle d'antiparasites compatibles:





reference X-"ref couleur cable"-"ref couleur cabochon"



CR8EIX : https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 0414-686-p" onclick="window.open(this.href);return false;
On en parle bien ici:

Au plaisir, Ber
Modifié en dernier par Chber le ven. 29 juil. 2016, 09:43, modifié 2 fois.
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Salut.
Bonne nouvelle, finalement ta panne est résolue.
Et pour ton cable HT trop court qui t'empêche de recouvrir (cache bougie), pourquoi tu n'en commande pas un neuf plus long ?.
Bonne nouvelle, finalement ta panne est résolue.
Et pour ton cable HT trop court qui t'empêche de recouvrir (cache bougie), pourquoi tu n'en commande pas un neuf plus long ?.