Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Re: Moto Guzzi : la MGX-21 va devenir réalité
Grosse campagne de PiaGuzzi, on en bouffe à tous les râteliers : http://www.motomag.com/MGX-21-Le-Bagger ... 6OPVcWt_Io" onclick="window.open(this.href);return false;
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
La MGX-21 de Moto Guzzi fait ses débuts à Sturgis
Après Indian et sa FTR 750, c'est au tour de Moto Guzzi de mettre à l'honneur l'une de ses machines à Sturgis, avec la très attendue MGX-21.
Si la MGX-21 n'en était encore qu'au stade de concept lors du salon de Milan - l'EICMA - en 2015, le cruiser italien fait dès à présent ses vrais débuts en tant que moto de série. Si vous ne savez pas ce qu'est la MGX-21, sachez que nous en avions parlé dans une précédente news. Et nous avions même fait une video à Milan. En effet, le bagger de Moto Guzzi est d'ores et déjà en pré-commande sur le site anglais de la marque alors qu'il ne sera présenté que début septembre à la presse européenne. La disponibilité de la moto ne saurait tarder à partir de là.
Moto Guzzi a donc tenu ses promesses par rapport à ses communiqués avec la présentation du modèle à Sturgis. Un grand rassemblement annuel de motos et de motards, qui plus est aux Etats-Unis, autant dire qu'il s'agit d'une occasion rêvée pour faire admirer au monde entier ce nouveau bagger.
La Flying Forteress, dénomination de cette MGX-21, nous montre plus en détails tout ce dont elle dispose. Reposant sur la base du cruiser de la marque, la California 1400, la MGX-21 se démarque par l'usage de pièces en fibres de carbone. Pas moins de onze éléments en sont pourvus : de la roue avant aux caches des valises latérales en passant par les garde-boue. Un matériau qui permet de gagner 16 kg sur la balance.
Mais ce bagger se distingue également par l'utilisation de pièces et d'électronique dignes des hypersports. Ride-by-wire et trois modes de conduite (Veloce le plus puissant, Turismo pour un usage standard et Pioggia pour la pluie), antipatinage réglable, ABS avec étriers Brembo à quatre pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière, indicateur de rapport engagé... Sans oublier son coeur, un V-Twin dérivé de la California. La première à accueillir le bicylindre transversal de 1380 cm3 en version Euro4.
Mais que serait un bagger sans une roue de 21' à l'avant et sans systeme audio embarqué ? Rassurez-vous, ce package, la MGX-21 l'a. Et même plus que cela avec ses enceintes de 25 W, son module Bluetooth pour connecter jusqu'à cinq appareils ou encore son port USB pour brancher GPS ou Smartphones par exemple.
Oui, la MGX-21 aurait très bien pu s'appeller la Bat-Moto, rapport à l'homme chauve-souris.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... t-2016.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Vidéo et photos : la Moto Guzzi MGX-21 parade à Sturgis
Comme prévu, Moto Guzzi a eu l'audace - le toupet, l'intelligence, le cran ?! - de participer au Rallye de Sturgis 2016. L'Italie y a introduit son nouvel ambassadeur aux États-Unis : le futur bagger MGX-21. Bain de foule, vidéo et photos...
Nouvel ambassadeur Moto Guzzi aux USA
"Une spectaculaire moto italienne se donne en spectacle devant 700 000 motards venus de tous les Etats-Unis", annonce fièrement la firme de Mandello del Lario. Et force est de constater qu'au beau milieu des Harley-Davidson, Indian, Victory et autres motos de petites marques américaines, la Guzzi se démarque habilement...
Certes, les électeurs de Donald Trump ne daigneront même pas jeter un oeil sur cette étrangère. Mais les autres - plus nombreux ? Hillary l'espère... - se laisseront peut-être charmer par cette noire MGX-1 "qui vient d'un pays lointain, transmet des idées nouvelles et un nouveau langage" (lire MNC du 25 juillet 2016 : les précommandes de MGX-1 sont ouvertes).
Néanmoins, cette nouvelle moto possède quelques traits de caractère assez "américains" : Moto Guzzi souligne ainsi qu'elle est "sûre de ses valeurs, de son histoire vieille de quasiment 100 ans et respectueuse de son logo qui orne son réservoir et est reconnue dans le monde entier".
Moto-Net.Com rappelle au passage que ce Bagger est l'oeuvre de Miguel Galluzzi, directeur du Centre supérieur de design Piaggio basé à... Pasadena, en Californie ! À l'origine des California (!) 1400 Touring, Custom, Eldorado et Audace, le designer prévenait en 2014 que de nombreuses autres versions étaient à l'étude.
Si cette MGX-21 parvient à séduire les motards américains - cible principale, voire unique de cette Moto Guzzi -, d'autres déclinaisons, plus Grand Tourisme notamment, pourraient prochainement pointer le bout de leurs larges pare-brises, système GPS-audio-divertissement et top-cases intégrés ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... urgis.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !

http://www.moto-station.com/article1137 ... urgis.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://photos.moto-station.com/photos/i ... g_fortress" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve que tu suis de très prêt l'actualité de ce MGX21... te ferait-elle de l’œil 

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
J'ai tout simplement mis des alertes Guzzi sur la toile depuis belle lurette, me permettant par ailleurs d'alimenter cette section, et pour l'instant, il n'est question que de cette horreur dans l'actualité des fossoyeurs de Mandello ! 

- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
C'est un fait,
c'est très alarmant

c'est très alarmant

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Parfois, il suffit de pas grand chose pour changer d'avis et devenir moins objectif...
En 1999, Suzuki sort l'Hayabusa...
Mais comment osent-ils sortir une machine aussi immonde ? Me dis-je alors...
Deux ans plus tard, me voilà aux essais Suz pour essayer la GSX/R 1000...
Attendant mon tour, le Boss des essais me demande si je veux essayer l'Hayabusa qui "traîne" là...
Moaf... Mouais... J'ai accepté à reculons...
Contact, première, c'est parti... Putain, c'est un vélo ce gros machin dans la circulation...
Une fois au calme, en sortie de ville, tour d'un grand rond point, gaz !
Ah ! La vache, trop bon, encore, encore, encore...
Une catapulte ! Putain quel briquet ! J'ai jamais vu mieux depuis...
Rentré à la concession avé une de ces banane !!!
Depuis, je l'ai vue d'un autre œil, la Buse... Et j'ai failli craquer... Mais j'ai tenu bon...
Comme quoi...
A+ Carlo
En 1999, Suzuki sort l'Hayabusa...
Mais comment osent-ils sortir une machine aussi immonde ? Me dis-je alors...
Deux ans plus tard, me voilà aux essais Suz pour essayer la GSX/R 1000...
Attendant mon tour, le Boss des essais me demande si je veux essayer l'Hayabusa qui "traîne" là...
Moaf... Mouais... J'ai accepté à reculons...
Contact, première, c'est parti... Putain, c'est un vélo ce gros machin dans la circulation...
Une fois au calme, en sortie de ville, tour d'un grand rond point, gaz !

Ah ! La vache, trop bon, encore, encore, encore...
Une catapulte ! Putain quel briquet ! J'ai jamais vu mieux depuis...

Rentré à la concession avé une de ces banane !!!
Depuis, je l'ai vue d'un autre œil, la Buse... Et j'ai failli craquer... Mais j'ai tenu bon...

Comme quoi...
A+ Carlo
Et puis peut être qu'e,le frotte moins dans les virages celle là ... 

V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?