[California injectées] Tenue de route des Calif'
- dom
- Triumphaliste !
- Messages : 643
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
- Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
si une calif tenait la route ça se saurait
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Bjr;effectivement c est des sachs,mais sur les vintages ils y a une molette sur le haut des amortos,ont peux alors regles detente et precontraintes ce qui n existent pas sur les classics,et je doute qu elles existent sur les ev qui sont plus anciennes,a voir :
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19597
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Juste assez pour ne pas tâter du pare-chocs de bagnole ou fumer l'herbe du fossé !dom a écrit :si une calif tenait la route ça se saurait
- dom
- Triumphaliste !
- Messages : 643
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
- Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
c'est aussi mon avis j'ai une T3 calif tu la met sur l'angle dans les courbes rapides avec le marche-pied qui frotte de partout et elle reste bien en ligne , j'avais une EV 11OO de 2000 et dans les courbes a haute vitesse une catastrophe ça bougeait de partout , pour la remplacer j'ai repris une griso 1100 et y a pô photo c'est le jour et la nuit , seul le freinage est moins puissantgpb73 a écrit :Entièrement d accord. En plus de trente ans je n'ai jamais eu de moto qui louvoie autant de l'avant.dom a écrit :si une calif tenait la route ça se saurait
Même la T3 C ne bouge pas, c est pour dire.
Je me demande si l'angle de la colonne de direction n'y est pas pour qqs chose( trop inclinée)!
Mais ça n'engage que moi. Avant d acheter la mienne j'en avais essayé une autre et c'était quif.
De la daube, pas finie.
pour Doumé si j'ai tâté du pare-choc ça ne vient pas de la moto mais plutôt du conducteur ( j'ai pas dis pilote ) et ça m'apprendra a regarder le paysage plutôt que la route
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
D'un autre coté,la calif n'est pas spécialement prévue pour enquiller les courbes rapides (il y a le v11 pour ça),qu'elle gigote du croupion pour te prévenir que la limite n'est plus trés loin,je trouve cela plutot "rassurant" et puis son domaine c'est la petite route bien sinueuse où sa maniabilité et la péche de son bourrin font merveilles.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19597
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Maintenant que tu le dis, je crois bien que t'as raison.jackguz a écrit :Bjr;effectivement c est des sachs,mais sur les vintages ils y a une molette sur le haut des amortos,
Par contre, je reste persuadé que les SACHS sont les mêmes sur les EV post 2002 et les Classic post 2006...
Faudrait jeter un coup d’œil sur les part lists !
Ah, enfin un propos raisonnable et une Calif', quand on la connait, ça envoie et ça accroche plus qu'on pense !pol a écrit :D'un autre coté,la calif n'est pas spécialement prévue pour enquiller les courbes rapides (il y a le v11 pour ça),qu'elle gigote du croupion pour te prévenir que la limite n'est plus trés loin,je trouve cela plutot "rassurant" et puis son domaine c'est la petite route bien sinueuse où sa maniabilité et la péche de son bourrin font merveilles.
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
mon calif 3 de 89 tenait bien la route et avec le croupion qui ne bougeait pas d ' un poil , la seule qui m ' a fait peur fut ma sp , j ' ai changé les amortos par des fournalès et le problème fut réglé
salutations guzzistiques
salutations guzzistiques
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Bonsoir à tous
d'abord merçi de tous vos conseils.
La honte me viens en vous disant ce qui m'amène effectivement comment n'y ai-je pas pensé aussitôt,
bien évidement que c'était la pression des pneus, sous gonflé sur les deux, un poil à l'avant mais à l'arrière je n'ose même pas vous dire combien il manquait.
j'ai l'impression d'avoir 14 ans et que je découvre ma première brêle. je suis aussi rouge que le fond d'écran du forum!!!!
Alors regonflage et un petit tours dans les chemins creux du bocage et j'ai même pas eu peur, la tenue de route nicquel, je me ferais plus avoir c'est promis.
Allez bonne route et ne vous moquez quand même pas trop.
d'abord merçi de tous vos conseils.
La honte me viens en vous disant ce qui m'amène effectivement comment n'y ai-je pas pensé aussitôt,
bien évidement que c'était la pression des pneus, sous gonflé sur les deux, un poil à l'avant mais à l'arrière je n'ose même pas vous dire combien il manquait.
j'ai l'impression d'avoir 14 ans et que je découvre ma première brêle. je suis aussi rouge que le fond d'écran du forum!!!!
Alors regonflage et un petit tours dans les chemins creux du bocage et j'ai même pas eu peur, la tenue de route nicquel, je me ferais plus avoir c'est promis.
Allez bonne route et ne vous moquez quand même pas trop.
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Respect garçon !!!
Tu vois, pas de moquerie !!!
Tu vois, pas de moquerie !!!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19597
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Ce serait gonflé de ta part !etp a écrit :Tu vois, pas de moquerie !!!
Et un avatar pour Bruno, un !