Salut la horde sauvage
J'interviens pas beaucoup, mais vous lis avec interet, j'en profite pour remercier les patrons pour la qualité et la tenue de ce forum toujours bien organisé et clair.
Et donc voila je suis touché aussi ! Pas par la grâce malheureusement mais par le problème de soupapes que se dégradent.
Aprés la sympatique balade du forum à Sarlat j'ai emmené la becane chez mon petit mecano prés de Bergerac pour la grosse révision des 40 000kms.
Sans surprise au vue d'un cliquetis de plus en plus présent il m'annonce que les soupapes sont légerement touchées.
il faut donc installer une nouvelle distribution. Je savais bien que l'equilibre était fragile, contrairement a ce ma été indiqué le concessionnaire dont je taierai le nom (un concessionaire bien connu dans le coin pour sa façon honteuse de travailler et de traiter ses clients ses employés comme du bétail, à 1 heure de Périgueux multimarques) "qu'il y aurai trés peu de chance que cela se produise",
alors que dans le même temps celui trés sympa compétents de Lectoure dit très honnêtement que
tous le modèles sont touchés à un moment ou un autre j'ai donc acheté la bête neuve en connaissance de cause chez le pire concessionnaire de la région voir de France.
Quel andouille je fait, mais bizarement je regrette pas tellement cette becane correspond a ce que je cherchais depuis longtemps.
Afin de ne pas avoir faire une heure de route pour l'entretiens, et ne pas me faire insulter et ramper devant le chef d'atelier caracteriel, j'ai demandé au fameux concessionnaire si je pouvais faire l'entretiens courant chez mon mecano a bergerac... il été repondu verbalement "oui bien sur".
La garantie viens de tomber le 30 juin 2016
Aujourd'hui Guzzi ne prends pas en charges les pieces ni la main d'oeuvre dans la mesure ou la garantie est tombée.
Mais ne prends pas en charge les pieces dans la mesure ou l'entretiens n'a pas eté assuré par un concessionnaire Guzzi ce quelle aurai fait si l'entretiens avait été fait dans son reseau.
Par contre moi je prends tout par le museau ! le premier qui me dit que je suis un imbécile gagne une bise !
Et voila boucle est bouclée, j'ai deja eu des réflexions très justifiées "te plains pas ta acheté Italien tu savais que c’était comme ca" "mais pourquoi acheter une telle m...e ??"
He bien parce que c'est une super moto très vivante contrairement aux nouvelle bmw et autres japonaises.
Je pense que cette façon de faire n'est pas spécifique à Piaggo, j'ai deja achété chez bmw et toutes les marques ont la même politique envers leurs clients,
faire le plus profit dans un marché de plus en plus rétréci.
Donc aujourd'hui pour un vice de fabrication je prends tout dans la tronche. Dommage pour Guzzi je garde ma précieuse becane mais c’était la première et la dernière fois...
Allez vive les rouleaux !