[Breva 1100] Pare-cylindres & pot
[Breva 1100] Pare-cylindres & pot
Je suis à la recherche d'info sur des pare-cylindre et l'opportunité de monter un pot de 2nd monte.
est-ce qu'il y a une marque qui détache (prix, esthétique, facilité de montage, ...) pour les pare-cylindres ?
pour ceux qui ont changé le pot d'origine quel est le bilan et quelles différences on a entre les divers marques (lafranconi, , zard, mistral, ...) ?
perso, j'ai un akra s/ la 1200rt et depuis avec le son cela change tout
est-ce qu'il y a une marque qui détache (prix, esthétique, facilité de montage, ...) pour les pare-cylindres ?
pour ceux qui ont changé le pot d'origine quel est le bilan et quelles différences on a entre les divers marques (lafranconi, , zard, mistral, ...) ?
- philmar
- Fifi Coujoux
Re: [BREVA 1100] Pare-cylindres & pot
Hello Palmito,
Pour les pots, j'ai lu pas mal de choses positives sur les Mistral.
Sinon, pour les pares cylindres va voir à la boutique italienne, tu devrais trouver. Perso j'en ai pas encore trouvé qui me plaisent.
Et les photos de la bête??
Pour les pots, j'ai lu pas mal de choses positives sur les Mistral.
Sinon, pour les pares cylindres va voir à la boutique italienne, tu devrais trouver. Perso j'en ai pas encore trouvé qui me plaisent.
Et les photos de la bête??
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

J'ai un mistral carbone conique sur la 1200s et je n'en pense que du bien, sonorité, qualité de fabrication, vieillissement 

Salut.
Je cherche aussi un pot.
J'aimerais savoir si tu as acheté un silencieux, et si oui, lequel, et ton avis.
Merci
Je cherche aussi un pot.
J'aimerais savoir si tu as acheté un silencieux, et si oui, lequel, et ton avis.
Merci
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
>J'ai un pot d'origine à vendre pas cher si tu veux, nickelpalmito a écrit :Je suis à la recherche d'info sur des pare-cylindre et l'opportunité de monter un pot de 2nd monte.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
moi aussi, tout neuf.
Non, sérieux, je cherche un pot autre que l'origine, mais lequel.
Non, sérieux, je cherche un pot autre que l'origine, mais lequel.
- fasty
- Marabunt !
J'ai un mistral carbone conique sur une Breva1200.
Très bonne qualité, beau son, le carbone semble très bien vieillir.
Seul soucis: la partie la plus large du pot touche les valises malgré la patte fournie qui permet de le descendre.
Donc si tu as des valises, évite le modèle conique.
Très bonne qualité, beau son, le carbone semble très bien vieillir.
Seul soucis: la partie la plus large du pot touche les valises malgré la patte fournie qui permet de le descendre.
Donc si tu as des valises, évite le modèle conique.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
En effet, j'ai des valises.
Merci
Merci
- fasty
- Marabunt !
Pour être plus précis, le pot ne touche plus, j'ai rajouté en plus de la patte une entretoise qui rapproche le pot de la roue, et là c'est nickel.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Voici les photos de la mama ... avant son départ à l'hosto

Eh oui, pris livraison le 15/12 vautrage le 13/1 après environ 500km
Entre les 2 que du plaisir, le bruit, le couple, les vibrations, une prise en main rapide, le rêve, ....
et pis la merde, pas loin de chez moi la chute à environ 30km après un rond point reaccéleration puis reveil aux urgences clavicule cassee et 5 cotes façon puzzle.
Le problème est que je ne me rappelle rien, la tête a tapé, perte de connaissance et casque fendu mais pas de séquelle (enfin j'espere
)
Côte moto surtout de la carosserie, retro, cligno repose pied selecteur, cache culbu, cardan, bulle et phare rayé, jante ... on attend le verdict de l'expert
Le côté pénible est de ne pas connaitre la cause. N'étant pas un Fangio, près 80000km au compteur à environ 20000an, je commenceai à prendre en main la moto avec 2 AR pour aller au boulot à 50km du domicile. La route était séche et pas de pluie.
Selon un copain qui suivait, j'aurai fait un high side, l'ar dérape la guzz' se redresse et je suis projeté.
Il m'a ramené la moto et a trouvé la boite assez sensible. l'explication pourrait être un rapport mal verrouillé et blocage au moment de l'acceleration sachant que la route était propre.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si qqu'un a une idée je suis preneur !
De toute façon, on attends que les côtes soient recollées et on repart !

Eh oui, pris livraison le 15/12 vautrage le 13/1 après environ 500km
Entre les 2 que du plaisir, le bruit, le couple, les vibrations, une prise en main rapide, le rêve, ....
et pis la merde, pas loin de chez moi la chute à environ 30km après un rond point reaccéleration puis reveil aux urgences clavicule cassee et 5 cotes façon puzzle.
Le problème est que je ne me rappelle rien, la tête a tapé, perte de connaissance et casque fendu mais pas de séquelle (enfin j'espere

Côte moto surtout de la carosserie, retro, cligno repose pied selecteur, cache culbu, cardan, bulle et phare rayé, jante ... on attend le verdict de l'expert
Le côté pénible est de ne pas connaitre la cause. N'étant pas un Fangio, près 80000km au compteur à environ 20000an, je commenceai à prendre en main la moto avec 2 AR pour aller au boulot à 50km du domicile. La route était séche et pas de pluie.
Selon un copain qui suivait, j'aurai fait un high side, l'ar dérape la guzz' se redresse et je suis projeté.
Il m'a ramené la moto et a trouvé la boite assez sensible. l'explication pourrait être un rapport mal verrouillé et blocage au moment de l'acceleration sachant que la route était propre.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si qqu'un a une idée je suis preneur !
De toute façon, on attends que les côtes soient recollées et on repart !