dans la poudreuse, peut être, mais sur de la glace, çà va être marrant....
chaque type de pneus est étudié pour une utilisation bien spécifique
détourner leur utilisation, c'est prendre des risques avec sa sécurité, et avec l'assurance ....
j'ai testé avec le trial sur le verglas, et même là, malgré la légèreté de la meule, et la pression très basse des pneus, c'est galère.
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"Question de pneus
A l’heure actuelle, il n’existe qu’un seul modèle de pneus hiver pour motos, le modèle K60 du manufacturier allemand Heidenau.
Si vous n’avez pas ces pneus, il faut recourir à des expédients : entourer ses gommards de ficelle ou de corde, de toile spéciale ou les chauffer avec un aérosol comme le « Traitement pneus GR 700 » de Lexoil.
Les pneus tout-terrain ou mixtes adhèrent mieux que les pneus routiers, mais cela ne fera que retarder l’échéance.
A noter qu’en 2007, Metzeler a lancé un pneu spécial hiver pour les maxi-scooters : le Feelfree Wintec.
Il offre une surface de contact au sol optimisée grâce à de petites rainures sur l’ensemble du pneu. Ces dernières permettent également un temps de chauffe moins long.
De plus, le mélange de composants (trois différents polymères, et l’équilibre entre silice et noir de carbone) est spécialement étudié pour que le Wintec offre une bonne adhérence sous la barre des 0°C. Le design de la bande de roulement, quant à lui, s’inspire des pneus moto destinés aux GT pour une meilleure évacuation de l’eau.
Paraît que Metzeler réfléchit à le faire pour les motos, mais pour l’instant, rien en vue.
Rappel : les pneus moto cloutés sont interdits en France !"
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!