[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Être ou ne pas être, telle est la question.
- peyruque
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
et sinon, il me semble avoir vu quelque part que le tricycle avait démarré au start pilote.
s'il y avait un problème électrique, ou l'allumage décalé, il ne se serait rien passé.
ce que qu'a fait remarquer le yéti justement...
et en tentant de jeter une poignée d'essence par les bougies pour voir
... si tu n'a pas peur d'une mise en orbite des pistons ...

s'il y avait un problème électrique, ou l'allumage décalé, il ne se serait rien passé.
ce que qu'a fait remarquer le yéti justement...
et en tentant de jeter une poignée d'essence par les bougies pour voir
... si tu n'a pas peur d'une mise en orbite des pistons ...


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
je pense d'un coup à autre chose,
n'aurait tu pas perdu les vis des bi-pass, tout simplement?
n'aurait tu pas perdu les vis des bi-pass, tout simplement?

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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Mon cher Jeanroche, tes excuses sont tout acceptées
Et si nous nous penchons ensemble sur ce fichu problème,
c'est bien Clochette qui s'occupe de l'électricité
Ce qui n'implique pas du tout que j'ai une solution
Tout en essayant d'éliminer les pannes les plus simples
j'en reviens aux bougies,
si l'indice est bon, n'est-il quand même pas possible qu'elles aient claquées ??
Une étincelle trop faible, ne fait plus avancer le reste


Et si nous nous penchons ensemble sur ce fichu problème,
c'est bien Clochette qui s'occupe de l'électricité

Ce qui n'implique pas du tout que j'ai une solution

Tout en essayant d'éliminer les pannes les plus simples

si l'indice est bon, n'est-il quand même pas possible qu'elles aient claquées ??
Une étincelle trop faible, ne fait plus avancer le reste

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut à tous et toutes
Car on peut supposer beaucoup de choses, mais il faut bien commencer quelque part dans cette avalanche de réponses, viser une cible en espérant qu'elle soit la plus concrète possible.
Il faut faire la différence entre ce qui est l'étant qu'on ne connaît pas, et le supposé être compris traduit littéralement suite à l'interprétation du soit disant étant qui finalement ne l'est peut être pas.
Sans parler de qui est qui et quand.
C'est un peu comme si on entendait au loin une résonnance d'une clochette.
Est ce juste ! ?, ou est ce juste faux ! ?.
On risque de noyer l'étant en croyant à une sorte de semblant être qui n'est pas.
Alors ..., si on attendait d'avoir un peu d'eau au moulin avant de mettre le grain sous la meule.
Il y avait donc un antiparasite abîmé ..., qu'en est-il
.
Provisoirement pour essai et test un bon chaterton, ou silicone bien appliqué où il faut peut dépanner en 24 h.

Si on essayait de traiter d'abord le plus apparent.resonance 94 a écrit : inspection des fils. RAS, si ce n'est que dans le fils qui va de la bobine a labougie, le coude descendant dans le puit de bougie droit était abimé.
Cela suffirait a arrêter le moteur ? Un cylindre je peu comprendre, mais l'autre devrait "péter" ?
Ce qui est étonnant, c'est que ca a rataouillé avant de coupé 1 cyl puis l'autre.
Car on peut supposer beaucoup de choses, mais il faut bien commencer quelque part dans cette avalanche de réponses, viser une cible en espérant qu'elle soit la plus concrète possible.
Il faut faire la différence entre ce qui est l'étant qu'on ne connaît pas, et le supposé être compris traduit littéralement suite à l'interprétation du soit disant étant qui finalement ne l'est peut être pas.
Sans parler de qui est qui et quand.

C'est un peu comme si on entendait au loin une résonnance d'une clochette.
Est ce juste ! ?, ou est ce juste faux ! ?.
On risque de noyer l'étant en croyant à une sorte de semblant être qui n'est pas.
Alors ..., si on attendait d'avoir un peu d'eau au moulin avant de mettre le grain sous la meule.
Il y avait donc un antiparasite abîmé ..., qu'en est-il

Provisoirement pour essai et test un bon chaterton, ou silicone bien appliqué où il faut peut dépanner en 24 h.
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
jean roche a goûté la limonade du tout petit ... 

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Le boulot a repris, j'ai un peu (beaucoup) moins de temps pour repondre, mais je lit.
J'ai fait un bricolage sur l'antiparasite (silicone coulé et ruban adhesif d'electricien)
des tests samedi matin
la batterie est rechargée
je vais voir aussi a deplacer le filtre a essence (pour eviter les bulles d'air)
pour ce qui est du start pilot. C'est un produit a base d'ether, il fonctionne par auto allumage. ce que je veux dire, comme ca avait fait "vroum" je pensait que j'avais de l'allumage et que du coup ca venait de l'arrivée d'essence. Mais rien n'est moins sur.
donc on reprend les bases
1) check du faisceau : ok, pas de connection merdique, de masse etc.
2) check des fusible : ok, a verifier les relais
3) y a de l'essence, filtre : ok
4) injecteurs cleans ; ? normalement oui, vu qu'ils ont été nettoyé.
5) batterie chargée : ok+batterie annexe
6) filtre a air non bouché : ok, neuf et conduits inspectés
7) y a de l'huile: niveau ok, et l'embraye fonctionne, rien de bloqué
donc reste
les relais éventuels (j'irais faire un achat vendredi a cas zou)
les antiparasites
les bobines
la sonde phase
apres restera , le calage a verifier,
en derniere recourt, aller voir Francois (le pape, pas l'autre)
J'ai fait un bricolage sur l'antiparasite (silicone coulé et ruban adhesif d'electricien)
des tests samedi matin
la batterie est rechargée
je vais voir aussi a deplacer le filtre a essence (pour eviter les bulles d'air)
pour ce qui est du start pilot. C'est un produit a base d'ether, il fonctionne par auto allumage. ce que je veux dire, comme ca avait fait "vroum" je pensait que j'avais de l'allumage et que du coup ca venait de l'arrivée d'essence. Mais rien n'est moins sur.
donc on reprend les bases
1) check du faisceau : ok, pas de connection merdique, de masse etc.
2) check des fusible : ok, a verifier les relais
3) y a de l'essence, filtre : ok
4) injecteurs cleans ; ? normalement oui, vu qu'ils ont été nettoyé.
5) batterie chargée : ok+batterie annexe
6) filtre a air non bouché : ok, neuf et conduits inspectés
7) y a de l'huile: niveau ok, et l'embraye fonctionne, rien de bloqué
donc reste
les relais éventuels (j'irais faire un achat vendredi a cas zou)
les antiparasites
les bobines
la sonde phase
apres restera , le calage a verifier,
en derniere recourt, aller voir Francois (le pape, pas l'autre)
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Un relais peut être la cause
Pour contrôler tu peux intervertir, tu verras si le problème se déplace !
sur la guzzitek page 94 tu as l'ordre des relais, facile d'en prendre un qui ne sert pas directement au démarrage

sur la guzzitek page 94 tu as l'ordre des relais, facile d'en prendre un qui ne sert pas directement au démarrage

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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Pour le moteur, j'ai un faisceau specifique
Une ecu, 3 relais, 3 fusible, un coupe circuit, les sondes, l'allumage, les injecteurs.
Une ecu, 3 relais, 3 fusible, un coupe circuit, les sondes, l'allumage, les injecteurs.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 janv. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
Raison : Suppression de la citation inutile du précédent message...
- Clochette
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?


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