[V7] Prix d'un silencieux d'origine ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

peyruque
Petit avec une Grosse !

Re: [V7] Prix d'un silencieux d'origine ?

Message par peyruque »

Scoutindian a écrit :Oui, garder les pièces d'origine est un bon conseil, cela peut être un plus pour un éventuel acquéreur.
çà fait sérieux.
et puis, le gars il repart avec pleins de cartons de pièces et est content d'avoir fait une bonne affaire...
ou tu remontes la meule d'origine et tu revends les pièces à part.

... ce que j'ai pu constater, c'est que c'est plus facile (en principe) de revendre une moto d'origine.
le fait de monter des pièces adaptables, même si elles sont souvent de meilleure qualité que celles d'origines (ex: les mistrals)
ben le gars, s'il n'est pas trop au jus, il a l'impression d'acheter une moto trafiquée ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
jojo
L'affreux !

Message par jojo »

S avez pas y faire :mrgreen:
Un peu de persuasion et hop tout est ficelé sur le porte paquet :mrgreen:
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

ah!
on voit là le commercial ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Vous pouvez faire confiance à l'Affreux pour fourguer des trucs improbables... Même dans des bidons :mrgreen:
Image
freakfabric

Message par freakfabric »

Je déterre un peu ce fil, mais j'ai une question au sujet des pots Mistral…
Que faut il faire après avoir remplacé les silencieux d'origine par des Mistral ou autre silencieux adaptables ?
Je suis habitué aux motos anciennes (carbus, donc), et ne connais rien aux injections… (j'ai depuis peu une V7 Stone de 2014)

Merci d'avance pour votre expertise !
Pascal 49

Message par Pascal 49 »

Après avoir changé les Mistraux, ma calif (injec) tournait comme une HD :x , j'ai fait reprogrammer l'ECU (une centaine d'€) et là, différence franchement appréciable, un moteur plus coupleux, surtout en bas, plus rond et évidement ce bruit... hummm !!! :P

Revers du trophée, la conso a augmenté de 0,5 - 1l/cent, je pense.

Et comme dit plus haut, possibilité de refourguer les originaux ou les Mistral à la revente de la bécane, donc financièrement c'est pas la ruine !
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

si tu libères l'échappement, faut que l'admission suivre ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »