J'aurais besoin de vos lumières suite à une panne survenue hier soir sur mon V7 II.
Après avoir parcouru 4 ou 5 km de bouchons parisiens très denses, la moto s'est coupée net en arrivant à destination avec une forte odeur de cramé et de l'huile (liquide orange?) dans les reniflards (je ne suis pas sûr du terme, mais il s'agit des deux espèces de mamelles qui sortent de la boite à air face à la route).
Je ne sais pas si les 2 sont liés ou pas. Toujours est-il que j'ai constaté ça en inspectant mon moteur à la lampe de poche.
La moto avait beaucoup chauffée sachant que je venais de me taper 45 min dans les bouchons en 1ère pendant presque tout le trajet. ça m'a rappelé d’ailleurs l'épreuve du parcours lent: embrayage qui patine et frein arrière légèrement actif, moteur calé à 3000/3500.
En arrivant proche de ma destination, enfin une ligne droite dégagée et petite accélération (je monte la 1ère puis la seconde jusqu'à 4500/5000 donc rien de fou) mais je sens la moto est un molle...et c'est là que le moteur s'est coupé net. Heureusement j'étais débrayé donc je suis parti en roues libres et ai stoppé la machine.
Sur le coup, la moto ne repart pas. J'attends 2 minutes puis retente. Le moteur démarre mais ne semblait pas tourner très rond, j'ai donc préféré couper le contact. Ce matin je suis parti en métro et n'ai pas réessayé de la faire démarrer.
Qu'est ce que ça peut être d'après vous?
Ma machine a 2500Km.
Merci pour votre aide;) Je suis vraiment plus que novice en mécanique

Etienne