[V7 II] Panne soudaine

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Etien625

[V7 II] Panne soudaine

Message par Etien625 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières suite à une panne survenue hier soir sur mon V7 II.

Après avoir parcouru 4 ou 5 km de bouchons parisiens très denses, la moto s'est coupée net en arrivant à destination avec une forte odeur de cramé et de l'huile (liquide orange?) dans les reniflards (je ne suis pas sûr du terme, mais il s'agit des deux espèces de mamelles qui sortent de la boite à air face à la route).

Je ne sais pas si les 2 sont liés ou pas. Toujours est-il que j'ai constaté ça en inspectant mon moteur à la lampe de poche.

La moto avait beaucoup chauffée sachant que je venais de me taper 45 min dans les bouchons en 1ère pendant presque tout le trajet. ça m'a rappelé d’ailleurs l'épreuve du parcours lent: embrayage qui patine et frein arrière légèrement actif, moteur calé à 3000/3500.

En arrivant proche de ma destination, enfin une ligne droite dégagée et petite accélération (je monte la 1ère puis la seconde jusqu'à 4500/5000 donc rien de fou) mais je sens la moto est un molle...et c'est là que le moteur s'est coupé net. Heureusement j'étais débrayé donc je suis parti en roues libres et ai stoppé la machine.

Sur le coup, la moto ne repart pas. J'attends 2 minutes puis retente. Le moteur démarre mais ne semblait pas tourner très rond, j'ai donc préféré couper le contact. Ce matin je suis parti en métro et n'ai pas réessayé de la faire démarrer.

Qu'est ce que ça peut être d'après vous?

Ma machine a 2500Km.

Merci pour votre aide;) Je suis vraiment plus que novice en mécanique :?

Etienne
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 21 oct. 2016, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
ybebert

Re: [V7 II] Panne soudaine

Message par ybebert »

Alors qu'est ce qu'il a ce moteur ?
tu as pu passer chez un mécano ?

En tout cas bon courage et on croise les doigts pour que ça ne soit qu'une bricole pas trip chère à remettre dans le droit chemin...
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 24 oct. 2016, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Je n'ai pas pris le temps de détailler ce moteur,
mais...
Si il y a un trop plein d'huile , ne va-t-il pas directement dans le filtre à air???
Avec la surchauffe due au ralentissement - bouchon (je ne connais pas, j'habite à la campagne :twisted: )
Donc, filtre à air bouché ---> ceci pourrait expliquer cela :?:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Filtre à air bouché par un trop plein d'huile, oui, j'ai déjà entendu quelque chose du genre sur les V7II
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
ybebert

Message par ybebert »

Etienne, tu as résolu ton pb ? ça provenait d'ou ?
Nitrebes

Message par Nitrebes »

Bonjour,

C'est peut être un peu beaucoup tout en 1ere a 3000 tours, il me semble qu'il y a suffisamment de couple pour être surtout en deux .
Je ne fais quasiment que du Paris et proche banlieue avec quasiment que de la circu très très dense surtout en ce moment (merci m'dame Hidalgo), et pas de surchauffe particulière !
jemspoggobou

Message par jemspoggobou »

Moi je suis en 5 ème à 50 et pas de soucis. Le couple étant bas ça tracte pas de soucis

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Au final, ce problème c'était dû à quoi :?:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Gilles60

Message par Gilles60 »

Nous ne le serons qu'à sa prochaine visite lorsqu'il aura une autre question...... :arrow:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »