Bonjour les amis,
Après avoir recherché un problème de tableau de bord qui ne s'allume pas et impossibilité de démarrer dans le parking de mon taf, je me suis aperçu qu'il y a un mauvais contact électrique au Neiman. Avec un collègue qui débrayait et moi d'une main à trifouiller la clé de contact et l'autre pour actionner le démarreur j'ai pu démarrer mais dès que je relâche la clé, le contact se coupe et la moto cale, TDB s'éteint aussi. Il semble qui faille pousser la clé vers le fond puis revenir un chouilla en arrière pour que le contact s'établisse. Même un coup de WD40 n'a pas aidé.
Comment pourrais-je trouver une solution même temporaire pour démarrer, maintenir le contact et ramener la moto chez moi (elle est actuellement au parking souterrain collectif à mon boulot à 25 km). J'ai bien une remorque, mais monter la belle dessus sans le moteur va être sport.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et faut-il envisager de changer le Neiman complet ? La moto n'est pas si vielle, Mai 2012.
Je roule tous les jours avec et aucun signe avant coureur ne m'avait fait envisager une panne si soudaine.
Merci pour vos avis éclairés.
[Bellagio] Problème de contact électrique au Neiman
- Clochette
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Re: [Bellagio] Problème de contact électrique au Neiman
'l faut demander à Simmmon, il avait sa moto qui démarrait sans la clef
viewtopic.php?f=11&t=4732" onclick="window.open(this.href);return false;

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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Bellagio] Problème de contact électrique au Neiman
Si tu as une clé de secours tu peux essayer, des fois qu'elle ait moins de jeu.
Mais à mon avis mieux vaut changer le contacteur.
Mais à mon avis mieux vaut changer le contacteur.
Re: [Bellagio] Problème de contact électrique au Neiman
Bonsoir
Merci pour vos retours.
Essais avec les 2 clefs ( la 2e est neuve, m'en sert jamais) et toujours le même soucis. Monté la moto sur la remorque en poussant avec un collègue et direction la maison. J'ai pas voulu tout démonter mais juste le phare.
Toutes les vis étaient bien en place et assez serrées à première vue.
Donc direction la concession Guzzi à 50 bornes. Ils vont regarder demain ou mercredi et on verra bien.
Apparemment la partie contact électrique devrait pouvoir se séparer de la partie mécanique antivol mais pas sûr que l'on puisse commander juste le contacteur.
Énervant quand même ce type de panne sur une moto de 27.000 km et 4.5 ans.
J'espère un geste commercial au moins sur les pièces, et heureusement que j'ai la Breva pour continuer à aller au taf.
A+
Christophe
Merci pour vos retours.
Essais avec les 2 clefs ( la 2e est neuve, m'en sert jamais) et toujours le même soucis. Monté la moto sur la remorque en poussant avec un collègue et direction la maison. J'ai pas voulu tout démonter mais juste le phare.
Toutes les vis étaient bien en place et assez serrées à première vue.
Donc direction la concession Guzzi à 50 bornes. Ils vont regarder demain ou mercredi et on verra bien.
Apparemment la partie contact électrique devrait pouvoir se séparer de la partie mécanique antivol mais pas sûr que l'on puisse commander juste le contacteur.
Énervant quand même ce type de panne sur une moto de 27.000 km et 4.5 ans.
J'espère un geste commercial au moins sur les pièces, et heureusement que j'ai la Breva pour continuer à aller au taf.
A+
Christophe
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 23 janv. 2017, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [Bellagio] Problème de contact électrique au Neiman
Juste un bout de piste : sur la mienne, la platine de la clé de contact bouge un peu quand on tourne le guidon de droite à gauche. Pour l'instant je n'ai rien fait (mais ton problème m’inquiète un peu).
Un mécano m'a expliqué que le Neimann est tenu par des vis de sécurité qu'on ne peut démonter : on casse la tête en les montant (pour qu'elles soient "de sécurité"), mais avec les vibrations, elles peuvent se desserrer, et il faut alors les extraire (à la perceuse ?) et mettre des nouvelles vis.
Si tu as le même problème, en bougeant, la platine et le Neimann peuvent peut-être coincer les fils du contact et les couper...
Mais tu as peut-être déjà récupéré ta Bellagio...

Un mécano m'a expliqué que le Neimann est tenu par des vis de sécurité qu'on ne peut démonter : on casse la tête en les montant (pour qu'elles soient "de sécurité"), mais avec les vibrations, elles peuvent se desserrer, et il faut alors les extraire (à la perceuse ?) et mettre des nouvelles vis.
Si tu as le même problème, en bougeant, la platine et le Neimann peuvent peut-être coincer les fils du contact et les couper...
Mais tu as peut-être déjà récupéré ta Bellagio...

Bellagio !