[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
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Marco Jura
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Marco Jura »

Coucou, je suis allé contrôlé mes sources, et je me suis trompé, c'est l'activation du solénoïde qui reste active tant que le vilebrequin n'atteint pas le 400 t/min, pas comme je l'ai faussement dit l'injection qui s'enclenche ! désolé.

Sinon encore d'autres possibilités mais avec l'ECU origine :
  • -capteur d'embrayage, de point mort, de béquille et bouton run, si la logique n'est pas respectée le démarreur ne se lance pas, le tient tourne mais avec ta centrale spéciale le fonctionnement est-il identique?
    -capteur de chute, si le contact se ferme le moteur s'arrête, comment ta centrale gère-t-elle le truc?
    -l'alternateur, si la cellule redresseuse foire et envoie du courant alternatif à la centrale ? une supposition, je ne sais pas si le cas est possible?
A+
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 07 févr. 2017, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Marco Jura
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Marco Jura »

Clochette, l'ECU elle reçoit des informations et elle effectue des commandes ;) :lol:
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Marco Jura
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Marco Jura »

Ha oui, merci chef mon aérateur était en panne!
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Marco Jura a écrit :Sinon encore d'autres possibilités mais avec l'ECU origine :
  • -capteur d'embrayage, de point mort, de béquille et bouton run, si la logique n'est pas respectée le démarreur ne se lance pas, le tient tourne mais avec ta centrale spéciale le fonctionnement est-il identique? Il n'y a pas de bequille, un indicateur de Point Mort mais sans action sur le demarrage du moteur
    -capteur de chute, si le contact se ferme le moteur s'arrête, comment ta centrale gère-t-elle le truc? Pas de capteur de chute
    -l'alternateur, si la cellule redresseuse foire et envoie du courant alternatif à la centrale ? une supposition, je ne sais pas si le cas est possible? possible oui
A+
pour vous expliqué, il y a une ecu de marque AIM. Il est associé a un tableau e bord de meme marque qui reprend
le regime, pression d'huite, t° d'huile, tension etc....
Si l'ecu était HS, rien ne fonctionnerait, pas meme le demarreur.
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Salut.

Bon !, c'est une explication qui éclaire l'internaute.

Car il faut être bien informé si on veut avoir une chance de te donner une piste.
Déjà quand tout est clair dans le texte ou l'interprétation, on a pas souvent le bon raisonnement, si en plus on comprend mal, voire même des explications pouvant prêter à confusion. :D
Ou des non informations.

C'est vrai, J'ai mal interprété certains posts , d'accord :mrgreen: , mais ......

J'ai pas vu, ou alors c'est mes lunettes, :geek:
Au fait, combien de bars en sortie de ta pompe :?: 3 bars ?.
Sinon essaye avec une autre pompe, oui je sais ......, c'est cher.
Les injecteurs crachent peut être, mais on sait pas si le débit est bon, et voire même si les injecteurs n'ont pas souffert (saletés) ?.

C'est combien de longueur/diamètre de tuyau qu'on a droit entre la pompe et injecteurs pour que la pression soit dans les clous. :?:
Ah ! on l' a pas dit ça.... :mrgreen: .
Perte de charge,
Perte de débit,
Diamètre tuyau , coudes.....
Je ne sais pas ce que le circuit peut supporter.
Pas de connaissance la dessus !.

Qui est ce qui maîtrise ce genre de calcul, et le régulateur, il compense ou alors il est nase ?.

Satisfait ou remboursé, ça marche aussi avec ce genre de matos (7 jours).
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Marco Jura
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par Marco Jura »

Hey, j'ai pas trouvé d'ECU sur les sites d' AIM

Une centrale elle est pas forcément complètement naze ou pas, peut-être une carto qui disparait ou un élément du hardware qui grille ?

Tout autre chose, essayer de démarrer avec du startpilot ?

Mon aérateur refonctionne zavez vu :mrgreen:
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u final, rien

Message par Clochette »

Dans mes archives j'ai retrouvé quelques clichés,
par curiosité j'avais ouvert le boitier à la recherche d'une défectuosité :D

ECU = unité de contrôle électronique,
Rien ne prédispose cet ensemble à tomber en rade dans sa totalité :roll:

Image
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

Marco Jura a écrit :Hey, j'ai pas trouvé d'ECU sur les sites d' AIM

Une centrale elle est pas forcément complètement naze ou pas, peut-être une carto qui disparait ou un élément du hardware qui grille ?

Tout autre chose, essayer de démarrer avec du startpilot ?
Oup's, j'ai un afficheur AIM mais le calculateur est un e-race
http://www.e-race.info/Menu/Produits/Products/" onclick="window.open(this.href);return false;
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jeanroche
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par jeanroche »

Salut.

Tiens !, en ce moment il y a 2 injecteurs et une pompe Norge (2013) pour 170 euro l'ensemble chez Surplusmotos.com.
120 e la pompe
50 e les 2 injecteurs
Il y a aussi 2 bobines avec capuchon 70 euros.
j'aurais presque envie de tout acheter, mais j'ai pas de panne :oops:
http://www.surplusmotos.com/fr/moto-guz ... /liste.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce pourrait être intéressant pour faire de l' échange standard et éliminer des mauvaises pistes.
Si un jour j'ai un souci et que je ne trouve pas, c'est ce que je ferais, de l'échange standard jusqu'à que le mystère tombe.

je ne sais pas s'il est possible d'essayer du matos et de ne garder que ce qui intéresse après tests..., sur place peut être. :geek:

Je me suis même demandé si le moteur Norge à 1000 euros pouvait avoir la distri à rouleaux :?: .
Ca m'étonnerais :!: .
resonance 94

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?

Message par resonance 94 »

jeanroche a écrit :Tiens !, en ce moment il y a 2 injecteurs et une pompe Norge (2013) pour 170 euro l'ensemble chez Surplusmotos.com.
120 e la pompe
50 e les 2 injecteurs
Il y a aussi 2 bobines avec capuchon 70 euros.
j'aurais presque envie de tout acheter, mais j'ai pas de panne :oops:
http://www.surplusmotos.com/fr/moto-guz ... /liste.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut voir ce que ca donne avec du matos forcement d'occasion.
Mais a ce prix c'est interessant
jeanroche a écrit :je ne sais pas s'il est possible d'essayer du matos et de ne garder que ce qui intéresse après tests..., sur place peut être. :geek: .
Tu test est tu revends ce que tu ne garde pas

jeanroche a écrit :Je me suis même demandé si le moteur Norge à 1000 euros pouvait avoir la distri à rouleaux :?: .
Ca m'étonnerais :!: .
un moteur a 1000€ ? complet ?
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