[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ayé achat fait
comme cela je serai fixé
comme cela je serai fixé
- peyruque
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
le moteur entier?
au moins, c'est radical ...

au moins, c'est radical ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Non pas encore.
Mais vu ce que j'ai pris le gars qui va l'avoir aura du mal a le faire demarrer
J'ai pris
Les injecteurs, les bobines et l'ensemble pompe/filtre
Mais vu ce que j'ai pris le gars qui va l'avoir aura du mal a le faire demarrer

J'ai pris
Les injecteurs, les bobines et l'ensemble pompe/filtre
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 09 févr. 2017, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ben dis donc !, sur ce coup là tu n'as pas mégoté.
Au fait , combien de mètres de tuyau tu as entre la pompe et les injecteurs ?;
Comme sur une stelvio d'origine ou plus ?.
Je ne sais pas si cela a une incidence sur la pression en sortie injecteur et voir sur le régulateur/pompe ?.
Ce serait dommage de tout repéter le matériel acheté .
Au fait , combien de mètres de tuyau tu as entre la pompe et les injecteurs ?;
Comme sur une stelvio d'origine ou plus ?.
Je ne sais pas si cela a une incidence sur la pression en sortie injecteur et voir sur le régulateur/pompe ?.
Ce serait dommage de tout repéter le matériel acheté .
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
IL y a des pertes de charge c'est sur mais, j'ai fait 3000km avant que ca deconne, je doute que la logueur du tuyau y soit pour quelque chose.
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ah!, bon tu me rassures !
, changer de pompe tous les 3000 km, cela me paraît tout à fait raisonnable 


Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Concernant l'investissement, c'est bien un investissement.
Comme vous roulez en guzzi, vous allez tomber en panne
J'ai qu'a etre patient, je serai la
Comme vous roulez en guzzi, vous allez tomber en panne

J'ai qu'a etre patient, je serai la

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Salut.
Moi aussi j'attends la panne.
Je sais quelle viendra, j'en ai eu une belle il y a quelques temps d'ailleurs (distri), et d'autres surgiront 1 jour au moment ou l'on ne s'y attend pas.
Pour tout te dire, j'ai failli à plusieurs reprises acheter les pièces que tu as commandé chez surplusmotos.
J'ai même pensé à prendre le moulin vendu à 1000 euros.
Et puis je me suis dit on verra bien !
Puis je me suis dit que cela pouvais t'intéresser, surtout en voyant les pièces d'occasion à un prix tout à fait convenable.
Apparemment, tu as sauté sur l'occase
comme on dit.
Un truc quand même !, j'aurais contrôler minutieusement le calage distribution avant au cas ou.
Comme tu dis, tu as fait un investissement sur les dépenses futures probables.
Acheter à bas coût quelque chose qu'on aura besoin plus tard au risque de le payer au prix fort, c'est en quelque sorte faire des économies à long terme.
Bien joué , maintenant tu devrais pouvoir éliminer les pistes suspectes l'une après l'autre jusqu'à cibler le problème qui te nargue.
Espérons que ce n'est pas l'ecu qui a chopé la grippe
J'ai lu que la moindre impureté dans le circuit essence parvenant jusqu'aux injecteurs pourrait être fatal à leur fonctionnement car ce sont des vannes de hautes précisions.
Cela doit être vrai, alors attention !.
j'ai pas trouvé d'info relatives aux pertes de charges en fonction de la longueur des tuyaux reliant les injecteurs et incidences de fonctionnement sur la pompe/régulateur et pression.
Pourtant, il doit bien y avoir une limite, une tolérance acceptable à ne pas dépasser.
Pression, diamètre, longueur, coude dans le circuit (tuyau), il faut quelque chose qui corresponde aux besoins très précis de l'injection sur ce moteur.
Sinon ! .......
Bientôt le tricyclecar sur la route
Moi aussi j'attends la panne.
Je sais quelle viendra, j'en ai eu une belle il y a quelques temps d'ailleurs (distri), et d'autres surgiront 1 jour au moment ou l'on ne s'y attend pas.
Pour tout te dire, j'ai failli à plusieurs reprises acheter les pièces que tu as commandé chez surplusmotos.
J'ai même pensé à prendre le moulin vendu à 1000 euros.
Et puis je me suis dit on verra bien !
Puis je me suis dit que cela pouvais t'intéresser, surtout en voyant les pièces d'occasion à un prix tout à fait convenable.
Apparemment, tu as sauté sur l'occase

Un truc quand même !, j'aurais contrôler minutieusement le calage distribution avant au cas ou.
Comme tu dis, tu as fait un investissement sur les dépenses futures probables.
Acheter à bas coût quelque chose qu'on aura besoin plus tard au risque de le payer au prix fort, c'est en quelque sorte faire des économies à long terme.
Bien joué , maintenant tu devrais pouvoir éliminer les pistes suspectes l'une après l'autre jusqu'à cibler le problème qui te nargue.
Espérons que ce n'est pas l'ecu qui a chopé la grippe

J'ai lu que la moindre impureté dans le circuit essence parvenant jusqu'aux injecteurs pourrait être fatal à leur fonctionnement car ce sont des vannes de hautes précisions.
Cela doit être vrai, alors attention !.
j'ai pas trouvé d'info relatives aux pertes de charges en fonction de la longueur des tuyaux reliant les injecteurs et incidences de fonctionnement sur la pompe/régulateur et pression.
Pourtant, il doit bien y avoir une limite, une tolérance acceptable à ne pas dépasser.
Pression, diamètre, longueur, coude dans le circuit (tuyau), il faut quelque chose qui corresponde aux besoins très précis de l'injection sur ce moteur.
Sinon ! .......
Bientôt le tricyclecar sur la route

Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Oui les injecteurs sont tres sensibles.
C'est effectivement des trous (12 par injecteurs) microscopique associé a la forte pression (les3 bars de la pompe) qui permette d'avoir un jet diffus, presqu'un brouillard.
les injecteurs ont un tamis interne qui sont sensé evité les obturations. Mais il suffit que des impuretés dans le reservoir, si elles passent la crepine et le filtre, arrivent aux injecteurs, paf c'est le drame.
il y a quelques spécialistes, notament des dieseliste, qui ont les outils pour demonter et nettoyé les bidules, ca coute pas tres cher, c'est assez rapide. Il faut juste en trouver un.
Maintenant que je vais avoir de quoi faire, ca va etre
1) changer les fils de bougie -> test, si ok terminer. sinon voir la suite
2) vidanger le circuit d'essence, vider le reservoir, nettoyage a fond du dit reservoir
3) montage de la platine pompe
4) changer les injecteurs -> test si OK -> danse de la joie, si pas ok j'y fout le feux
C'est effectivement des trous (12 par injecteurs) microscopique associé a la forte pression (les3 bars de la pompe) qui permette d'avoir un jet diffus, presqu'un brouillard.
les injecteurs ont un tamis interne qui sont sensé evité les obturations. Mais il suffit que des impuretés dans le reservoir, si elles passent la crepine et le filtre, arrivent aux injecteurs, paf c'est le drame.
il y a quelques spécialistes, notament des dieseliste, qui ont les outils pour demonter et nettoyé les bidules, ca coute pas tres cher, c'est assez rapide. Il faut juste en trouver un.
Maintenant que je vais avoir de quoi faire, ca va etre
1) changer les fils de bougie -> test, si ok terminer. sinon voir la suite
2) vidanger le circuit d'essence, vider le reservoir, nettoyage a fond du dit reservoir
3) montage de la platine pompe
4) changer les injecteurs -> test si OK -> danse de la joie, si pas ok j'y fout le feux
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Ah !, je sens que la tension monte
, pour le feu de joie préviens nous !, on pourrait organiser un barbecue 

