Salut tout le monde,
je lisais et relisais les posts concernant le montage de silencieux plus sonore pour ma V7 de 2013. J'ai bien compris que le but n'était pas d'avoir des cheveaux en plus mais obtenir un son un peu plus sympa.
Jusque là ça va, là où je suis perplexe c'est sur les pro et les anti modifications.
Je m'explique, je comprends parfaitement la problématique mécanique, bien expliquée par Mandello, gaz chaud evacués plus vite, donc enrichissement obligatoire pour éviter de cramer les soupapes mais vu le nombre de personnes qui en installent logiquement on devrait avoir des retours négatifs nombreux et je n'en ai pas aperçu beaucoup.
Du coup je me tate... pas envie de cramer quoi que ce soit non plus. Le problème doit également se poser chez nos amies japonaises ?
je ne connais pas beaucoup de proprio qui roulent avec le matos d'origine et je n'ai pas souvenir de les avoir entendu avoir besoin d'un réglage ou d'avoir grillé les soupapes.
Alors bon je ne fais pas spécialement confiance aux vendeurs d'accesoires mais vu le paquet de silencieux "full bordel" en circulation, on devrait avoir des retours sur les problèmes causés non ?
Après je me dis aussi que le km moyen est faible et que la moto est revendue souvent avec peu de km donc les problèmes n'ont peut-être pas eu le temps d'arriver.
Je vais être certainnement stupide mais ne peut-on pas enrichir le mélange autrement que par une modification de l'injection ? additif, carburant plus gras
Concernant l'ECU en plastoc des V7 post 2012 j'ai bien compris que pas de mofif envisageables (pas de module Mandello possible) mais du coup, autre question sans doute complètement débile, y'a pas moyen de remplacer cet ECU par une ancienne génération ?
Voilà désolé pour la longueur du post mais ça me fait cogiter depuis hier soir.
[V7] Réglage de l'injection / admission & échappement
[V7] Réglage de l'injection / admission & échappement
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 févr. 2017, 12:27, modifié 1 fois.
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
- Messages : 1268
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [V7 2013] Réglage de l'injection / admission & échappeme
Sais pas....
Mais,
Pas loin de chez toi (Oulmes, entre Fontenay et Niort), ya des mecs sur Guzzi depuis longtemps (JMB concept moto http://www.jmb-conceptmoto.fr/), lors d'une balade, ils ont probablement une opinion...
Mais je ne crois pas qu'ils touchent à l'ECU
Ou passe un coup de fil un peu plus au sud : http://shop-mandello.fr/nous-contacter : lui, il modifie l'ECU depuis quelques années maintenant...
Mais,

Pas loin de chez toi (Oulmes, entre Fontenay et Niort), ya des mecs sur Guzzi depuis longtemps (JMB concept moto http://www.jmb-conceptmoto.fr/), lors d'une balade, ils ont probablement une opinion...

Mais je ne crois pas qu'ils touchent à l'ECU

Ou passe un coup de fil un peu plus au sud : http://shop-mandello.fr/nous-contacter : lui, il modifie l'ECU depuis quelques années maintenant...

Bellagio !
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2478
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7 2013] Réglage de l'injection / admission & échappeme
Regardes tes mp
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 2013] Réglage de l'injection / admission & échappeme
Fifi, ce n'est pas vraiment dans l'esprit du forumGUZZI, à moins que cela soit sacrément du domaine privé ! 

Re: [V7 2013] Réglage de l'injection / admission & échappeme
Oui Védé17 j'ai déjà discuté avec JMB, ils sont au courant du souci mais pas de solution de leur côté, pas touche à l'ECU !