[V7] Réglage de l'injection / admission & échappement

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
skipy

[V7] Réglage de l'injection / admission & échappement

Message par skipy »

Salut tout le monde,

je lisais et relisais les posts concernant le montage de silencieux plus sonore pour ma V7 de 2013. J'ai bien compris que le but n'était pas d'avoir des cheveaux en plus mais obtenir un son un peu plus sympa.

Jusque là ça va, là où je suis perplexe c'est sur les pro et les anti modifications.

Je m'explique, je comprends parfaitement la problématique mécanique, bien expliquée par Mandello, gaz chaud evacués plus vite, donc enrichissement obligatoire pour éviter de cramer les soupapes mais vu le nombre de personnes qui en installent logiquement on devrait avoir des retours négatifs nombreux et je n'en ai pas aperçu beaucoup.

Du coup je me tate... pas envie de cramer quoi que ce soit non plus. Le problème doit également se poser chez nos amies japonaises ?

je ne connais pas beaucoup de proprio qui roulent avec le matos d'origine et je n'ai pas souvenir de les avoir entendu avoir besoin d'un réglage ou d'avoir grillé les soupapes.
Alors bon je ne fais pas spécialement confiance aux vendeurs d'accesoires mais vu le paquet de silencieux "full bordel" en circulation, on devrait avoir des retours sur les problèmes causés non ?
Après je me dis aussi que le km moyen est faible et que la moto est revendue souvent avec peu de km donc les problèmes n'ont peut-être pas eu le temps d'arriver.

Je vais être certainnement stupide mais ne peut-on pas enrichir le mélange autrement que par une modification de l'injection ? additif, carburant plus gras
Concernant l'ECU en plastoc des V7 post 2012 j'ai bien compris que pas de mofif envisageables (pas de module Mandello possible) mais du coup, autre question sans doute complètement débile, y'a pas moyen de remplacer cet ECU par une ancienne génération ?

Voilà désolé pour la longueur du post mais ça me fait cogiter depuis hier soir.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 févr. 2017, 12:27, modifié 1 fois.
VéDé17
Le saigneur des anneaux !

Re: [V7 2013] Réglage de l'injection / admission & échappeme

Message par VéDé17 »

Sais pas....

Mais, :)

Pas loin de chez toi (Oulmes, entre Fontenay et Niort), ya des mecs sur Guzzi depuis longtemps (JMB concept moto http://www.jmb-conceptmoto.fr/), lors d'une balade, ils ont probablement une opinion... :D
Mais je ne crois pas qu'ils touchent à l'ECU :(
Ou passe un coup de fil un peu plus au sud : http://shop-mandello.fr/nous-contacter : lui, il modifie l'ECU depuis quelques années maintenant... :D
Bellagio !
philmar
Fifi Coujoux

Message par philmar »

Regardes tes mp
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Fifi, ce n'est pas vraiment dans l'esprit du forumGUZZI, à moins que cela soit sacrément du domaine privé ! :o
skipy

Message par skipy »

Oui Védé17 j'ai déjà discuté avec JMB, ils sont au courant du souci mais pas de solution de leur côté, pas touche à l'ECU !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »