[Breva 750] Quelle puissance ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Mixo

[Breva 750] Quelle puissance ?

Message par Mixo »

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation, je suis à la recherche d'une moto A2 pour ma femme.

J'aurais voulu savoir quelle était la puissance d'une Breva 750 ie, car je trouve un peu de tout sur le net, et la case P.2 sur la CG de celle que j'ai repéré n'a pas était renseigné. Pour rappel en permis A2, nous sommes limité à 35kW soit 47,5ch.

Sur Motoplanete ils disent 48ch, alors que sur Motofan ils disent 47,2.

Sur MotoServices, ils disent qu'elle est compatible A2 alors qu'ils indiquent une puissance de 37,5kW (50,3ch].

Pour finir Le Repaire des motards indique 48ch et 35,5kW.

Bref j'ai donc 2 sites qui me disent Non, un qui me dit Oui mais qui indique une puissance trop élevé apres, et 1 dernier site sur lequel elle serait compatible A2.

Bref je suis un peu paumé, alors j'espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair.

Merci ;)
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [Breva 750] Quelle puissance ?

Message par Doumé LCS »

Et là, kékidisent ? :mrgreen:

http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... )MAJ02.pdf

35,5 kmw, ce qui donne 48,23 chevaux (en divisant par 0,736) ! :D

Donc c'est mort pour un demi kwh, c'est soit la bride, soit une Nevada ou une V7 post 2014 (et encore, n'y aurait-il pas des Breva à 35 kwh dans le lot) !
A moins qu'elle veuille rouler non assurée ? :mrgreen:

http://www.motoguzzi.com/fr_FR/actu/news26/" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow:
peyruque
Petit avec une Grosse !

Re: [Breva 750] Quelle puissance ?

Message par peyruque »

ce serait d'autant plus dommage que la petite breva est très accessible en occasion.
pour en avoir eu une (ma première guzzi), c'est une super petite machine qui donne l'impression d'en avoir plus que sur le papier.

par contre, c'est 35,5 kw à l'arbre, ça fait moins à la roue arrière.
c'est peut-être négociable ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »