JY40 a écrit :J'ai aussi testé Tyre avec mon Garmin mais pas testé l'itinéraire en réel sur le GPS.
Ca a l'air pas mal mais voir si tous les points sont bien transférés. Avec l'interface de Google Maps, beaucoup plus convivial que le Mapsource fourni
Merci Le Chat.
J'utilisais TYRE quand j'avais un Tomtom Rider et j'utilise indifféremment TYRE ou Mapsource depuis que j'ai le Zümo 550: les deux logiciels ont leurs qualités et leurs défauts mais on arrive très bien avec les deux à faire des trajets parfaits et à les transférer sur le GPS (Garmin ou Tomtom et même d'autres pour TYRE, vu le nombre de formats supportés par la version actuelle). Ne pas oublier avec n'importe quel logiciel qu'il a sa propre logique de calcul de la route qui ne sera pas forcément celle du logiciel du GPS, lequel pourra choisir une autre route si on a choisi des préférences différentes ou si on n'a pas mis assez de points de passage imposés. Ces précautions étant prises on peut n'avoir aucune erreur sur un voyage de 15 jours et plusieurs milliers de km: j'ai préparé plusieurs années de gros voyages et j'ai été bluffé par la qualité du guidage (Tomtom ou Garmin= même combat).
Par contre je n'ai jamais réussi à me servir de Basecamp, le logiciel actuellement fourni par Garmin pour les PC sous Windows, pas plus que de Roadtrip, qui était la version pour Macintosh: dans les deux cas je n'arrive pas à saisir la logique de "projet", de "dossier" alors que je veux "bêtement" créer juste une nouvel itinéraire.
Franck