J'ai acheté ma moto y'a 1 mois et j'ai finalement peu roulé avec.
Je dois avouer que je commence à plus savoir quoi faire.
déroulement des évènements.
Le 1er jour achat de la moto à 200 km de chez moi elle roule bien, quoique sous la pluie battante sans connaitre la moto c'est pas forcement évident de voir.
Le 2 eme jour elle ne démarre pas, genre pas assez de tension dans la batterie.
Le 3 eme jour changement des bougies au cas ou, et la braoum, parfait.
Le 4 eme jour je vais au magasin d'accessoire moto pour acheter un bloc disque, en sortant je redémarre et là voyant de température qui indique à froid 120 degré

(j'ai un acewell installé par l'ancien proprio du coup je sais pas si c'est bien installé ou pas)
Je vérifie l'huile moteur dans le doute (niveau parfait et froid ^^)
Je démarre quand même et là aucune patate (en faites je roulais sur un cylindre le gauche)
Bon go garagiste
Petite visite pour une révision et contrôle de ce qui pourrait ne pas aller.
Premier diagnostique, les cornets c'est pas terrible qu'il me dit
les joints des carbus sont presque mort.
- - nettoyage des carbus
- synchro des carbus
- changement d'un anti patate défectueux d'ou le problème de cylindre droit
- changement des bougies.
- vidange + filtre à huile
La semaine
Début des explosions dans le pot d’échappement, c'est crescendo dans le nombre et limite in-conductible en fin de semaine
- A l'accélération elle broute grave et dès que je monte dans les tours ça va mieux
- Quand elle est chaude ça va mieux aussi.
Retour chez le garagiste en fin de semaine
Il me la garde 4 jours.
il change tous les joints des carbus
Cool elle démarre parfaitement et roule super.
Il me prévient qu'une bobine est quasi morte et que le fil d'anti parasite bouge beaucoup (dans la bobine), effectivement ça se ballade pas mal et il met une cale.
Il me prévient que les rupteurs sont plus que limite aussi et qu'il a fait ce qu'il a pu pour les régler. (il faut les changer)
3 eme semaine
1 er jour ok
ensuite rebelote
ça pétarade dans le pot, perte de puissance au démarrage et ça va mieux quand elle est chaude (quoique)
Je commence à maudire mon vendeur.
Je décide d'acheter dans le doute 2 bobines Dyna 5 ohm simple sortie et des rupteurs. (les rupteurs je laisserai faire mon mécano je touche pas à ça)
4 eme semaine
Je décide de calmer les frais mécano et regarder ma moto
Tout un après midi a chercher de ou peut bien venir le problème recherche sur internet, plusieurs piste.
Finalement en fin de journée j'enleve un anti parasite (le droit)
et je remarque que la bougie n'était pas complètement serré genre je pouvais la dévisser à la main

Bref je le ressert et ça redémarre parfaitement.
Je reprends la moto 1h après
rebelotte pétarade dans le pot (

Fin de la 4 eme semaine (ce week end donc)
Je reçois les bobines que je change directement.
Et en testant que ca démarre, j'oublie de remettre le cornet gauche.
La moto démarre et je vois tento des explosions avec flamme tento des spray d'essence... dans le carbu gauche ou il devrait y'a avoir le cornet.
Alors ou j'ai mal remis les bobines et l'explosion ne se fait plus au bonne endroit ou alors les soupapes sont mortes, ou encore le carbu est à l'agonie et les flotteurs ne font plus leur boulot, ou les rupteurs ne rupte plus au bon moment...
Pour les bobines j'ai mesuré les Ohms des anciens c'était des 3.4 ohm et sur la boutique italienne j'ai pris les 5ohm (4.6 en faites) (j'ai peut être commis une boulette à ce moment)
Y'a une bizarrerie au niveau des branchements faudrait que je vous mette le plan que j'ai produit pour vous expliquer mais pas ce soir.
Je suis perdu !
Help...
Des idées du problème possible.