Dans mon premier message j'ai parlé que j'exposerai mon problème de bobine qui n'en est pas forcement un d'ailleurs.
J'avais avant 2 bobines quasi pareil de poser par l'ancien proprio Magneti Marelli
BM200C (d'origine en piteuse état brancher sur le moteur gauche)
BM201A (sur le moteur droit avec un + et un -)
Voir le schéma Avant
sur le BM200C Je me suis dit bêtement le R c'est rupteur en plus ça tombe bien il était bien branché dessus (le fil vert)
sur le BM201A avec indication + et - le rupteur était branché sur le - (le gris)

1ere tentative de branchement des Dyna 5 ohm
j'ai pensé brancher les rupteurs sur les - des 2 bobines
Ben non ! j'ai eu le droit à un simple clic quand j'ai appuyer sur le starter...

Ah j'ai du merdouillé dans une des 2 bobines.
Je test le schéma Après
Et la ça marche, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça.
Alors question c'est normal vous pensez ?
C'est polarisé au moins une bobine car en faites y'a juste rien marqué dessus et c'est un schéma trouvé sur le web qui m'a fait pensé à ça.
Dans le schéma je comprends presque tout sauf l’intérêt de certains câble. le jaune/noire et le rouge vert en faites... (le blanc/Noire amenant la tension)
Car dans le schéma original de la moto y'a pas autant de câble tiré du manuel de la guzzithèque qui le fait bien. (j'ai ajouté moi même les condo dans le plan ils ne sont pas dans le plan original)
Je suis tout questionneu de savoir (je suis curieux et je commence à comprendre comment fonctionne une moto

Merci par avance