[California injectées] Problème sur support de frein arrière
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Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
Support mal remonté, tout simplement !
T'as du bol, mais s'il y a bien quelque chose à vérifier régulièrement et à ne pas négliger, ce sont les boudins, leur état et leur pression, plus les étriers et les plaquettes de frein !
Pour ces derniers, un simple miroir et une petite loupiote font l'affaire pour l'arrière...
T'as du bol, mais s'il y a bien quelque chose à vérifier régulièrement et à ne pas négliger, ce sont les boudins, leur état et leur pression, plus les étriers et les plaquettes de frein !
Pour ces derniers, un simple miroir et une petite loupiote font l'affaire pour l'arrière...
Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
Modèle de 2001, plot soudé.Mandello a écrit :C'est une vis qui traverse le bras jusqu'aux modèles 2000, ensuite c'est un plot soudé.
Qui a remonté cette roue la dernière fois?
Et ce n'est pas moi l'auteur du "sabotage", je ne savais même pas démonter la roue arrière. Je pense que l'auteur est le mécano local lors du changement de pneu, il y a plus d'un an


Ce matin, j'ai réussi à démonter l'étrier et sa platine


J'ai vérifié l'état des plaquettes, elles ne semblent encore pouvoir servir (les rainures des plaquettes sont encore profondes).
J'ai tout bien remonté et j'ai fait un test sur la centrale... démarrage de la moto, passage de la première et utilisation du "starter" pour garder une certaine vitesse à la roue, mais quand je freine avec la pédale, j'ai beaucoup de mal à arrêter la roue. J'ai l'impression que ça la ralentit plus que ça ne la freine.
Par contre, en roue libre, en faisant tourner à la main, ça arrête la roue.
C'est normal ?
Je pense que je vais quand même commander un nouveau jeu de plaquettes en provenance de Bruniquel.
Au fait, je risquais quoi si je ne m'étais aperçu de rien ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
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Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
Peut être devrais-tu envisager une purge du circuit de freinage ,
par contre je ne sais pas comment ça marche pour le système 'couplé'
par contre je ne sais pas comment ça marche pour le système 'couplé'

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
Ben moi, je ne sais même pas pour un freinage simple 
Mais j'y avais pensé.

Mais j'y avais pensé.
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Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
Re,
Pour la purge du freinage semi-intégral des California, rien de particulier, sinon qu'il est conseillé de démonter l'étrier arrière car celui-ci doit être placé plus haut que le bras oscillant, tête de vis de purge vers le haut ! J'ai déjà fait en le laissant en place, sans aucun souci : viewtopic.php?f=6&t=2629" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre sujet : viewtopic.php?f=6&t=2657" onclick="window.open(this.href);return false;
On commence par l'étrier le plus éloigné. Perso, j'ai toujours fait l'avant puis l'arrière en insérant une cale entre les plaquettes.
J'ai l'impression que depuis que tu as cette Calif, cela n'a jamais été fait, alors que c'est prévu tous les deux ans max !
En profiter pour nettoyer les pistons etc qui peuvent gripper !
Il faut impérativement un système type Easybleed pour travailler seul : ça fonctionne très bien, y compris si ABS !
Si tu ne l'as jamais fait, confie ta brêle à un "vrai" pro, pas un mécano du dimanche comme celui incapable de remonter correctement un support d'étrier !
Pour la purge du freinage semi-intégral des California, rien de particulier, sinon qu'il est conseillé de démonter l'étrier arrière car celui-ci doit être placé plus haut que le bras oscillant, tête de vis de purge vers le haut ! J'ai déjà fait en le laissant en place, sans aucun souci : viewtopic.php?f=6&t=2629" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre sujet : viewtopic.php?f=6&t=2657" onclick="window.open(this.href);return false;
On commence par l'étrier le plus éloigné. Perso, j'ai toujours fait l'avant puis l'arrière en insérant une cale entre les plaquettes.
J'ai l'impression que depuis que tu as cette Calif, cela n'a jamais été fait, alors que c'est prévu tous les deux ans max !
En profiter pour nettoyer les pistons etc qui peuvent gripper !
Il faut impérativement un système type Easybleed pour travailler seul : ça fonctionne très bien, y compris si ABS !
Si tu ne l'as jamais fait, confie ta brêle à un "vrai" pro, pas un mécano du dimanche comme celui incapable de remonter correctement un support d'étrier !

- peyruque
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Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
faire des vendanges précoces ...Phigen a écrit : Au fait, je risquais quoi si je ne m'étais aperçu de rien ?


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
Pour ta sensation de frein arrière faible...
Quand elle est sur la béquille centrale, les amort sont détendus, donc le correcteur d'assiette, sous le bras, envoie moins de pression à l'arrière... Comme si la bécane était en transfert de masse vers l'avant lors d'un freinage.
Tu aurais pu arracher ta durite. NB en tirant dessus, vois si le banjo n'a pas bougé, avec peut-être une légère fuite en conséquence. Cela m'est arrivé une fois à l'avant en démarrant en oubliant le gros U sur la roue : il a tapé dans l'étrier, et a dévissé légèrement un des banjos... Resserrage et purge ont suffit dans mon cas.
PS : j'ai démonté 3 califs entièrement, mais la plus récente est de 99, donc pour moi forcément la butée était une vis !
Quand elle est sur la béquille centrale, les amort sont détendus, donc le correcteur d'assiette, sous le bras, envoie moins de pression à l'arrière... Comme si la bécane était en transfert de masse vers l'avant lors d'un freinage.
Tu aurais pu arracher ta durite. NB en tirant dessus, vois si le banjo n'a pas bougé, avec peut-être une légère fuite en conséquence. Cela m'est arrivé une fois à l'avant en démarrant en oubliant le gros U sur la roue : il a tapé dans l'étrier, et a dévissé légèrement un des banjos... Resserrage et purge ont suffit dans mon cas.
PS : j'ai démonté 3 califs entièrement, mais la plus récente est de 99, donc pour moi forcément la butée était une vis !

Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
A défaut de vrai pro, je suis allé faire un tour chez Scoutindian... c'est un grand malade !Le DRH a écrit : Si tu ne l'as jamais fait, confie ta brêle à un "vrai" pro, pas un mécano du dimanche comme celui incapable de remonter correctement un support d'étrier !


On a (surtout lui) purgé le circuit de freinage et contrôlé les plaquettes. Du coup, au 1er rond-point, j'ai failli me tuer !
D'habitude, en pareil cas, j'anticipais l'obstacle et j'appuyais bien fort sur la pédale. Là, j'ai fait pareil... du coup, j'étais presque à l'arrêt 10 mètres avant le rond-pont !


En tout cas, merci à lui pour ses compétences et son accueil... j'ai appris de nouvelles choses, même si je ne suis pas tout a fait prêt à purger seul le circuit.
Je lui porte une Guzzi qui freine à peine et je repars avec une machine qui freine beaucoup, je ne pensais pas qu'un simple échange du liquide de frein pouvait transformer ainsi la machine.
Par contre, je dois lui présenter mes plus plates excuses, on avait pris RDV hier A/M et j'étais en retard. Je suis arrivé et reparti comme un voleur, sans qu'on aie pris le temps d'échanger un peu plus.
A charge de revanche Serge ! (mais pas en mécanique)
Modifié en dernier par Phigen le dim. 03 sept. 2017, 18:54, modifié 2 fois.
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Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
finalement, heureusement que ça ne freinait pas, au vu du mauvais montage de l'étrier.
si c'est un concess qui a fait la connerie, il a joué gros sur ce coup là...
un coup à bouffer la baraque ....
si c'est un concess qui a fait la connerie, il a joué gros sur ce coup là...
un coup à bouffer la baraque ....
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Re: [Calif EV] Probleme sur support de frein arrière
A mon avis, en cas d'accident, et sur une machine ou plusieurs personnes interviennent (concess, proprio, copains) difficile de prouver la faute du concessionnaire.
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