[Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
[Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
voilà tout est dans le titre, j'ai quelques questions et je m'interroge sur ce qu'il faudrait prévoir quand on veut rouler loin avec une bellagio.
Après essai d'une bellagio plutôt mal entretenue, je me pose les questions suivantes :
1. Point mort difficile à trouver : vidange et purge tous les 2 ans?
2. Batterie / démarreur : laisser la batterie sous optimate pour la faire vivre et optimiser la pleine charge, préférer les batteries de marque?
3. Clefs : double de clef absent, quels risques? y a t-il un code pour la norge?
4. Freins /Liquide de frein : le liquide peut paraitre très noir, est-ce du DOT 5 d'origine? vidanger, purger et remplacer plutôt par du DOT4?
5. Rayons des roues : nettoyer et appliquer un vernis ou régulièrement du WD40?
6. Cardan : si usage en ville principalement, vidange tous les 6000 comme sur les utilitaires (NTV sur paris)?
7. Huile de boite, changer plus tôt?
8. Freins AR feignant et plaquettes à priori dans la cote : démontage, netoyage coulisseaux et pistons, plus déglaçage plaquettes?
9. Amorto arrière... la cata... plusieurs marques?
10. Peinture carter bas moteur : bavette sur garde de Boue?
11. Alternateur, fusibles : prévoir pince, câbles, fusibles d'avance?
difficile de trouver des problèmes, plus de soucis en lisant le web... serait-ce le bonheur au long terme?
Après essai d'une bellagio plutôt mal entretenue, je me pose les questions suivantes :
1. Point mort difficile à trouver : vidange et purge tous les 2 ans?
2. Batterie / démarreur : laisser la batterie sous optimate pour la faire vivre et optimiser la pleine charge, préférer les batteries de marque?
3. Clefs : double de clef absent, quels risques? y a t-il un code pour la norge?
4. Freins /Liquide de frein : le liquide peut paraitre très noir, est-ce du DOT 5 d'origine? vidanger, purger et remplacer plutôt par du DOT4?
5. Rayons des roues : nettoyer et appliquer un vernis ou régulièrement du WD40?
6. Cardan : si usage en ville principalement, vidange tous les 6000 comme sur les utilitaires (NTV sur paris)?
7. Huile de boite, changer plus tôt?
8. Freins AR feignant et plaquettes à priori dans la cote : démontage, netoyage coulisseaux et pistons, plus déglaçage plaquettes?
9. Amorto arrière... la cata... plusieurs marques?
10. Peinture carter bas moteur : bavette sur garde de Boue?
11. Alternateur, fusibles : prévoir pince, câbles, fusibles d'avance?
difficile de trouver des problèmes, plus de soucis en lisant le web... serait-ce le bonheur au long terme?
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Re: [bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
Bonsoir,sincèrement j'ai roulé en bellagio luxury de 2012 et à l'origine elle est fiable et sans soucis.Batterie aucun problème .j'ai fait quatre ans avec la même et jamais de chargeur !
Trouver Le point mort comme toutes les Guzzi une habitude à prendre.
C'est sur l'amortisseur arrière est sec ,Mais je m'y était habitué .
L'entretien vidange boite,pont moteur et ,liquide de frein ,changement plaquettes est très simple à faire.
Je roule en griso actuellement...C'est bien aussi .
kristof
Trouver Le point mort comme toutes les Guzzi une habitude à prendre.
C'est sur l'amortisseur arrière est sec ,Mais je m'y était habitué .
L'entretien vidange boite,pont moteur et ,liquide de frein ,changement plaquettes est très simple à faire.
Je roule en griso actuellement...C'est bien aussi .
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Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
Salut
Allons-y pour faire tomber les idées reçues...
What else ?
Allons-y pour faire tomber les idées reçues...
Ce n'est pas l'apanage des PiaGuzzi, d'autres modèles ont le "même souci"...Bic a écrit :1. Point mort difficile à trouver : vidange et purge tous les 2 ans?
Tu viens de forcer une porte ouverte, bravo !Bic a écrit :2. Batterie / démarreur : laisser la batterie sous optimate pour la faire vivre et optimiser la pleine charge, préférer les batteries de marque?

Ca met en confiance, c'est la seule annonce que tu as trouvée ?Bic a écrit :3. Clefs : double de clef absent, quels risques? y a t-il un code pour la norge?
DOT4, normalement mais je suppose que ton vendeur hyper précautionneux et qui ne perd pas de clef peut justifier le changement de looked dans les règles tous les deux ans ?Bic a écrit :4. Freins /Liquide de frein : le liquide peut paraitre très noir, est-ce du DOT 5 d'origine? vidanger, purger et remplacer plutôt par du DOT4?

J'ai crû comprendre que tu vivais maritalement ? Un bon liquide vaisselle fera l'affaire : c'est une moto, pas une dote de mariage tout en cuivre !Bic a écrit :5. Rayons des roues : nettoyer et appliquer un vernis ou régulièrement du WD40?

Tous les 10000 ou un an, comme le moteur et la boite pour un usage normal m'entends-je !Bic a écrit :6. Cardan : si usage en ville principalement, vidange tous les 6000 comme sur les utilitaires (NTV sur paris)?
Relire la réponse 6 !Bic a écrit :7. Huile de boite, changer plus tôt?
Relire la question 4, en sachant que perso, quand je récupère une bécane d'occase, même venant d'un pro, c'est révision complète, avec changement des plaquettes et une vraie purge (avé un vrai changement de liquide, nettoyant frein, pistons etc...). C'est mon côté féminin et donc pénible qui veut ça !Bic a écrit :8. Freins AR feignant et plaquettes à priori dans la cote : démontage, netoyage coulisseaux et pistons, plus déglaçage plaquettes?

Shock Factory (et ressorts progressifs pour la fourche), ça devrait être vendu comme ça !Bic a écrit :9. Amorto arrière... la cata... plusieurs marques?
Même souci sur une Calif ayant servi de puzzle à la Bellagio : on s'en branle les orphelines !Bic a écrit :10. Peinture carter bas moteur : bavette sur garde de Boue?

T'es un grand inquiet de nature ou tu as trop écouté les ceusses qui aiment répandre toute leur ignorance des Guzzi sur la toile pour avoir l'impression d'exister ?Bic a écrit :11. Alternateur, fusibles : prévoir pince, câbles, fusibles d'avance?

What else ?

- Clochette
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Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
Houla !!!
mais il faut dormir la nuit
C'est le genre de questions qui ne se posent pas que sur les Guzzis
Toutes les machines ont besoin de soins réguliers
A part l'amortisseur arrière, qui d'après le plus grand nombre d'utilisateurs, mérite d'être changé pour plus performant,
tes autres questions relèvent de l'entretien général et classique.

mais il faut dormir la nuit


C'est le genre de questions qui ne se posent pas que sur les Guzzis
Toutes les machines ont besoin de soins réguliers

A part l'amortisseur arrière, qui d'après le plus grand nombre d'utilisateurs, mérite d'être changé pour plus performant,
tes autres questions relèvent de l'entretien général et classique.

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
la bellagio, c'est la même mécanique que les griso, breva, 12 sport 2 soupapes.
simple et fiable, vidange moteur, boite et pont tout les 10000 (ou 2 ans, durée de vie des huiles, dixit le pro des huiles ...
)
purge embrayage à prévoir assez souvent (il noircit vite, on ne sait pas pourquoi ... )
le frein arrière parait mou, mais c'est plutôt on/off, faire gaffe sur le gras.
suivant le modèle, tu peux avoir l'amorto court (qui permet d'avoir une hauteur de selle plus basse)
l'idéal est de monter un modèle long de marque (le chef t'as bien aiguillé ...)
concernant les double de clés, j'ai eu le même soucis.
si tu as une seule clé, et le code de l'anti-démarrage, pas de soucis, tu pourras programmer le double toi même sans soucis.
si tu as une seule clé, et pas de code, c'est la merde.
j'ai résolu le problème en faisant faire un clone de la clé.
il y aurait, à priori, moyen de récupérer le code en entrant dans l'eprom du compteur.
mais ça a l'air compliqué, et faut du matos, ou des gens compétents (pas chez hot bike Toulouse en tout cas ...
) ...
pour la boite, n'essaie pas un V11, ou plutôt si, tu vas ensuite trouver celle de la bellagio super douce....
en résumé, ne t'empresses pas sur la première merde venue.
on peut trouver de très bonnes motos à prix raisonnable, faut juste attendre, et être dans les starting-blocs au cas ou.
et avoir un peu de chance aussi ...
sinon, je te connais un 1200 sport bien sympa réglé aux petits oignons ...
simple et fiable, vidange moteur, boite et pont tout les 10000 (ou 2 ans, durée de vie des huiles, dixit le pro des huiles ...

purge embrayage à prévoir assez souvent (il noircit vite, on ne sait pas pourquoi ... )
le frein arrière parait mou, mais c'est plutôt on/off, faire gaffe sur le gras.
suivant le modèle, tu peux avoir l'amorto court (qui permet d'avoir une hauteur de selle plus basse)
l'idéal est de monter un modèle long de marque (le chef t'as bien aiguillé ...)
concernant les double de clés, j'ai eu le même soucis.
si tu as une seule clé, et le code de l'anti-démarrage, pas de soucis, tu pourras programmer le double toi même sans soucis.
si tu as une seule clé, et pas de code, c'est la merde.
j'ai résolu le problème en faisant faire un clone de la clé.
il y aurait, à priori, moyen de récupérer le code en entrant dans l'eprom du compteur.
mais ça a l'air compliqué, et faut du matos, ou des gens compétents (pas chez hot bike Toulouse en tout cas ...

pour la boite, n'essaie pas un V11, ou plutôt si, tu vas ensuite trouver celle de la bellagio super douce....
en résumé, ne t'empresses pas sur la première merde venue.
on peut trouver de très bonnes motos à prix raisonnable, faut juste attendre, et être dans les starting-blocs au cas ou.
et avoir un peu de chance aussi ...
sinon, je te connais un 1200 sport bien sympa réglé aux petits oignons ...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
Sur une Bellagio ?peyruque a écrit :purge embrayage à prévoir assez souvent (il noircit vite, on ne sait pas pourquoi ...

De ce que je m'en souvienne, ce n'est pas un système hydraulique comme ta 120c Sport, mais plutôt le bon vieux câble d'une Calif EV !
Pour avoir eu une Bella sur une journée, je ne me retrouve pas dans ton commentaire !peyruque a écrit :le frein arrière parait mou, mais c'est plutôt on/off, faire gaffe sur le gras.

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
Faut demander l'avis de Védé 17... 

Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
LE spécialiste, un mec qui écume les circuit avec sa Bellagio ! Et ouai !
Le problème, c'est que l'été il bosse beaucoup, ensuite 2 mois pour s'en remettre, puis il prépare les fêtes de fin d'année période où il bosse beaucoup, ensuite 2 mois de repos, si tu es patient Bic, ça vaut le coup d'attendre, là tu auras bien plus de réponses que tes questions, des réponses à des questions que tu ne peux même pas imaginer et au final tu ne te rappelleras même plus ce que tu avais demandé !
Le problème, c'est que l'été il bosse beaucoup, ensuite 2 mois pour s'en remettre, puis il prépare les fêtes de fin d'année période où il bosse beaucoup, ensuite 2 mois de repos, si tu es patient Bic, ça vaut le coup d'attendre, là tu auras bien plus de réponses que tes questions, des réponses à des questions que tu ne peux même pas imaginer et au final tu ne te rappelleras même plus ce que tu avais demandé !

- peyruque
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Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
je viens de regarder, l'embrayage à bien l'air d'être hydraulique
pour le frein arrière, c'est du brembo aussi.
sur le 1200 et le V11, c'est assez spécial, on a l'impression d'avoir un ralentisseur (super pour aider dans les courbes)
mais en freinage d'urgence, ça bloque vite.
me suis fait quelques frayeurs d'ailleurs...
mais il est possible que j'ai écrit des conneries aussi.
la pince est peut-être différente, mais le montage est identique.
... Vianney, on a besoin de toi ...
pour le frein arrière, c'est du brembo aussi.
sur le 1200 et le V11, c'est assez spécial, on a l'impression d'avoir un ralentisseur (super pour aider dans les courbes)
mais en freinage d'urgence, ça bloque vite.
me suis fait quelques frayeurs d'ailleurs...
mais il est possible que j'ai écrit des conneries aussi.
la pince est peut-être différente, mais le montage est identique.
... Vianney, on a besoin de toi ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Bellagio] Comment fiabiliser pour rouler loin
Yes, c'est un embrayage hydraulique, je ne m'en rappelais plus, le même que les Breva et dérivées d'ailleurs... 
