[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses
Re: [V7] Souci avec l'embrayage
Oyé!
Bon j'ai bien reçu mon câble vendredi matin (je salue au passage la gentillesse et le professionnalisme de motobel' !), monté vendredi soir.
Samedi petite balade (70 bornes) sans problèmes.
Hier A/R dans la Nièvre, 350 kms. Pas de soucis dans les 300 premiers kms.
Par contre vers la fin du parcours, les vitesses accrochaient...comme si le câble s'était "assoupli".
Petit arrêt, réglage de la tension au niveau de la poignée, et ça a été jusqu'au bout.
A votre avis cet "assouplissement" est il normal? Est-ce du au fait que le câble est neuf et qu'il doit se "faire"?
Je pense rouler à nouveau dans la semaine vu la météo annoncée, je vous dirai ce qu'il en est, mais j'espère que tout est normal et que le problème est réglé!
Bon j'ai bien reçu mon câble vendredi matin (je salue au passage la gentillesse et le professionnalisme de motobel' !), monté vendredi soir.
Samedi petite balade (70 bornes) sans problèmes.
Hier A/R dans la Nièvre, 350 kms. Pas de soucis dans les 300 premiers kms.
Par contre vers la fin du parcours, les vitesses accrochaient...comme si le câble s'était "assoupli".
Petit arrêt, réglage de la tension au niveau de la poignée, et ça a été jusqu'au bout.
A votre avis cet "assouplissement" est il normal? Est-ce du au fait que le câble est neuf et qu'il doit se "faire"?
Je pense rouler à nouveau dans la semaine vu la météo annoncée, je vous dirai ce qu'il en est, mais j'espère que tout est normal et que le problème est réglé!
Re: [V7] Souci avec l'embrayage
oui un câble neuf se détend, la gaine se tasse aussi.
Re: [V7] Souci avec l'embrayage
Merci Billy, j'ai fait un peu plus de 300 kms depuis le dernier message (et le dernier réglage donc), et ça n'a pas bougé.
Par contre ça ne me dit pas pourquoi le câble a cassé à 17000 kms seulement

Par contre ça ne me dit pas pourquoi le câble a cassé à 17000 kms seulement


- Oliv
- Une bonne huile !
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- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V7] Souci avec l'embrayage
Usure sur le bec du levier (ce qui implique que le levier a du jeu sur son axe)?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: [V7] Souci avec l'embrayage
Rien vu d'anormal de ce côté là mais je regarderai plus en détail ce soir car tu me mets le doute du coup
J'ai réglé à nouveau la garde hier, ça avait bougé un peu depuis le dernier réglage (environ 250 bornes au compteur depuis).
J'ai roulé un peu plus en ville donc ça a peut être joué...

J'ai réglé à nouveau la garde hier, ça avait bougé un peu depuis le dernier réglage (environ 250 bornes au compteur depuis).
J'ai roulé un peu plus en ville donc ça a peut être joué...
[V7] Réglage de la garde de l'embrayage
Bonjour
Alors voilà, je ne peux pas régler ma garde d'embrayage. Le levier d'embrayage est très dur, et le câble me paraît très tendu. La garde au levier est inexistante. J'ai essayé de régler la garde au levier mais le réglage est déjà au minimum. Du coup mes vitesses ne passent qu'en bout de course de la poignée et je n'aime pas.
Je pense qu'il faut régler la fourchette d'embrayage mais comme j'ai peur de faire une connerie (et comme j'ai 2 mains gauches) alors je vous demande conseil. J'ai bien vu le système d'écrou au cul de la boîte qui sert à régler la garde de la fourchette et je voulais savoir si l'opération était facile ou pas.
Merci de vos retours.
À+
Alors voilà, je ne peux pas régler ma garde d'embrayage. Le levier d'embrayage est très dur, et le câble me paraît très tendu. La garde au levier est inexistante. J'ai essayé de régler la garde au levier mais le réglage est déjà au minimum. Du coup mes vitesses ne passent qu'en bout de course de la poignée et je n'aime pas.
Je pense qu'il faut régler la fourchette d'embrayage mais comme j'ai peur de faire une connerie (et comme j'ai 2 mains gauches) alors je vous demande conseil. J'ai bien vu le système d'écrou au cul de la boîte qui sert à régler la garde de la fourchette et je voulais savoir si l'opération était facile ou pas.
Merci de vos retours.
À+
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 18 oct. 2017, 22:32, modifié 1 fois.
- Doumé LCS
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
P'taing, faut tout faire ici !
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=4592" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=8&t=3193" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu de lecture n'a jamais fait de mal...
... en attendant des avis éclairés !

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Un peu de lecture n'a jamais fait de mal...
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Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Oui, on peut intervenir sur le réglage à la fourchette au cul de la boite...
Tu as acheté ta V7 à 6800 km, c'est arrivé progressivement?
Si tu ne peux plus agir au guidon, ça cache autre chose!
Je ne comprends pas trop... La garde au levier est inexistante et tu ne peux pas en mettre en resserrant la vis de réglage au guidon?
Il n'y aurait pas trop de garde plutôt?
Tu as acheté ta V7 à 6800 km, c'est arrivé progressivement?
Si tu ne peux plus agir au guidon, ça cache autre chose!
Je ne comprends pas trop... La garde au levier est inexistante et tu ne peux pas en mettre en resserrant la vis de réglage au guidon?
Il n'y aurait pas trop de garde plutôt?
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
La vis au guidon est serrée au max et malgré cela pas de garde à la poignée.
Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage
Quand je lis les topics je me dis que ça pue !!!
Et dire que ça fait tout juste 1 semaine que je l'aie récupérée.
Et dire que ça fait tout juste 1 semaine que je l'aie récupérée.