Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

Celle de 2004 et 19000 km, je ne l' ai pas vu.

Ensuite, quand tu vas acheter, tu regardes l' état général de la moto, fuites , suintements,, tu passes ton doigt en dessous du moteur, entre le moteur et la boite, il ne doit pas y avoir de fuite flagrante. Tu demandes si la moto avait été rappelée pour le ressort de présélection de boite ou pas, ou si il a déjà été changé.
Je n' ai jamais été embêté par le mien.

Enfin, après, l' essai, c' est jamais évident de se rendre compte ( déjà, il y a le carénage ou pas ) , les rapports doivent passer aisément tout en sachant qu'il faut bien décomposer. Pas évident quand tu ne connais pas bien Guzzi...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 11 nov. 2017, 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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zaurux
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Merki ;)

La "le Mans" dans le 27, c'est 400km d'autoroute.. toujours trop long mais même pas peur (sauf s'il faut y aller pour rien)

Celle de "Kiki", c'est dans le Gers (Réans), jolie région pour un rasso mais 720km de nationale pour moi !! vraiment une 2004??

Il y a aussi une 2002, full origine (sauf clignos et TdF) à La Rochelle que j'avais laissé de côté pour le prix.
Chez un pro qui doit faire Guzzi (quelques offres régulières - JMB CONCEPT MOTO) à 4500 en dépot vente.. pas mal si elle tombait sous les 4000.
https://www.leboncoin.fr/motos/1322633277.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Doumé LCS »

JMB CONCEPT MOTOS est un concess' historique GUZZI et sûrement l'un des plus sérieux de France ! Ils ne sont pas à LA ROCHELLE (ne pas confondre avec TRACK MOTOR), mais à OULMES, c'est-à-dire aux portes de NIORT (sortie A83). Ils sont au bord de l'axe FONTENAY LE COMTE / NIORT, tu ne peux pas les louper !

https://goo.gl/maps/3NNqJ6JFv7w" onclick="window.open(this.href);return false;

Le risque est très limité chez eux surtout si c'est une bécane qu'ils connaissent ou qu'ils suivent !
C'est ballot, j'eus pu aller la voir hier ou avant hier... Je ne suis pas un spécialiste des V11 mais elle sent un peu le puzzle celle-là, non ? Bon état général sous-entend qu'il y a peut-être un peu de taf à faire ou qu'elle a vécu (chute ?)...

Dis-moi si besoin, appelle Jean-Michel ou Bernard dès mardi prochain, tu seras très bien accueilli !
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Oki, j'ai fait au plus vite pour situer, c'est bien à Oulmes et des pros :
https://jmb-conceptmoto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un appel peut ouvrir des perspectives. Ils connaissent certainement quelques motos et peu d'acheteurs potentiels ! :p
Euh, je dis que je connais Doumé ?? c'est international comme pass !! :D
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Doumé LCS »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux mais ils ne m'ont pas vu depuis mon carton de juin 2014, sachant que je n'ai pas fait "remorquer" Dame Maîtresse chez eux pour des raisons personnelles et de praticité, qu'ils ne semblent pas avoir "compris" à l'époque... :!:
Je ne m'y suis pas arrêté depuis non plus !

Cela n'empêche que ce sont des pros très sympathiques que je conseille aisément à tout guzziste... ou pas ! 8-)
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

RV37 a écrit :+1 avec PP, à partir de 2002 jusqu'à la fin, ces machines sont les plus intéressantes !
C'est juste une question de point de vue...
zaurux a écrit : Celle-là par exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1333522783.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tristounette.. par contre 2004/50000 km
C'est une 2001
zaurux a écrit : Et c'est vrai quand lisant les forums où l'on parle bcp des problèmes (ECU, fuites, etc).. ça peut faire peur !! :roll:
Il n'y a aucun problème d'ECU sur les les V11...
zaurux a écrit : On va discuter des factures, etc (j'ai eu la dernière : electrique + batterie). Il est prèt à baisser, vu que je devrai au printemps faire une révision (mais ca c'est normal). Donc je pense qu'on peut se retrouver à 3500 en partant de 4000.. descendre en dessous, pas simple MAIS il y a un pneu à changer (190 !!! à remplacer par un 170).
Élève Zaurux vous n'avez pas appris la leçon ! :D
Sur une Sport 99~2001 la jante d'origine est en 4.5, sur cette jante il faut monter un 160/60... Le 170 monté initialement par Guzzi provoque des soucis de tenue de route.
Et si la jante a été remplacé par celle en 5.5 des Le Mans et V11 suivantes c'est un 180/55 qui convient.
peyruque a écrit :...les fuites les plus embêtantes sont celles des joints spy moteur et boite au niveau de l'embrayage, faut tout tomber pour réparer.
au cul de boite, il y a deux plans de joints (carters empilés)
pour le premier, c'est facile à faire (accessible du moins ... :roll: ),
le second sera plus emmerdant (à voir si faut tomber la boite, help spécialistes)
Oui il faut tomber la boite pour refaire le joint du second carter (il intègre les roulement soutenant les arbres).
La fuite dont il faut le plus se méfier c'est celle engendrée par la fêlure du carter de boite au niveau de sa fixation à la poutre de cadre, le phénomène n'est pas très répandu mais j'en ai vu quelques exemplaires. C'est à ce niveau que la fonderie du carter est la plus fine... Ce qui est illogique, vu que c'est son point de suspension.
Donc si de l'huile suinte depuis le haut du carter de boite (caché par la boite à air) il faut fuir, ou sacrement négocier le prix en conséquence... Pour résoudre ce problème il faut démonter totalement la boite pour, qu'en c'est possible, ressouder le carter, sinon il faut le remplacer. Dans les deux cas ça pique au niveau de la facture.
Lorsqu'on achète un V11 c'est un des premier point à contrôler... J'en ai vu un à vendre un jour avec un chiffon bourré entre le carter et le cadre pour masquer la fuite :evil:
RV37 a écrit : Pots d' origine donc c' est pas plus mal pour le moteur et les soupapes.
Tu peux développer? :roll:
zaurux a écrit : > La dernière, ds le 32 : 2004 et 19000 km, j'ai un doute sur le millésime et le kilométrage car si c'est le cas.. intéressant !
C'est une 99,2000, ou 2001... Pas 2004... 17 ans d'âge et seulement 19 000 km? A vérifier, notamment en auscultant les disques de frein...
RV37 a écrit :...une V11 Le Mans 2002... j' ai la banane quand je prends ma Le Mans, tout en sachant que c' est l' année où les V11 construits ont été le plus au top...
2002 c'est surtout l'année de tous les dangers :mrgreen: Guzzi en cessation de paiement, certaines bécanes assemblées de façon hétéroclite avec ce qui traînait sur les étagères de Luigi...
Tu es tombé sur un bon exemplaire, ce n'est pas le cas de tout le monde :mrgreen:
RV37 a écrit :Tu demandes si la moto avait été rappelée pour le ressort de présélection de boite ou pas, ou si il a déjà été changé.
Nan... Il n'y a jamais eu aucun rappel concernant le ressort de présélection !!!

Par contre concernant concernant certains n° de série des modèles 1999/2000/2001 il y a eu un rappel pour les vis de bielle et les baladeurs de boite.
zaurux a écrit : Il y a aussi une 2002, full origine (sauf clignos et TdF) à La Rochelle que j'avais laissé de côté pour le prix.
Chez un pro qui doit faire Guzzi (quelques offres régulières - JMB CONCEPT MOTO) à 4500 en dépot vente.. pas mal si elle tombait sous les 4000.
https://www.leboncoin.fr/motos/1322633277.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est à l'origine une Le Mans modèle 2001 débarrassée de son carénage.
Tu peux faire confiance à JMB ;)
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RV37

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par RV37 »

Bien développé cher Mandello ! Je ne savais pas pour les fuites éventuelles du haut de la boite..
Elle semble pas mal du tout cette V11 à 44000 km et pas trop chère.
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zaurux
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Mandello a écrit :...//...
RV37 a écrit :+1 avec PP, à partir de 2002 jusqu'à la fin, ces machines sont les plus intéressantes !
C'est juste une question de point de vue...
...//...
Merci Mandello d'avoir pris le temps, les bons profs font les bons élèves ! ;)
Je commence à cibler les incohérences d'année.. enfin surtout quand on écrit 2004/19000km !!

Pour les ECU, effectivement il n'y a pas de pb récurrents mais je me référais au document Mandello Garage où l'on évoque la possibilité "d'usure des balais et pistes" mais bon j'ai peut-être pêché par orgueil (cela doit être exceptionnel et concerner tous les ECU du même type, pas que V11).
Pour les pneus, j'étais sur l'état "origine Guzzi" (170). ;)
J'ai bien intégré le 160 qui allège la conduite. Sur celle de Dijon, la jante d'origine est dispo, donc c'est potentiellement du 4,5 (remplacée par une 5,5 avec 190).
Je retourne faire des gammes !! :D

Pour l'instant, tous les modèles à 4500 et en dessous, sont d'avant 2002 et donc avant les améliorations moteur (compression, couple, etc). Donc avec un trou entre 4000/4500. Le module Mandello n'y fait pas grand chose et remplit mieux en dessous ??

Quelques modèles de 2004/2005 : Coppa Italia, Ballabio mais au delà de 5000 voir au dessus (sauf pour un nacked Scuria avec Ohlins mais de 80 000km).
Donc entre 2000 et 2002 (année de tous les dangers) pas d'évolution notoire et prise de risque lié à la fiabilité du suivi (embrayage, électricité, etc)

Pour le modèle chez JMB (qui a aussi le Ballabio mais à 5300), je pensais que c'était un modèle classique avec un changement de l'arrière plutôt que la suppression du carénage. Ce qui peut se comprendre en cas de chute : trop endommagé, c'est plus simple et moins coûteux de mettre une TdF plutôt que réparer ou échanger le carénage.

:arrow: En conclusion (provisoire) :
  • Ne pas jeter les 2000/2001 en assumant leurs caractère "moins policées" mais en recherchant toutes les garanties de fiabilisation (travaux déjà faits, factures) et tout en sachant que la fourche :|
    Plutôt éviter 2002 (transition Guzzi), mais le tarif s'en ressent.. en passant à 2003 ou après.
    Vérifier, état, suitements carter de boîte, état des disques et autres témoins d'usage (traces de frottements, poignées, etc)
    Et dans tous les cas, quand un pro peut assurer de la fiabilité et de l'historique du vélo, c'est mieux.
    Même si tout le monde n'est pas spécialiste guzzi ou super rigoureux, en cas de pb ultérieurs c'est mieux.
:arrow: Short liste actuelle :
  • Le Mans de Pont de l'Arche (2001)
    Le modèle plus exotique de JMB Concept à évaluer avec eux au tel (2002 ou 2001 ?) N° de série ??
    Et modèle 2000 Verde Legnano à Dijon.. pour voir :geek:
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par Mandello »

zaurux a écrit : Pour les ECU, effectivement il n'y a pas de pb récurrents mais je me référais au document Mandello Garage où l'on évoque la possibilité "d'usure des balais et pistes" mais bon j'ai peut-être pêché par orgueil (cela doit être exceptionnel et concerner tous les ECU du même type, pas que V11).
Ça concerne les TPS (les TPS de tous les modèles), pas les ECU.
Image
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Re: Envie d'une V11 ?...

Message par carlo »

Mandello a écrit : C'est une 2001
J'étais PREUMS sur ce coup là !!!

et j'suis pas docteur...

:mrgreen:
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