Envie d'une V11 ?...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
zaurux
Citateur professionnel !
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Envie d'une V11 ?...

Message par zaurux »

Mais non mais non... j'ai en plus un pote motard qui s'installe à Orthez (je crois que je l'ai déjà dit - ça va lui faire drôle Epinal > Orthez :p)..
Le seul souci, c'est que le vendeur de la Nero est à priori en déplacement et pas de nouvelle.. si j'explose sa boîte en messages, l'effet risque d'être contre productif.. donc je ronge mon frein.. 'tain c'est pas bon les durites à mâcher.
Je vais peut-être demander à Jean Yves de lui laisser un message, lui proposant de passer.
La proximité ça facilite les choses.
Après faut que je gère le rapatriement de la moto mais surtout la descente d'un carton pour JY !! :)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Nieder
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par Nieder »

Bonjour
Petite question un peu bête mais en parcourant ce sujet je vois souvent que vous pensez du mal des fourches des 1er V11 (marzo 40 c'est bien ça ?)
Le tout Ohlins est vraiment supérieur ?
Pour ma part j'ai une Le Mans de 2001, donc avec cette "petite fourche" et je dois avouer que je la trouve vraiment sûre comme moto et pas traître du tout.
J'ai roulé en montagne, sur du très sinueux en duo et chargé, en solo en conduite sportive sur du billard ou du bosselé et même un peu de chemin (vite fait en me trompant de route comme il faut et en insistant ... :D) et franchement aucun problème
Bon je dois aussi avouer que je n'ai jamais possédé de moto plus récente que cette Guzzi et que je roule aussi en Buell (radicalement différent :D) ou en Triumph 900 speed triple de 94 (un vrai camion ...) donc c'est peut être pour ça que je trouve des qualités à cette fourche tant décriée :)

Bref je tenais à défendre un peu cette fourche quand même, la pauvre ;)
V11 Le Mans 2001
Buell M2 Cyclone 2000
Triumph 900 Speed Triple 1994 (à vendre)
Yamaha 350 RDLC 1981 (vendue)
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

Si un jour tu as l'occasion de rouler avec d'essayer de suivre Mandello (et quelques autres...), tu comprendras !!! :lol: :lol: :lol:
Mais je suppose qu'il te répondra lui-même ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Mais non, maintenant je roule comme un vieux... :mrgreen:

En fait il suffit de passer d'un V11 (Le Mans compris) en Marzoc de 40 au même modèle en Öhlins, ou en Marzoc de 43, pour ce rendre compte du gouffre qui les sépare. Et il n'y a pas besoin de rouler bien vite pour le constater, simplement côté confort y'a pas photo.

J'ai côtoyé probablement plus d'une centaine de Vonzistes, tous ceux qui ont eu la chance de trouver une fourche de remplacement partagent mon avis: la 40 gâchait leur moto.
On peut bien sûr se contenter la 40, je l'ai supportée pendant 80 000 sur ma première, faute de grive...

Pour ceux qui auraient des doutes, sur le marché de l'occasion une 40 Marzoc ne vaut pas plus de 300 €... Et encore il faut attendre le client pendant des mois. Une Marzoc de 43 est maintenant difficilement trouvable en état à moins de 600~700 €, une Öhlins c'est 1200~1500 €... Et quand l'une ou l'autre se présente elle part dans la journée.
J'ai 7 clients qui cherchent, certains depuis un moment, et ce n'est pas par plaisir de dépenser de l'argent...

Sur ce forum Carlo peut donner son avis, sa Le Mans était en Marzoc de 40 avant d'être en Öhlins ;)
Image
zaurux
Citateur professionnel !

Message par zaurux »

Moi qui roule en V11 virtuelle depuis 15jrs, je confirme !! :)

Par contre il est possible que je ne puisse passer au réel qu'au guidon d'une 2001.
Pour l'instant.. j'attends. En fonction de l'achat, je resterai bon public.. et heureusement, je roule comme un vieux en Calif. :)
__________________________________________________________________________________________________
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

zaurux a écrit :Par contre il est possible que je ne puisse passer au réel qu'au guidon d'une 2001.
Pour l'instant.. j'attends. En fonction de l'achat, je resterai bon public..
... et tu penseras à moi !!! ;)

Vu le (petit ? :? ) nombre d'années potentielles qui me restent à rouler à 2 roues, si je passe au V11, autant que ça soit d'entrée sur une Diva !!! 8-)
zaurux
Citateur professionnel !

Message par zaurux »

J'ai pas dit que je laissais de coté le dossier Nero.. j'ai surtout pas de retour pour l'instant.
J'espère avoir le vendeur.. si ça ne marche pas.. je pense qu'il y aura des solutions pour tout le monde
Si c'est pour aller acheter le pain, je peux te ceder mon CIAO (peinture époxy, jantes à bâtons).

Depuis mon phone via Tapatalk
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 16 nov. 2017, 23:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
JY40
Tobécaniste !

Message par JY40 »

Nan, j'ai déjà mieux beaucoup mieux !!! :mrgreen:

Image
carlo

Message par carlo »

Mandello a écrit :Sur ce forum Carlo peut donner son avis, sa Le Mans était en Marzoc de 40 avant d'être en Öhlins ;)
Bah, on s'habitue à tout... :mrgreen:

Une V11 c'est comme un ordi, quand ça fonctionne, faut rien toucher !

Les emmerdes, qui ont durés 10 000 bornes, ont commencés le jour où on a décidé de vidanger les tubes, je me suis retrouvé avec un bout de bois...

Je l'ai ramenée 3-4 fois chez le mécano, mais c'était de mal en pis...

Le salut est venu d'une visite chez Merle Motos, en discutant, il s'est souvenu d'une paire de tube Ohlins qu'il traînait dans le fond de sa boutique, emballés, tous neufs...

Il m'avait fait une offre qui ne se refuse pas, et pendant les 150 bornes du retour, je me souvient avoir redécouvert ma Le Mans... 8-)

Mais comme la transition s'est faite entre une Marzzoch' foutue et une Ohlins neuve, difficile d'être objectif...

Mais de toutes façon une chose ne se discute pas : LA NERO CORSA !!!

:mrgreen:
Michèle
Baygon Jaune !

Message par Michèle »

Mandello a écrit :Mais non, maintenant je roule comme un vieux... :mrgreen:
Et là je pleure, vu que même en cravachant autant que je peux, j'ai abandonné tout espoir de rouler plus vite que toi :D
C'est pas charitable d'écrire ça ! :D
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »