je l'ai déjà précisé auparavant , ( non pas au "paravents" , Maurice , lis bien )je ne suis pas "mécano" pour deux sous
hier matin , sous des trombes d'eau aussi inhabituelles qu'inexpliquées dans notre belle région , j'ai pris la route pour m'en aller muser dans la campagne embuée de notre belle Bretagne . une fois franchis la première centaine de Kms , voilà mon flambant V2/V7 tonitruant qui se met à tousser et mon fier canasson à ratatouiller et à trainer la patte . du coup même en montant dans les tours , et encore ....., la bête refuse de se cabrer davantage et se traine . vous dire l'inquiètude qui m'étreint ( de nuit ) à ce moment là sera bien inutile , nous avons tous connu ce moment de désarrois qu'une panne inexpliquée provoque chez le motard "peu bricoleux" ( je répète pas , je répète pas , je rappelle c'est tout , mAURICE °°) du coup , un pote mécano surdoué au demeurrant , me dit " ouais , une italienne , normal , ça aime pas la pluie , ou alors c'est ton bloc d'injection qu'est foiré " , " c'est con " rajoute t il , sinistre ! inutile donc de vous dire à nouveau mon sentiment , l'angoisse ! , mais toutefois , une fois n'est pas coutume , je me penche un peu sur mon moteur en essayant de me souvenir de mes cours de mécanique . et là que vois je une fois les cache bougies retirés ? un bel arc électrique jaillit de mon anti-parasites droit . le cuistre , le pervers ! punaise , vite du scotch ( le rudan , pas le brevage , Maurice ) et voilà la panne réparée et l'aigle reprend son vol sur les routes "boueuses" à souhait et glissantes à "tes souhaits " . donc , première "panne" sur une gizzi pour votre serviteur/narrateur , et réparation plutot efficace . d'où le titre du sujet et la fierté de son auteur

{Titre modifié & sujet déplacé}