- 1° question: pourquoi démonter la fourche alors que les fourreaux possèdent une vis de vidange en bas et une vis d'entrée d'air sur le bouchon en haut


Au moins cela nous oblige à bien nettoyer toutes les pièces, par contre je n'ai pu ouvrir le tube intérieur pour voir l'état des pièces, est-ce normal ?

Ma 2°question porte sur le remontage des tubes dans les tès. Quels sont les repaires pour la hauteur des tubes dans les tès ?
Ma dernière question (pour aujourd'hui) :
la quantité d'huile préconisée par le manuel est de 485 cm3 de SAE 10 par tube. A la vidange, j'ai mesuré l'huile que j'avais dans les tubes: 380 pour le tube de gauche, 445 pour celui de droite. Sachant qu'il n'y avait aucune trace de fuite d'huile sur la fourche, d'où peut venir cette différence entre les 2 tubes ?
J'avais le sentiments que les réglages de fourche ne m'apportaient aucun changement dans le comportement de cette dernière, la carence d'huile par rapport aux préconisations y est-elle pour quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses