Je ne sais pas ce qu'est ta dernière acquisition mais elle est dans l'erreur.
La V11 Sport a été développée dès 1996 sous l'ère De Tomaso / Trident Rowan, elle était prête à être commercialisée en 97 mais, pour cause de crise financière, elle ne l'a été qu'en 99.
Quand Yvan Beggio (Aprilia) a racheté Guzzi en 2000 la V11 Rosso Mandello était déjà en production.
Ce n'est d'ailleurs certainement pas à Beggio qu'il faut jeter la pierre car sans lui Guzzi serait mort avec le siècle... Et ce qu'a fait Beggio il l'a fait sans liquider le personnel, en continuant à travailler avec les sous-traitants historiques.
Ce qui a plombé les comptes d'Aprilia ce n'est pas Moto Guzzi, c'est l'endettement résultant du rachat de Laverda en 2002.
On peut juste lui reprocher d'avoir été un peu trop optimiste sur le soutien qu'allaient lui apporter les banques... Milanaises.
Puisqu’il faut rendre à César ce qui lui appartient, sachez que le proto de la Griso a été présenté au salon de Munich en 2004, avant le rachat d'Aprilia/Guzzi par les requins milanais... De fait ce n'est pas, contrairement à la légende urbaine, une création Piagguzzi !
