Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Mandello a écrit :Puisqu’il faut rendre à César ce qui lui appartient, sachez que le proto de la Griso a été présenté au salon de Munich en 2004, avant le rachat d'Aprilia/Guzzi par les requins milanais... De fait ce n'est pas, contrairement à la légende urbaine, une création Piagguzzi !
Ah ben ça alors ! Ça veut dire que je fais partie du clan des élus ?! Les vrais, les purs, ceux qui ont une vraie Guzzi et pas une Piaguzzi ??? Chuis toute émue pour le coup
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
Et moi du coup, j'ai 2 modèles sortis des chaînes en 2003 !! Et c'est plutôt pas mal
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
Je suis d'accord, c'est l'année de conception qui compte !
Mandello a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018, 16:57
Quand Yvan Beggio (Aprilia) a racheté Guzzi en 2000 la V11 Rosso Mandello était déjà en production.
Alors d'après "Moto Guzzi tous les modèles depuis 1921" Rachat Sept 2000 et ensuite mise en production de la Rosso Mandello pour fêter les 80 ans, donc début 2001, ils veulent peut être dire date commercialisation ?...
Pascal 49 a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018, 14:46
Et comble de l'ironie (d'après ma récente acquisition)...
tu as enfin vendue ta Calif pour acheter un V11
peyruque a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018, 20:00
la progression logique, c'est:
1- voir un V11
2- pousser un V11
3- essayer un V11
l'idéal étant d'éviter le point 2 ....
Le problème avec la V11, c'est qu'elle ne peut remplacer ni ma Versys ni ma Calif, ce serait donc une 3ème moto, moto qui ne ferait que 2000 km/an max... mais elle me fait bigrement envie quand même...
Dommage que le té ait été percé... Si c'était pour monter des pontets les trous ne sont pas alignés, et les perçages ne sont pas fait aux endroits où le té est renforcé...
Quizz du soir: Pourquoi peut-on dire de façon quasi certaine que cette Rosso Corsa n'a pas été produite en 2004 ?
Je paierai une chopine dans le Quercy à celui ou celle qui trouvera le détail qui permet de le dire