Salut.
Changement Huile moteur filtre.
Nettoyage carters bride crépine soupape/clapet, mayonnaise au fond et sous les couvres culbuteurs, normal la moto ne roulait pratiquement plus, d'où les condensations visibles (gouttes d'eau).
Donc en même temps, le moteur a pu profiter d'un rinçage (re nouvelle huile moteur) pour purger tous les dépôts de mayo et amas peu ragoutant après un bon petit tour de chauffe.
Boite et pont idem.
Suite au remontage de ma ligne échappement, cette fois j'ai placé des joints tout neuf en sortie culasse car il n'y en avait pas, pas compris !, j'ai cru qu'ils étaient peut être collés, mais non !, rien du tout, métal contre métal

.
J'ai aussi ajusté les jeux aux culbuteurs/soupapes 0.22 ech et adm, c'était pas vraiment mauvais mauvais, mais sur un echap j'avais 0.15 , donc tout bon après rectification.
J'ai pu réutiliser les joints couvres culbuteurs (vert), pas de fuite pour l'instant.(je vais en commander au cas ou).
Bougies neuves, anti parasites et fils HT neufs.
Au fait les vieilles, c'était finalement des BP6ES
Mis des BPR6ES ...
Je tente un démarrage, le moteur part puis au bout de quelques secondes fini par caler, elle est froide

, et puis plus possible de faire ronronner le moulin.
Le démarreur lance le moteur, mais ça pète pas ?. Est ce la panne ?.
Ah!, erreur de ma part, j'ai oublié d'ouvrir le robinet d'essence, faut que je m'habitue Pfffff !
C'a y' est le démarreur permet au moteur de tourner et de s'ébrouer, ralenti instable, je le maintien avec le starter et puis ça a été mieux.
Déjà, ça change le bruit du fonctionnement d'ensemble (plus feutré) et puis j'ai été faire un tour d'une demi heure.
Au retour, j'ai attaqué le réglage richesse au ralenti.
Base de départ, vis de richesse 2 tours dévissée, rpm 900.
Jeux câbles/butée gaine gaz accélérateurs 1 mm .
Moteur chaud, J'ai branché le twin max, démarrage moteur, et ajustage des rpm (autour de 1000) tout en équilibrant les 2 cylindres.
Puis j'ai essayé de trouver le ralenti le plus élevé sur le cylindre droit en agissant sur la vis de richesse dans un sens puis dans l'autre (vissage/dévissage).
Après avoir trouvé la position de la vis richesse donnant le ralenti le plus élevé ( +ou - 100tours de plus) , j'ai ouvert d' 1 quart de tour cette vis pour être plutôt un poil riche qu'un poil pauvre.
J'ai fait pareil pour le cylindre gauche pour régler la richesse au ralenti, et j'ai à a fin ajusté les rpm avec les vis d'air tout en surveillant l'équilibre au twin max.
Après un petit tour d'essai, ça va bien, le ralenti reste stable.
Les bougies sont marrons foncées des 2 côtés, tient !, plus de bougies blanches.
Sans doute que l'absence de joint à l'échappement devait avoir une incidence.
Je vais peut être revenir sur la richesse ralenti après, mais tout d'abord je vais tenter très prochainement d'équilibrer le moteur sur les gaz autour des 2000rpm en agissant sur les câbles poignée des gaz (dédoubleur et sortie individuelle sur carbu).
Donc, je vais voir si tout cela va améliorer le fonctionnement d'ensemble, facilité de démarrage, tenu du ralenti.
Prévu changement filtre à air et manchon sur pipe pour éviter d'autres surprises.