Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
J'y ai monté un robinet à carburant Briggs & Stratton réf. 698183 :
Avec de la durite transparente de 6mm étanchéifiée au silicone et maintenu par de petits Rilsan, c'est fonctionnel et discret : le robinet se retrouve auprès du réservoir de liquide de frein arrière.
Au niveau du moteur pas-à-pas, j'ai renforcé le durite transparente par un morceau d'une autre plus rigide (type carburant) afin d'éviter un coude obturant le passage de l'air.
L'ingéniosité dont font preuve les Motards m'a toujours épaté. Il faut de l'imagination, de la logique et de solides connaissances mécaniques pour réaliser ce fameux robinet. Et ça marche!
En ce qui concerne ma Breva, j'ai parcouru environ 150 kms cet après midi. Elle possède un frein moteur d'enfer et sa facilité et sa tenue de route m'ont agréablement surpris. Le moteur monte au rupteur sans coup férir. Tout au plus quelques vibrations et pétarades à la décélération m'interpellent. Le régime de ralenti est régulier bien qu'un peu faible. Cela ne m'empêchera pas de rouler jusqu'à ce que je la confie à des mains plus expertes que les miennes.
En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
ddcharles a écrit : ↑ven. 09 mars 2018, 19:26 ... En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
Personnellement,
Mon épouse m'avait fait remarquer que, lorsque l'on s’arrêtait aux cols Alpins, c'était plutôt des "vieux types" (comprendre d'au moins dix ans de plus que moi, à l’époque...) que des jeunettes qui venaient me taper la causette sur leurs souvenirs de la marque...
ddcharles a écrit : ↑ven. 09 mars 2018, 19:26
L'ingéniosité dont font preuve les Motards m'a toujours épaté. Il faut de l'imagination, de la logique et de solides connaissances mécaniques pour réaliser ce fameux robinet. Et ça marche!
En ce qui concerne ma Breva, j'ai parcouru environ 150 kms cet après midi. Elle possède un frein moteur d'enfer et sa facilité et sa tenue de route m'ont agréablement surpris. Le moteur monte au rupteur sans coup férir. Tout au plus quelques vibrations et pétarades à la décélération m'interpellent. Le régime de ralenti est régulier bien qu'un peu faible. Cela ne m'empêchera pas de rouler jusqu'à ce que je la confie à des mains plus expertes que les miennes.
En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
Que ça pétarade et que ça vibre, c' est normal. En tout cas mon ex 1200 sport, c' était ça.
La Guzzi a un son particulier et tu en vois moins que des BM, par exemple..
La Guzzi et la Harley attirent souvent par leur bruit puis...
ddcharles a écrit : ↑ven. 09 mars 2018, 19:26 ... En passant, il y a longtemps que ce ne m'étais pas arrivé: A deux reprises, de simples badauds le sourire aux lèvres et le pouce levé à mon passage! C'est surprenant ce capital sympathie généré par la marque!
Personnellement,
Mon épouse m'avait fait remarquer que, lorsque l'on s’arrêtait aux cols Alpins, c'était plutôt des "vieux types" (comprendre d'au moins dix ans de plus que moi, à l’époque...) que des jeunettes qui venaient me taper la causette sur leurs souvenirs de la marque...
A présent... le vieux type, c'est moi.
On a tous connu ça, des papy ruraux qui s'étonnent que Guzzi fasse encore des motos. Généralement ils embrayent sur «Moi j'ai eu la 350 Motobec ou Monet Goyon... C'était moins cher et plus fiable (Ah déja? )»
Sinon pour pécho avec une Guzzi faut vraiment avoir des penchants gériatriques ... Quoi que le rouge de la mienne plait généralement beaucoup aux filles, tous âges confondus