
[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?
- JY40
- Tobécaniste !
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Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Pense aux chaussettes : il fera peut-être moins chaud !!! 

Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
et surtout des bottes ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
J'ai enfin pu rouler avec ma belle Mmouth
A.R Saumur- océan par les petites routes du 79 et du 85, sous le soleil, mais 4 à 6° maxi !
Pas eu trop froid, la protection est excellente sauf pour les mains, je n'ai pas de poignées chauffantes, c'était limite-limite !
Jusque là j'hésitais à mettre en vente ma Calif EV par crainte que la 1400 ne me plaise pas assez... elle est super cette grosse !
Alors, Touring 1400 VS Touring EV :
Position, confort, protection, la EV est très bien, la 14 est top !
Moteur, c'est très différent, la 14 pousse bien plus, mais limite, les vibrations sont trop bien maîtrisées, elle perd un peu du charme mécanique de la vieille, un peu pareil pour la BV, ça passe tout seul, mais j'aimais bien me bagarrer un peu
J'ai fait du 6 litre de moyenne, là où je faisais du 7,5 (et j'allais moins vite).
Les freins, j'aimais mieux ceux de la vieille, avec le freinage couplé et les 60 kg d'écart se ressentent.
Niveau comportement, le poids de la 14 me laissait craindre qu'elle soit moins bien que la 1100.
Bon, dans le lent les cales pied frottent assez facilement, mais ça passe bien, même dans les changements d'appuis, là où elle m'a bluffé, c'est dans les courbes rapides, elle ne bronche pas, comparé à ma future-ex qui donnait l'impression de se tordre !
Sur le bosselé elle est nettement mieux également (elles sont toutes les deux en suspension d'origine).
En résumé, elle m'a emballé, reste à lui monter des poignées chauffantes ou des déflecteurs ? Un avis là-dessus ?
Sont principal défaut par rapport à l'EV, est qu'on va trop facilement trop vite avec, ça c'est pas dans l'air du temps !

A.R Saumur- océan par les petites routes du 79 et du 85, sous le soleil, mais 4 à 6° maxi !
Pas eu trop froid, la protection est excellente sauf pour les mains, je n'ai pas de poignées chauffantes, c'était limite-limite !
Jusque là j'hésitais à mettre en vente ma Calif EV par crainte que la 1400 ne me plaise pas assez... elle est super cette grosse !

Alors, Touring 1400 VS Touring EV :
Position, confort, protection, la EV est très bien, la 14 est top !
Moteur, c'est très différent, la 14 pousse bien plus, mais limite, les vibrations sont trop bien maîtrisées, elle perd un peu du charme mécanique de la vieille, un peu pareil pour la BV, ça passe tout seul, mais j'aimais bien me bagarrer un peu

J'ai fait du 6 litre de moyenne, là où je faisais du 7,5 (et j'allais moins vite).
Les freins, j'aimais mieux ceux de la vieille, avec le freinage couplé et les 60 kg d'écart se ressentent.
Niveau comportement, le poids de la 14 me laissait craindre qu'elle soit moins bien que la 1100.
Bon, dans le lent les cales pied frottent assez facilement, mais ça passe bien, même dans les changements d'appuis, là où elle m'a bluffé, c'est dans les courbes rapides, elle ne bronche pas, comparé à ma future-ex qui donnait l'impression de se tordre !

Sur le bosselé elle est nettement mieux également (elles sont toutes les deux en suspension d'origine).
En résumé, elle m'a emballé, reste à lui monter des poignées chauffantes ou des déflecteurs ? Un avis là-dessus ?
Sont principal défaut par rapport à l'EV, est qu'on va trop facilement trop vite avec, ça c'est pas dans l'air du temps !

Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Poignées chauffantes et déflecteurs, sans problèmes jusqu'à 2-3 degrés.
En dessous, sur de longs trajets, c'est l'extérieur des mains qui commence à refroidir.
Vu que tu résistes bien au froid, une paire de manchons devrait suffire.
En dessous, sur de longs trajets, c'est l'extérieur des mains qui commence à refroidir.
Vu que tu résistes bien au froid, une paire de manchons devrait suffire.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Je n'y connais rien en Calif
mais pour ce qui est de se geler les mains... ça oui
En observant les photos de tous ceux qui font des vraies hivernales, je n'ai pas vu une seule moto sans manchons
J'ai essayé un jour une bmw équipée de poignées chauffantes et il ne faisait pas si froid,
depuis j'en rêve tellement c'est confortable à la mi-saison
Donc si tu roules par des températures indécentes, je dirais: les deux !
mais pour ce qui est de se geler les mains... ça oui

En observant les photos de tous ceux qui font des vraies hivernales, je n'ai pas vu une seule moto sans manchons

J'ai essayé un jour une bmw équipée de poignées chauffantes et il ne faisait pas si froid,
depuis j'en rêve tellement c'est confortable à la mi-saison


Donc si tu roules par des températures indécentes, je dirais: les deux !
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Doumé LCS
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Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Avis partagé concernant ton comparo EV / 1400 !
Je n'ai pas aimé :
1. La gloutonnerie en carburant, d'autres font beaucoup mieux
2. La quasi-impossibilité d'intervenir sur la gestion moteur / injection / admission / échappement sans amélioration certaine (comparé aux "anciennes" infectées ou d'autres marques)
3. Certains aspect bloquants de l'entretien courant, le coût de l'entretien et des pièces en général
4. Des détails de finition pour une bécane proposée à 18000 € neuve
5. mais surtout aucune confiance en l'avenir serein de PiaGuzzi !
sinon j'aurai craqué depuis longtemps pour une Touring ou une Eldo équipée Touring
Je n'ai pas aimé :
1. La gloutonnerie en carburant, d'autres font beaucoup mieux
2. La quasi-impossibilité d'intervenir sur la gestion moteur / injection / admission / échappement sans amélioration certaine (comparé aux "anciennes" infectées ou d'autres marques)
3. Certains aspect bloquants de l'entretien courant, le coût de l'entretien et des pièces en général
4. Des détails de finition pour une bécane proposée à 18000 € neuve
5. mais surtout aucune confiance en l'avenir serein de PiaGuzzi !
sinon j'aurai craqué depuis longtemps pour une Touring ou une Eldo équipée Touring
- Oliv
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Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Effectivement, il faut les 2!Clochette a écrit :Je n'y connais rien en Calif
mais pour ce qui est de se geler les mains... ça oui![]()
En observant les photos de tous ceux qui font des vraies hivernales, je n'ai pas vu une seule moto sans manchons![]()
J'ai essayé un jour une bmw équipée de poignées chauffantes et il ne faisait pas si froid,
depuis j'en rêve tellement c'est confortable à la mi-saison![]()
![]()
Donc si tu roules par des températures indécentes, je dirais: les deux !
Jusqu'à un gros 0°, les poignées chauffantes suffisent (enfin celles de la Yam parce que celles de la Guzzi étaient un peu légères).
En dessous de 0°, je monte les manchons, je mets les poignées chauffantes à mi puissance et je met les gants d'été ou mi-saison, et roule ma poule, les mains sont bien au chaud dans leur nid douillet.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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- Doumé LCS
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Re: [Calif 1400] Vos avis, vos retours ?
Si tu tournes à 6l/100 ou moins, elle doit tourner terriblement pauvre, non ?