[V7 III] Réglage du Gear Shift
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[V7 III] Réglage du Gear Shift
Une petite interrogation concernant le réglage du gear shift . J'ai lu sur un autre fofo que pour un rodage nickel sur une V7 III il fallait augmenter le gear shift de 500 tours à partir de 3000 kms .
- 4000 tours jusqu'à 3000 kms
- 4500 " " 3500 kms
- 5000 " " 4000 kms
puis passer à 5500 tours .
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? Merci
- 4000 tours jusqu'à 3000 kms
- 4500 " " 3500 kms
- 5000 " " 4000 kms
puis passer à 5500 tours .
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? Merci
Re: Réglage du Gear Shift
C'est quoi le gear shift ?
Si c'est le régime moteur max, la réponse est oui, mais ce n'est pas propre à la V7 mais à toutes les Guzzi (dans l'absolu ça ne ferait pas de mal à toutes les motos - maintenant vu le kilométrage annuel moyen du motocycliste lambda, ça peut durer très longtemps un rodage
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Si c'est le régime moteur max, la réponse est oui, mais ce n'est pas propre à la V7 mais à toutes les Guzzi (dans l'absolu ça ne ferait pas de mal à toutes les motos - maintenant vu le kilométrage annuel moyen du motocycliste lambda, ça peut durer très longtemps un rodage

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Re: Réglage du Gear Shift
Gear shift c'est un témoin rouge qui s'allume à un régime que l'on choisi , ça fait comme une zone rouge sur un compte-tour . Quand au kilométrage moyen c'est propre à chacun ... certains ne sortent pas en dessous de 15 degrés et que par beau temps ... pas moi !
- SKENDER
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Re: Réglage du Gear Shift
Si tu parles du voyant rouge qui est quasiment invisible sous le soleil ce truc ne sert absolument à rien. On n'est pas sur une Panigale ou une GSXR.... Tu le règles sur où bon te semble si tu tiens à regarder ce truc en passant les vitesses. Petit rappel, nos bécanes sont impeccables sur le gras du couple pour changer de rapport. Pas besoin d'aller chercher haut, une bonne oreille est suffisante!
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Re: Réglage du Gear Shift
Je ne regarde que très rarement mais comme j'avais lu des trucs dessus je préfère poser la question pour avoir des infos .
Petit rappel que tout le monde a du entendre à l'école " celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie "
Petit rappel que tout le monde a du entendre à l'école " celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie "
Re: Réglage du Gear Shift
Pô entendu ça môa !!!
Pô allé à l'école non plus d'ailleurs !!!
Pô allé à l'école non plus d'ailleurs !!!
Re: Réglage du Gear Shift
d'accord avec skender
j'ai une v7 III , j'ai fait déactiver le binz dès la révision des milles
pt'ain déjà faut zieuter les panneaux et en permanence avoir les yeux sur le compteur , si en plus il faut surveiller le bordel , mais tu profites pas de ta moto
pour le rodage , tu tapes pas dedans et c'est tout
le reste de ce que tu as lu , c'est de la masturbation intellectuelle
autrefois on avait pas tout ce bordel sur les motos et ça n'empêchait personne de faire des milliers de kms en guzzzzzzzzzz
bonne route

j'ai une v7 III , j'ai fait déactiver le binz dès la révision des milles

pt'ain déjà faut zieuter les panneaux et en permanence avoir les yeux sur le compteur , si en plus il faut surveiller le bordel , mais tu profites pas de ta moto

pour le rodage , tu tapes pas dedans et c'est tout


autrefois on avait pas tout ce bordel sur les motos et ça n'empêchait personne de faire des milliers de kms en guzzzzzzzzzz
bonne route

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
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Re: [V7 III] Réglage du Gear Shift
Chacun son avis, alors voici le mien :
J'ai toujours tout rodé (les véhicules à moteur thermique précise-je, avant de laisser les imaginations imaginer), partant du principe que même si ça ne fait pas de mieux, ça ne peut pas faire de mal...
J'ai toujours commencé le rodage par 500 ou 1000 bornes un peu au dessus du régime mini qui roule sans cogner.
Puis, je rode sur 5000Km au total. Il me reste donc 4500Km de rodage, j'ai fait les 500 ou 1000 premiers à 3000tours par exemple et ma puissance maxi ou ma zone rouge est à 7500. 7500-3000=4500. Tous les 100km, j'augmente de 100 tours, et voilà... Si ma zone rouge était à 12000, alors 12000-3000=9000, j'augmenterait de 200 tours tous les 100 Km...
Bien sur ne pas oublier la période de chauffe à 3000 tours tous les matins, et une petite pointe tous les 1000 à 2000 Km (tous les marchants semblent le recommander pour "décrasser")
Et il me semble plus intuitif de jeter un œil sur un compte tour qu'attendre une lumière
Et je connait du monde qui a fait le mini syndical (pas tirer dessus avant 500 bornes), et je suis pas sûr qu'ils aient plus de problèmes...

J'ai toujours tout rodé (les véhicules à moteur thermique précise-je, avant de laisser les imaginations imaginer), partant du principe que même si ça ne fait pas de mieux, ça ne peut pas faire de mal...

J'ai toujours commencé le rodage par 500 ou 1000 bornes un peu au dessus du régime mini qui roule sans cogner.

Puis, je rode sur 5000Km au total. Il me reste donc 4500Km de rodage, j'ai fait les 500 ou 1000 premiers à 3000tours par exemple et ma puissance maxi ou ma zone rouge est à 7500. 7500-3000=4500. Tous les 100km, j'augmente de 100 tours, et voilà... Si ma zone rouge était à 12000, alors 12000-3000=9000, j'augmenterait de 200 tours tous les 100 Km...

Bien sur ne pas oublier la période de chauffe à 3000 tours tous les matins, et une petite pointe tous les 1000 à 2000 Km (tous les marchants semblent le recommander pour "décrasser")

Et il me semble plus intuitif de jeter un œil sur un compte tour qu'attendre une lumière

Et je connait du monde qui a fait le mini syndical (pas tirer dessus avant 500 bornes), et je suis pas sûr qu'ils aient plus de problèmes...

Bellagio !