A part t'aspirer ta CB ce n'est pas un Piaggio qui fera quelque chose de valable au niveau réglage d'un V11.
Les bons qui restent encore dans le réseau se comptent sur les doigts d'une main, le reste n'est compétent(?) que sur les modèles très récents.
Trouve un "gris" compétent ou fais des bornes, au final ça te coûtera moins cher pour un bon résultat.
[Breva 1200] Révision générale après achat.
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Et puis, une moto étant faite pour rouler, faire des bornes pour aller chez le Doc (au hasard) ça devrait être une évidence autant qu'un plaisir pour tout V11iste qui se respecte... 

Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Même si on est pas V11iste....

"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Re: [Breva 1200] Révision générale après achat.
Je ne voulais pas m'étendre, mais suite aux réactions exprimées, je vous dois une explication.
L'injection est infiniment plus sensible à régler qu'un modèle à carbus. Avec mon dépressiomètre à cadran, j'approchais le réglage de la synchro mais ce n'étais qu'un pis aller. La moto roulait beaucoup mieux qu'au départ mais elle se montrait brutale à l'accéléération. Les a coups à basse vitesse me gênaient.
Soucieux de faire fonctionner normalement ma nouvelle acquisition, j'ai fait abstraction du concessionnaire multimarque local et me suis adressé à un mécano qualifié.
Le bouche à oreille étant favorable, le contact immédiat, vu les machines outils dans l'atelier et les réalisations effectuées, j'ai vite compris que j'ai eu la chance de tomber sur un mécano à l'ancienne qui vit par et pour la moto. Certes, l'intervention a un prix! Mais c'est la moindre des choses lorsque l'on est bien servis.
Si l'on veut conserver un réseau de Professionnels, compétents et connaissant leur sujet; il faut les aider en leur donnant du travail.
Si depuis des années, j'effectue l'entretien de mes motos, c'est par déconvenues et dures expériences. Je n'ai pas confiance dans les revendeurs mercantiles mais respecte et suis prêt à encourager les pro compétents.
L'injection est infiniment plus sensible à régler qu'un modèle à carbus. Avec mon dépressiomètre à cadran, j'approchais le réglage de la synchro mais ce n'étais qu'un pis aller. La moto roulait beaucoup mieux qu'au départ mais elle se montrait brutale à l'accéléération. Les a coups à basse vitesse me gênaient.
Soucieux de faire fonctionner normalement ma nouvelle acquisition, j'ai fait abstraction du concessionnaire multimarque local et me suis adressé à un mécano qualifié.
Le bouche à oreille étant favorable, le contact immédiat, vu les machines outils dans l'atelier et les réalisations effectuées, j'ai vite compris que j'ai eu la chance de tomber sur un mécano à l'ancienne qui vit par et pour la moto. Certes, l'intervention a un prix! Mais c'est la moindre des choses lorsque l'on est bien servis.
Si l'on veut conserver un réseau de Professionnels, compétents et connaissant leur sujet; il faut les aider en leur donnant du travail.
Si depuis des années, j'effectue l'entretien de mes motos, c'est par déconvenues et dures expériences. Je n'ai pas confiance dans les revendeurs mercantiles mais respecte et suis prêt à encourager les pro compétents.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 07 avr. 2018, 07:15, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...