Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
Le jeu axe de piston/pied de bielle est une possibilité, ça fait un bruit approchant celui d'un jeu de culbu... Un peu plus sourd, toc-toc plutôt que clic-clic, mais pas clac-clac d'une tête de bielle.
Il faudrait faire tourner à 1200 tr... Si 20 clics c'est ça, si 10 clics c'est la distrib
Mais bon puisque tu as sorti les cylindres tu as les axes à portée de main...
... et pour info, on procède comment ? On prend le piston des 2 mains et en bougeant légèrement de haut en bas, on essaye de percevoir un jeu ?
Ça fait peur !! J'ai suivi ça sur une vielle HD 883.. ca faisait vraiment un gros toc-toc. Au final, mon pote l'a passée en 1200.. tu crois qu'un 1400, ça passe sur une Breva ?
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
zaurux a écrit : ↑mer. 09 mai 2018, 16:31
... et pour info, on procède comment ? On prend le piston des 2 mains et en bougeant légèrement de haut en bas, on essaye de percevoir un jeu ?
C'est ça, une main sa suffit, mais un il faut une bonne sensibilité pour percevoir un petit jeux ...