[California injectées] Manque de puissance (mais vraiment !)
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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
tu m'étonne a 2 dessus .. avec un seul cylindre .. impossible d'accrocher la 5 ! par contre le cylindre droit a pas du trop aimé la blague ....
t'as de l'allumage ?
t'as de l'allumage ?
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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Oh p'taing, la belle affaire !




Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
L'ancien proprio avait bien remonté l'antiparasite, au moins ?


Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Reste à voir combien de temps elle a roulé comme ça, et si le moteur n'en a pas souffert trop longtemps !
La bougie, si tu la démontes après avoir un peu fait tourner le moteur, elle est sèche ou mouillée ? Histoire de voir si seul l'allumage est à contrôler, ou aussi l'injection...
N'empêche, avec un seul cylindre, 120km/h... Donc avec deux tu doubles ! Quand je dis qu'une calif ça marche plus fort que ce qu'on croit...

La bougie, si tu la démontes après avoir un peu fait tourner le moteur, elle est sèche ou mouillée ? Histoire de voir si seul l'allumage est à contrôler, ou aussi l'injection...
N'empêche, avec un seul cylindre, 120km/h... Donc avec deux tu doubles ! Quand je dis qu'une calif ça marche plus fort que ce qu'on croit...

- peyruque
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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
voilà comment faire durer une guzzi
on tourne sur un cylindre, quand il est mort, on change ...
m'es avis que tu t'es fait embobiner, ou le papy était une quiche en méca, ou s'est fait embobiner par son mécano.
pour vérifier l'état des cylindres, mesurer les compressions dans un premier temps.
et démontage suivant résultat.
... par contre, il est juste possible, et je te le souhaite, que papy est juste mal enfoncé l'antiparasite lors du changement de bougies.
c'est un truc facile à tester, suffit de remonter le binz correctement et tester.
si c'est toujours pareil, tester l'antiparasite (connexion) , le câble, puis la bobine.
un autre truc à la con, il est comment le côté connexion sur la bougie: fileté, ya l'écrou?


on tourne sur un cylindre, quand il est mort, on change ...
m'es avis que tu t'es fait embobiner, ou le papy était une quiche en méca, ou s'est fait embobiner par son mécano.
pour vérifier l'état des cylindres, mesurer les compressions dans un premier temps.
et démontage suivant résultat.
... par contre, il est juste possible, et je te le souhaite, que papy est juste mal enfoncé l'antiparasite lors du changement de bougies.
c'est un truc facile à tester, suffit de remonter le binz correctement et tester.
si c'est toujours pareil, tester l'antiparasite (connexion) , le câble, puis la bobine.
un autre truc à la con, il est comment le côté connexion sur la bougie: fileté, ya l'écrou?


Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
salut salut,
je vais tacher de répondre a tout le monde
pour le 120, il n'y a que moi qui ai essayé ... papy n'a jamais poussé la moto. ou en tout cas c'est ce qu'il me prétend. bref.
la bougie est bien équipé de son écrou.
pour moi elle était séche, mais pas tournée depuis 4 ou 5 jours donc impossible a dire si c'est juste l’allumage ou si l'injection déconne aussi.
pour le moment, je suis en échange du filtre a essence (super de l'avoir mit sous le réservoir !)
si je fini le remontage pas trop tard, je test l'allumage cette après midi et j'vous dis quoi ...
valeur de résistance de mes fils : 9.4kOhm (bougie "neuve" 6.04k) et 8.6kOhm (bougie qui fonctionne 5.06k)
Valeurs de résistance des bobines (j'ai démonté et mesuré les deux) bornes + et - jusqu'à la sortie de l'antiparasite 12.4 k
bornes + et - a la sortie de la bobine 3.3 k
je vais tacher de répondre a tout le monde

pour le 120, il n'y a que moi qui ai essayé ... papy n'a jamais poussé la moto. ou en tout cas c'est ce qu'il me prétend. bref.
la bougie est bien équipé de son écrou.
pour moi elle était séche, mais pas tournée depuis 4 ou 5 jours donc impossible a dire si c'est juste l’allumage ou si l'injection déconne aussi.
pour le moment, je suis en échange du filtre a essence (super de l'avoir mit sous le réservoir !)
si je fini le remontage pas trop tard, je test l'allumage cette après midi et j'vous dis quoi ...
valeur de résistance de mes fils : 9.4kOhm (bougie "neuve" 6.04k) et 8.6kOhm (bougie qui fonctionne 5.06k)
Valeurs de résistance des bobines (j'ai démonté et mesuré les deux) bornes + et - jusqu'à la sortie de l'antiparasite 12.4 k
bornes + et - a la sortie de la bobine 3.3 k
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
sinon, je viens de remarquer une salade de fusibles !
les deux premiers, côté roue arrière sont respectivement en 20 et 10 A.
ils doivent tous bien être en 15 ? non ?
même si je ne pense pas que ça doit jouer sur mon problème ...
les deux premiers, côté roue arrière sont respectivement en 20 et 10 A.
ils doivent tous bien être en 15 ? non ?
même si je ne pense pas que ça doit jouer sur mon problème ...
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Pfiou les fusibles !!!! Faut pas trop chercher à comprendre. Sur les anciennes à injection, il y avait des ampérages différents, sur les plus récentes même ampérage. Mais... tour de magie Guzzi, certaines sont encore équipées avec les anciens fusibles... Ils ont un certain goût pour la fantaisie et l'inspiration du jour. En tout cas, si tes fusibles sont tous bons, en principe chaque circuit est bien alimenté, et donc a priori cette piste semble à exclure...
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Je progresse !
déjà j'ai presque tout bien remonté dans l'ordre ...
l'allumage est bon des deux côtés (bougies déposés, posées a la masse sur un cylindre = étincelle bien visible)
le cylindre reste froid, donc, certainement pas d'arrivée d'essence.
ça sentirais bien un injecteur défectueux
déjà j'ai presque tout bien remonté dans l'ordre ...
l'allumage est bon des deux côtés (bougies déposés, posées a la masse sur un cylindre = étincelle bien visible)
le cylindre reste froid, donc, certainement pas d'arrivée d'essence.
ça sentirais bien un injecteur défectueux

- Scoutindian
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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Tu peut inverser les injecteurs, pour savoir si celui-ci est en cause.
Vu le calage des Guzzi, je ne suis pas sur qu'elle fonctionne aussi bien avec le seul cylindre gauche, qu'avec le seul de droite.
Vu le calage des Guzzi, je ne suis pas sur qu'elle fonctionne aussi bien avec le seul cylindre gauche, qu'avec le seul de droite.
