On doit être du monde à craindre...christianr a écrit : ↑lun. 27 août 2018, 12:32je croise des doigts pour que le plumage vaut le ramage...
Juste pour l'info 80CV : https://moto-station.com/moto-revue/act ... les/400631
On doit être du monde à craindre...christianr a écrit : ↑lun. 27 août 2018, 12:32je croise des doigts pour que le plumage vaut le ramage...
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f ... 00#p255651Mandello a écrit :Ce matin je me suis procuré le Motociclismo en question...
On y apprend quelques trucs parmi les quelques pages d'auto-congratulation que compte l'article (essai encadré par deux responsables Piaggio).
Côté technique:
Il s'agit d'un moteur V9 - alésage et course inchangée - toujours en 2 soupapes/cylindre - simple allumage
- Équipage mobile allégé
- Soupapes titane
- Abandon de la lubrification par carter humide pour un système "semi-sec" à pompe à double étage.
D'après le ponte technique Piaggio ces seules modifications permettrait de se passer de radiateur d'huile (ou d'un refroidissement liquide), et de passer Euro 4 en offrant des performances satisfaisantes...
"Pour Euro 5 ils nous faudra travailler sur les catalyseurs"... Euro 5 c'est dans 16 mois...
"Dans cette configuration ce moteur à un potentiel d'environ 80 CV maximum au vilebrequin"... On notera qu'aucun chiffre n'est donné concernant les valeurs réelles de couple et de puissance.
Le système semi-sec avec son réservoir sur le côté gauche du carter, et la pompe à double étage:
Boite qui ne fait plus "Klonk", transmission de V9 avec bras rallongé de 7 cm.
Partie cycle: feux à led, réservoir 21 l, pneus à chambre... Rien sur le poids réel du brêlon![]()
Suit une page d'émerveillement du ponte département styling chez Piaggio à propos du tableau de bord de scooter (de marque Pioggia), et sur les multiples fonctions qu'il offre... Connexion au smartphone, alertes invitant à se rendre au plus tôt chez le concessionnaire, etc... On en rêvait :king:
Avis des essayeurs: L'outil est présenté comme un Scrambler avec la facilité d'usage d'un Crosstourer (?). On apprend que le moteur est agréable, que sa zone de confort se situe autour de 4000, que le moteur ne chauffe pas trop... Puis 3 lignes après que les catalyseurs dégagent une chaleur importante lors des évolutions à faible vitesse... La seule réelle critique vise le saut de vent qui provoque des turbulences gênantes.
Le prix ..... 11 500 €
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