Changer pour un petit bloc ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Changer pour un petit bloc ?

Message par jihelge »

Hello les Guzzistes hexagonaux,

La Calif EV c'est bien, je l'aime beaucoup, elle marche bien. mais je la trouve de plus en plus lourde.

vous savez si Guzzi fait encore des petits blocs genre V65 ou V75 ? histoire de pas se démettre une épaule chaque fois que je la manœuvre.

Merci les potos
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 19 oct. 2018, 06:44, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 509
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par François47 »

Je viens d'abandonner BM (10 ans et 60.000 km pour la dernière) au profit d'une V7III ...
Pas de regret, après un millier de km pour prendre d'autres habitudes.
Avatar du membre
vtouine21
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 11:00

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par vtouine21 »

Les V7 et les V9 sont équipée d'un "petit" bloc héritier des V65
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 19 oct. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée...
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par lologuzzi »

Bé oui toutes les nouvelles Guzzi sont des petits blocs, sauf la Calif 1400


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par zaurux »

Les temps ont changé.. toujours pas de kit Bidalo ou Malossi ?? :mrgreen:

Il n'y a pas de préparateurs : réalésage, carto, échappement, etc.. ?? mais on peut espérer que le V9 héritera des modifications du V85 :roll:
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 19 oct. 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9432
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par peyruque »

c'est un truc que je constate aussi
les motos prennent du poids avec le temps.
les lois de la physique changeraient-elles? ... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par jihelge »

Oui je pense, j'ai constaté également que les étages étaient plus élevés, les marche plus hautes et la terre vachement plus basse qu'avant. :shock:

à présent pour regonfler mon pneu arrière je suis obligé de m’allonger (ce n'était pas le cas avant les changements climatiques...) et pour me relever c'est devenu très difficile, m'on épouse est obligée de m'aider. :(
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
vtouine21
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018, 11:00

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par vtouine21 »

ça vous le fait aussi ?
Merde alors, putain de changement climatique !
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 21 oct. 2018, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Pascal 49

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par Pascal 49 »

Le choix en occas est limité par chez toi, ça coute quoi une importation ?

Pour ce qui est des petits blocs, je n’ai encore jamais lu, entendu une personne déçu par la V7.

Si tu acceptes son manque de watts et ses amortos de mauvaise qualité, tu vas l’adorer et après la Calif tu vas la trouver ultra légère et facile !
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Changer pour un petit bloc ?

Message par Big Yeti »

Passer d'un gros bloc à un petit bloc c'est comme si on te coupais les couilles !
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »