De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?
Pour en revenir aux amortos ar, ma touring à 42000 km je roule principalement sur des mauvaises petites routes de campagne et il ne me causent aucun problème, ni en confort, ni en comportement !
Et pourtant j’suis du genre raleur-douillet-plaintif !
Et pourtant j’suis du genre raleur-douillet-plaintif !
- didi1967
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2017, 11:11
- Localisation : 06
Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?
Pas certain d avoir les mêmes amortisseurs sur l edorado et ta touring pascal
1400 Eldorado
[V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières
Salut !
Les amortisseurs de la V7 sont particulièrement raides. C'est, à priori, un petit problème bien connu des guzzistes.
D'après les infos que j'ai glané sur les forums, les Shock Factory seraient un bon compromis. Le prix, la qualité, le fait de pouvoir rentrer en contact direct avec le fabricant… Français. bref, le choix est fait.
Mais j'ai une question : Savez-vous si l'on peut les changer sans avoir de béquille centrale, ni blocs, ni pont ? En la laissant tel que, sur la béquille latérale, en les changeants l'un après l'autre ?
Merci de votre retour,
Phil
Les amortisseurs de la V7 sont particulièrement raides. C'est, à priori, un petit problème bien connu des guzzistes.
D'après les infos que j'ai glané sur les forums, les Shock Factory seraient un bon compromis. Le prix, la qualité, le fait de pouvoir rentrer en contact direct avec le fabricant… Français. bref, le choix est fait.
Mais j'ai une question : Savez-vous si l'on peut les changer sans avoir de béquille centrale, ni blocs, ni pont ? En la laissant tel que, sur la béquille latérale, en les changeants l'un après l'autre ?
Merci de votre retour,
Phil
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1349
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières
Je l'ai fait sur ma Calif Stone qui n'a qu'une latérale.
Tu vois.. tu accroches l'arrière au lustre du salon et si tu as bien fixé le lustre, ça devrait aller.
Y a plusieurs techniques : une cale entre le pneu et le garde boue... le top : le ballon de foot que tu gonfles juste ce qu'il faut (je viens de l'imaginer celle-ci)
De mémoire, j'avais mis une cale mais comme ta moto est neuve et tes amortisseurs pas encore rincé, tu devrais pourvoir changer l'un après l'autre, en soulageant légèrement la partie suspendue le temps du déboitage/remboitage !!
Tu vois.. tu accroches l'arrière au lustre du salon et si tu as bien fixé le lustre, ça devrait aller.

Y a plusieurs techniques : une cale entre le pneu et le garde boue... le top : le ballon de foot que tu gonfles juste ce qu'il faut (je viens de l'imaginer celle-ci)


De mémoire, j'avais mis une cale mais comme ta moto est neuve et tes amortisseurs pas encore rincé, tu devrais pourvoir changer l'un après l'autre, en soulageant légèrement la partie suspendue le temps du déboitage/remboitage !!
Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières
Tiens garçon, je viens de le faire sur ma V7 III, voici le tuto de l'opération: https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=6077
- Pavoisi
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 30 sept. 2018, 20:07
- Localisation : Nantes
Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières
Je l'ai fait hier sur ma V7ii, avec un cric également. J'ai levé le châssis juste de quoi décoller la roue arrière du sol. Ensuite, c'est d'une facilité déconcertante. Une clé Allen et 2 clés plates, c'est simple et rapide
Pour ce qui est du résultat, je suis un peu déçu de ces Shock Factory. C'est mieux que l'original réglé au minimum de la précontrainte, c'est sûr, mais j'en attendais encore plus. Surtout avec le réglage usine et même le ressort choisi en fonction de mon poids (plume). Reste les réglages sur lesquels je n'ai pas encore joué. J'espère encore gagner. L'avant me paraît dur, maintenant
A suivre...
La sortie de ralentisseur ne me remonte plus dans la colonne vertébrale, c'est déjà énorme
Je n'ai pas encore testé sur les petites routes de campagne qui m'ont poussé à ce changement...

Pour ce qui est du résultat, je suis un peu déçu de ces Shock Factory. C'est mieux que l'original réglé au minimum de la précontrainte, c'est sûr, mais j'en attendais encore plus. Surtout avec le réglage usine et même le ressort choisi en fonction de mon poids (plume). Reste les réglages sur lesquels je n'ai pas encore joué. J'espère encore gagner. L'avant me paraît dur, maintenant

La sortie de ralentisseur ne me remonte plus dans la colonne vertébrale, c'est déjà énorme

Je n'ai pas encore testé sur les petites routes de campagne qui m'ont poussé à ce changement...
Un poil de Top Case, n'en déplaise...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19999
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7III Rough] Changer les amortisseurs arrières
Concernant les Shock, faut aussi rouler un peu avant de les apprécier pleinement... En tout cas, j'ai trouvé qu'au bout de 1000 bornes, c'était déjà mieux ! 

Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?
Dans la recherche du confort, faut-il privilégier “ressort pneumatique” (les combinés avec la petite pompe HP) ou une bonne marque avec les ressorts hélicoïdaux?
(Pour l’instant, on ne parle que du résultat en terme de confort.
La question du prix se posera à la fin).
Possibilité d’augmenter le débattement, donc de relever l’arrière (disons de 30 mm): quel changement de comportement peut-on attendre?
Sachant qu’avec la configuration d’origine:
- tendance au guidonnage aux vitesses “soutenues”,
- le guidon tourne très facilement vers la butée pendant les manœuvres (à vitesse lente).
(Pour l’instant, on ne parle que du résultat en terme de confort.
La question du prix se posera à la fin).
Possibilité d’augmenter le débattement, donc de relever l’arrière (disons de 30 mm): quel changement de comportement peut-on attendre?
Sachant qu’avec la configuration d’origine:
- tendance au guidonnage aux vitesses “soutenues”,
- le guidon tourne très facilement vers la butée pendant les manœuvres (à vitesse lente).
Re: [1400 Calif] Quels amortisseurs arrières ?
En rehaussant l'arrière ce sera pire.
Jamais ressenti la tendance au guidonnage, à quelle vitesse ?
Jamais ressenti la tendance au guidonnage, à quelle vitesse ?