[Stelvio NTX] En rodage

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
samnder

[Stelvio NTX] En rodage

Message par samnder »

salut a tous amis guzziste :D
me voici desormais en possession de ma stelvio ntx 2013 que du bonheur !!!!
toujours en rodage, 1100 km de parcourus, que de route bien viroleuses, un peu frustrant de ne pas pouvoir depasser les 4000, 4500 trs
j'ai hate d'arriver au 1500 bornes pour finir le rodage !
to be continued...
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné

Re: [STELVIO NTX] En rodage

Message par jeanroche »

Salut.
Quelle chance !
Amuse toi bien, c' est une bonne moto . ;)
stelviodusud

Message par stelviodusud »

bonjour à toi,
j'ai moi aussi une stelvio de 51000km et que du bonheur, quand tu pourras sortir des virages à 5000 pour ensuite pousser vers les 6500/7000
tu verras que ça change la route....
le plus grand plaisir de cette moto, c'est de rouler toute une journée sur petites routes en enroulant et le soir de voir que tu n'es même pas fatigué
bon rodage et à peut-être en jour en balade
stelviodusud
capdefra

Message par capdefra »

samnder a écrit :salut a tous amis guzziste :D
toujours en rodage, 1100 km de parcourus, que de route bien viroleuses, un peu frustrant de ne pas pouvoir depasser les 4000, 4500 trs
to be continued...
juste pour tempérer ton enthousiasme pour "l'après 1500 km", il est bon de continuer à monter dans les tours progressivement même après 1500 km et non pas calme avant et banzaï après! D'un point de vue mécanique c'est plus cohérent.
Ceci dit j'utilise le moteur de ma Stelvio entre 3500 et 5500 trs 99% du temps; je ne prends 6000 à 6500 trs que très très occasionnellement sur un dépassement et je crois bien que je n'ai jamais atteint 7000 trs. Tout le "gras du couple" est déjà présent dans les mi-régimes sans avoir besoin d'être en haut du compte-tours et on est aussi efficace en utilisant ces régimes même si on monte un col de montagne en se tirant une bonne bourre.

Franck
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné

Message par jeanroche »

capdefra a écrit : Tout le "gras du couple" est déjà présent dans les mi-régimes sans avoir besoin d'être en haut du compte-tours et on est aussi efficace en utilisant ces régimes même si on monte un col de montagne en se tirant une bonne bourre.

Franck
Bonjour vous tous.
Ah ! oui ! oui ! , je suis bien du même avis que Franck :)

Dernièrement j' ai encore pu tester le "gras du couple" entre 4000 et 5000 rpm .
Quel plaisir d'utiliser cette zone de tours/mn qui permet d' être élastique d' une épingle à l'autre avec une grande aisance.

C' est bien dans un environnement montagne qu'on en joue le plus , un régal ;) .
Et puis quel décor !
Image
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

Bienvenue de la part d'un " non stelviste " ;)
Quand au gras du couple, chez nous c'est moi qui le porte...autour de la taille :roll:

@ Jean roche: c'est ou encore cette photo de fou que tu nous met ??? :o
Encore Asco ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné

Message par jeanroche »

samnder a écrit :salut a tous amis guzziste :D
to be continued...
Bonjour .
Cela me rappelle bien des souvenirs.
C' était la première guzzi que je conduisais, en avril 2009 j' ai découvert le moteur de la stelvio qui m' a immédiatement emballé.
Mes premiers tours de roue avec un modèle d' essai et j' ai commandé la même aussitôt :D .
Le rodage ça se déguste tranquillement, juste le temps d' avoir la moto bien en main.
Alors ne soit pas trop préssé .
Mais au fait, c'est certainement un modèle à rouleaux ? 8-)
fasty a écrit : Quand au gras du couple, chez nous c'est moi qui le porte...autour de la taille

@ Jean roche:c'est ou encore cette photo de fou que tu nous met ??? :o
Encore Asco ?
Mais oui !, tu connais on dirais :lol:

Alors pour parfaire le rodage de votre bécane, cette rout est idéale . 8-)
Il te faut passer au dessus d' ASCO direction plateau de stagnu ( ancienne station ski ).
ASCO village n' est qu'une étape qu'il faut dépasser pour atteindre le plateau. (D147).
Pour ceux qui aiment la nature, c'est de toute beauté, des forêts, des torrents, et bien sûr des lacets de fou.
Là haut, tout en haut au terminus tu y trouveras une auberge avec tout ce qu'il faut pour entretenir le "gras du couple" :lol:

Excuse moi, mais tu m'a bien tendu la perche ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »