Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment
Oui, surtout pour mémoriser où passe les durites et le faisceau.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
fait des photos.
le moteur sort par devant, sans sortir la la roue avant (je crois) en sortant les tubes démontables.
tu peux démonter moteur et boite séparément, ça fera moins de poids que sortir l'ensemble moteur boite.
c'est ce que je ferais perso le jour ou se sera mon tour.
pour sortir la boite par devant, no sé ...
Cric à un super prix !! J'ai un petit cric hydraulique mais avec un point central.. et ça va se balader.
Pour sortir moteur puis boîte, ça doit faire moins lourd effectivement mais à mon avis au remontage, il vaut mieux tout mettre en ligne et jointer avant de recadrer ?
Enfin, ceux qui l'ont fait nous dirons.
Reste à savoir si je peux laisser un maximum de choses en place ? Injecteurs, etc .. ou s'il vaut mieux en profiter pour démonter et nettoyer !
J'ai déjà vu qu'un cache culbuteur suintait sévère ! Et les fixations des coudes d'échappement se sont dévissés avec 2 doigts !!
Bon la suite, après le WE..
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l
tu peux remonter le tout séparément, ou pas d'ailleurs.
j'ai souvenir du démontage de la griso de mimi, et le doc a sorti l'ensemble moteur + boite en se servant du cric quad.
mais dans ce cas, il est préférable de sortir l'ensemble par l'arrière, et donc démonter le bras, pont, cardan, faux cadre, etc ...
et disposer d'un ancrage pour soulever le cadre.
on n'avait pas touché aux injecteurs, corps de papillon, etc. juste débranché les connecteurs, câbles, durites, biellettes de sélection des vitesses ...
ton cric mono point, laisse le dans le tiroir, c'est un coup à mettre tout par terre.
pour info, le moteur pèse 80 kg, donc, éviter les fausses manœuvres.
le cric quad servira à soutenir le moteur et le déplacer pour accéder au reste.
ça t'évitera aussi une vidange du coup.
mais je serais toi, je demanderais des infos aux pros du fofo.
perso, je connais les grandes lignes pour désosser le truc, parce que je m'y suis intéressé, mais je ne l'ai pas encore fait, hormis l'arrière.
et ça ne presse pas...
un autre truc, tu pourras t'occuper du cache culbu en temps utile, c'est très accessible et très facile à faire même moto entière.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
La moteur peut sortir par devant avec la boite montée la rampe d'injecteur peut rester sur le cadre ça évite d'avoir à les débrancher il suffit de les désemmancher des manchons (en général je les attaches au cadre pour éviter qu'ils ne pendent).