Généralités:
- Dans les deux cas il faudra vidanger, car les durites de radiateur d'huile passent à travers le faux cadre av, donc il faut les déconnecter au niveau du carter, pour que les durites et le radiateur restent attachés au faux cadre, avec le régulateur et les bobines.
- Comme tu vas remplacer la boite il faut que tu démontes la boite à air, sinon la fixation sur la poutre de cadre ne sera pas accessible.
- Pour sortir la boite il faudra démonter la roue ar, le pont, le bras oscillant, la tulipe, l'arbre, et sortir le récepteur d'embrayage (en le laissant connecté à sa durite), et prévoir un autre support que la béquille d'atelier puisqu'elle est prise sur les écrous serrant l'axe de support inférieur de la boite... Un lève quad ou autre outil sur roues est conseillé.
- Démontage de la ligne d'échappement
- Démontage du démarreur.
- Débranchement des capteurs de pression d'huile, de tem. moteur et de phase, de la sécu béquille, les câbles HT, l'alternateur.
- Déconnexion de la durite de reniflard
- Déboîtement des manchons de la rampe d'injection au niveau des pipes d'admission
- Côté cadre... débranchement des bobines, du régulateur.
- Déblocage des six boulons du faux cadre
- Sur ton modèle, enlever les vis qui fixent le faux cadre inférieur au bloc moteur.
Option 1 - En procédant en deux tempss
Un fois les opération ci-dessus réalisées il faut:
- Placer le support sous le moteur pour le soutenir sans le lever (lève quad).
- Démonter le faux cadre
- Retirer les écrous serrant les goujons qui fixent la boite au moteur.
- Tirer le moteur, et son support vers l'avant. Dans l'axe, pour ne pas forcer sur les goujons et l'embrayage (les cannelures de la noix entrent dans celles des disques).
Tu obtiendras ça:

Démontage de la boite
- Déconnexion du capteur de point mort.
- Comme tu vas t'en apercevoir il est impossible de démonter le récepteur d'embrayage sans démonter le faux cadre inférieur...Ce dernier étant fixé à un boulon fixant la platine latérale gauche et par l'axe traversant perpendiculairement la boite - Où est prise la béquille d'atelier). Elle est facile à enlever une fois l'arrière démonté.
- Lorsque c'est fait il ne reste plus que la fixation supérieure à la poutre de cadre à enlever pour extraire la boite.
Option 2 - En sortant l'ensemble moteur/boite
On procède de la même façon que pour l'option 1, sauf qu'on ne sépare pas le moteur de la boite (on laisse les goujons serrés).
L'option 2 offre un avantage certain au remontage, il est en effet bien plus facile de ré-assembler moteur et boite quand les deux sont hors du cadre, particulièrement pour faire coïncider les cannelures de l'embrayage.
Pour moi l'option 1 ne se justifie que si on a travailler seulement sur le moteur, et/ou l'embrayage.
