J'avais écrit + 30 mm, mais en réalité il était question de 28.
Cette suggestion est venue d'un fournisseur d'amortisseurs (bonne réputation ici-même).
Et c'est plutôt moi qui me pose des questions sur les conséquences de la modification.
Je ne veux pas me foutre en l'air soit parce que ma machine est devenue volage, soit parce qu'elle ne pardonnerait plus mes erreurs de pilotage.
SF a déjà vendu des amortisseurs "rallongés" à un propriétaire de Calif 1400 - pour avoir + 28 mm de hauteur de selle.
Mon problème est qu'il ne peuvent pas me certifier que le mec soit toujours vivant.
Pour raisons professionnelles, je vais à Grenoble la semaine prochaine.
Ce serait dommage de ne pas passer chez SF par la même occasion.
Jusqu'à la dernière intervention du Doc, je partais sur + 14 mm (au lieu des 28).
Comme ça, la modification était moins radicale.
Et j'avais déjà l'intention de soulever la question de l'alignement de la transmission (suite à une précédente remarque du Doc).
Depuis ce soir, je suis convaincu qu'il faut voir si SF a quelques arguments chiffrés au sujet de la transmission.
Sinon, on reste sur le débattement d'origine.
(En préambule, SF m'avait bien dit que ce débattement était ridiculement faible - et qu'ils ne pourraient pas faire de miracles: voir la fin de ce post.).
De toute façon, je voulais changer les amortisseurs à 50 000.
Alors ça sera à 25 000, pour essayer de préserver un peu ma petite santé.
(Tiens? Il faudrait que je demande à ma mutuelle s'ils veulent bien prendre en charge les SF?).
Fin de la phase 1, avant Noël.
La deuxième étape:
A chaque fois que je monte au grenier, je tombe nez-à-nez avec la selle d'origine.
Je me dit que je la ferais bien "customiser", pour avoir une position plus "ergonomique".
Pour information, une 1400 se conduit très bien depuis la place arrière.
C'est même super confortable (tant qu'il ne faut pas toucher au sélecteur).
Donc je vais m'acheter un gros bloc de mousse, le tailler, le façonner, etc...
Chercher une position un peu plus reculée et aussi basculer le bassin vers l'avant.
Ensuite, faire faire par un pro (non sans avoir pris son conseil avant).
Fin de la phase 2, avant Pâques.
Phase 3: revendre la 1400 et acheter une routière?
Je ne suis pas prêt.