[California II] Avis aux anthropologues de Calif
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Bonjour et bonne année à toute/tous.
Je commence la révision gentiment à temps perdu et je regarde pour changer les pneus et je suis un peu dans le flou....
Mes jantes ne sont pas d' origine et sont à rayon (WM 3/2.15 x 18 ) de type 850 T3 / 1000 G5 / Convert .....
Le manuel trouvé sur guzzitek pour la Calif II jante alliage dit: 120/90 H 18 pour avant ET arrière.
Les manuels des 850 T3 / 1000 G5/Convert ... avec les même jantes installées sur ma moto disent: 100/90 H 18 avant et 110/90 H 18 arrière.
Pour info, l'ancien proprio a installé du 100/90 à l'avant et 120/90 à l'arrière.
Alors quizz de la bonne taille de pneu, vous mettriez quoi ?
Merci et à +
Je commence la révision gentiment à temps perdu et je regarde pour changer les pneus et je suis un peu dans le flou....
Mes jantes ne sont pas d' origine et sont à rayon (WM 3/2.15 x 18 ) de type 850 T3 / 1000 G5 / Convert .....
Le manuel trouvé sur guzzitek pour la Calif II jante alliage dit: 120/90 H 18 pour avant ET arrière.
Les manuels des 850 T3 / 1000 G5/Convert ... avec les même jantes installées sur ma moto disent: 100/90 H 18 avant et 110/90 H 18 arrière.
Pour info, l'ancien proprio a installé du 100/90 à l'avant et 120/90 à l'arrière.
Alors quizz de la bonne taille de pneu, vous mettriez quoi ?
Merci et à +
- peyruque
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Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
je serais tenté de mettre les montes d'origine, pour être en accord avec l'assurance.
les spécialistes vont te mettre sur la voie ...
les spécialistes vont te mettre sur la voie ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Y peut pas mettre des montes d'origine, les jantes ne le sont pas …
Etonnant les dimensions de pneus identiques AV/AR. Généralement, le pneu AV est moins large pour faciliter la mise sur l'angle en courbe, si je dis pas de connerie.
Tu trouves quelques bonnes info ici pour faire un choix de dimensions de pneumatiques http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux- ... s-t42.html

Etonnant les dimensions de pneus identiques AV/AR. Généralement, le pneu AV est moins large pour faciliter la mise sur l'angle en courbe, si je dis pas de connerie.
Tu trouves quelques bonnes info ici pour faire un choix de dimensions de pneumatiques http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux- ... s-t42.html
- Clochette
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Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Impératif de prendre des pneus qui s'adaptent aux jantes !
Pour l'assurance de toutes façons ils auront de quoi chipoter si tu avais un soucis, puisque ce ne sont
pas les dimensions d'origine, mais si tu as toujours du 18, le changement est minime!

Pour l'assurance de toutes façons ils auront de quoi chipoter si tu avais un soucis, puisque ce ne sont
pas les dimensions d'origine, mais si tu as toujours du 18, le changement est minime!

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Salut,
Si je dis pas de bêtises, après avoir un peu regarder les pneus et les marques je partirais sur du Michelin pilot activ en 110/90 à l'avant et du 120/90 à l'arrière, c'est ce qui se rapproche le plus des tailles du manuel. Pour info, dans le manuel de la Calif II, ils préconisaient du 120/90 à l'avant en inversant le sens de roulement
. C'était peut être vrai dans les années 80 mais maintenant on trouve plus que des pneus destinés soit pour l'avant, soit pour l'arrière mais pas les deux.
A+
Si je dis pas de bêtises, après avoir un peu regarder les pneus et les marques je partirais sur du Michelin pilot activ en 110/90 à l'avant et du 120/90 à l'arrière, c'est ce qui se rapproche le plus des tailles du manuel. Pour info, dans le manuel de la Calif II, ils préconisaient du 120/90 à l'avant en inversant le sens de roulement

A+
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Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif

Modifié en dernier par Clochette le jeu. 10 janv. 2019, 23:50, modifié 2 fois.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Vrai et faux,
sur notre vieille moto nous avons les mêmes tailles de roues à l'avant comme à l'arrière.
Donc, les mêmes pneus
et ce sont les jantes d'origine
sur notre vieille moto nous avons les mêmes tailles de roues à l'avant comme à l'arrière.
Donc, les mêmes pneus

et ce sont les jantes d'origine

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Une anglaise de 1976
D'ailleurs c'est du 100x90xR19 à l'avant et à l'arrière
Je suis allée exprès dans mon garage pour vérifier
Des Avon Roadrunner
Et si on ne fait pas des chronos avec,
ce n'est pas à cause des pneus
mais à cause des freins

C'est d'origine,
après les manuels de cette époque, c'est succinct...
D'ailleurs c'est du 100x90xR19 à l'avant et à l'arrière
Je suis allée exprès dans mon garage pour vérifier

Des Avon Roadrunner
Et si on ne fait pas des chronos avec,
ce n'est pas à cause des pneus
mais à cause des freins


C'est d'origine,
après les manuels de cette époque, c'est succinct...
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.