[V7] Rétroviseur pour embout de guidon
Re: [V7 CLASSIC] Comment retirer les embouts guidon sur nos
j'ai le même problème sur mon V7 racer , j'ai essayé avec un extracteur, pincé avec une pince-éatu pour essayer efaire tourner,, tapé sur la vis pour débloquer la vis d'expansion (si il y en a une ),,que dalle....
donc pour le moment pas encore réussi à remplacer les "gros" rétroviseurs d'origine par de jolis petits..
donc pour le moment pas encore réussi à remplacer les "gros" rétroviseurs d'origine par de jolis petits..
[V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de rétroviseurs embout guidon noir mat pour ma V7 III Stone.
Je cherche des rétros qui s'adapte facilement et qui ne demande pas de grosses motifs sur le guidon. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci beaucoup !
Je suis à la recherche de rétroviseurs embout guidon noir mat pour ma V7 III Stone.
Je cherche des rétros qui s'adapte facilement et qui ne demande pas de grosses motifs sur le guidon. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 19 févr. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Re: [V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon
Le guidon de la V7 III est-il creux ?
Un système simple de vérouillage avec rotule est-il intéressant ?
Un système simple de vérouillage avec rotule est-il intéressant ?
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5297
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon
Le plus simple est de dévisser et de regarder ,
quand on voit le nombre d'adaptateurs pour les embouts de guidons
mieux vaut trouver LE modèle dédié à la moto
quand on voit le nombre d'adaptateurs pour les embouts de guidons

mieux vaut trouver LE modèle dédié à la moto

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V7 III] Rétroviseurs pour embout de guidon
Peux faire un trou ? 

[V7 III] Rétroviseurs en bout de guidon
Salut !
J'aimerais changer les rétros de ma V7 Rough par des rétros bout de guidon.
Avez-vous des conseils sur les modèles ou sur un nom de fabricant (autre que les Guzzi… qui sont un poil chers...)
Est-ce compliqué à changer soi-même ? Sachant que j'ai en gros, 3 clés et un tournevis ?
Merci de vos retours !
Phil
J'aimerais changer les rétros de ma V7 Rough par des rétros bout de guidon.
Avez-vous des conseils sur les modèles ou sur un nom de fabricant (autre que les Guzzi… qui sont un poil chers...)
Est-ce compliqué à changer soi-même ? Sachant que j'ai en gros, 3 clés et un tournevis ?
Merci de vos retours !
Phil
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 680
- Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
- Localisation : IdF (92) - Var (83)
Re: [V7III Rough] Rétros bout de guidon
Pour l'outillage tu peux toujours faire cette petite dépense --> CLIC
Pour le petit bricolage ça dépanne toujours. Accessoirement c'est suffisamment petit pour se loger dans les bagages.
Pour le petit bricolage ça dépanne toujours. Accessoirement c'est suffisamment petit pour se loger dans les bagages.
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
- zaurux
- Citateur professionnel !
- Messages : 1349
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
- Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes
Re: [V7III Rough] Rétros bout de guidon
Avis perso... J'aime pas du tout sur Guzzi ou Triumph.
Après, je respecte ton choix mais quite à changer, je préfère les retros HD inside :

Mais bon, faut les comodos qui vont avec.
Sont efficaces en plus, car l'angle avec vue frontale est reduit.
Après, je respecte ton choix mais quite à changer, je préfère les retros HD inside :

Mais bon, faut les comodos qui vont avec.
Sont efficaces en plus, car l'angle avec vue frontale est reduit.
- Antoun
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020, 10:16
- Localisation : NAMUR
Rétros embout de guidon V7 III
Bien le bonjour,
Malgré avoir fait des recherches (ici et ailleurs), je n'ai pas trouvé de vraie solution pour le montage de rétros embout de guidon.
Etant donné que sur les V7 III (et peut-être sur les anciennes aussi) il y a une pièce soudée à chaque extrémité du guidon, dans laquelle se vissent les embouts d'origine, impossible de rentrer des embouts dedans.
Mais vu qu'on en voit pas mal équipée de ce genre de rétros, je me dis qu'il doit bien y avoir des astuces...!
Si vous avez fait cette modif., c'est quoi votre petit secret
?
Merci.
Malgré avoir fait des recherches (ici et ailleurs), je n'ai pas trouvé de vraie solution pour le montage de rétros embout de guidon.
Etant donné que sur les V7 III (et peut-être sur les anciennes aussi) il y a une pièce soudée à chaque extrémité du guidon, dans laquelle se vissent les embouts d'origine, impossible de rentrer des embouts dedans.
Mais vu qu'on en voit pas mal équipée de ce genre de rétros, je me dis qu'il doit bien y avoir des astuces...!
Si vous avez fait cette modif., c'est quoi votre petit secret

Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 10 sept. 2020, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
Moto Guzzi V7 III Stone // Yamaha SR 500 Custom 1983
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9466
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Rétros embout de guidon V7 III
sur mon ancienne brevette, le guidon était aussi équipé de cette pièce soudée.
comme il était en mauvais état, j'avais changé le guidon et monté des embouts classiques.
c'est peut-être ça la solution....
comme il était en mauvais état, j'avais changé le guidon et monté des embouts classiques.
c'est peut-être ça la solution....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!