[V7] Remplacer l'amortisseur gauche ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Felipe

[V7] Remplacer l'amortisseur gauche ?

Message par Felipe »

Bonjour !!!

Ça y est, j'ai reçu mes amortisseurs, j'ai réussi à installer l'amortisseur droit mais pas le gauche... pas top vous me direz...

Dans les notices il n'y a pas grande chose. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'en démontant le silencieux et en enlevant la vis de fixation de l'étrier avec la clef allen 6, on peut faire pivoter l'étrier et ça laisse assez de place pour enlever la vis qui tient le bas de l'amortisseur ?

Si ce n'est pas le cas, comment on fait ? Il faut enlever l'étrier ? Je sais même pas comment on enlève la roue sur cette moto...

Merci d'avance !

PS : s'il y a quelqu'un en région parisienne avec quelques outils (il me manque une "grande" clef, je crois que c'est du 25mm) et envie de se salir les mains ce soir, n'hésitez pas à me le dire rapidement ! :D
Felipe

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Remplacer amortisseur gauche ?

Message par Felipe »

Bon, laissez tomber, j'ai monté le 2e amortisseur...

Vite fait pour ceux à qui ça peut intéresser, j'ai :

1- déposé le silencieux
2- déposé l'étrier de frein
3- enlevé l'axe qui empêche la fixation de l'étrier de frein de tourner
4- déserré l'axe de la roue (utile ?)
5- tourné la fixation de l'étrier
6- enlevé l'amortisseur

J'ai remonté en sens inverse... le tout m'a pris 45', y compris la partie haute, qui rentrait difficilement et à pression...

Je vais tester maintenant ! :D

Bonne soirée !
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Remplacer l'amortisseur gauche ?

Message par Doumé LCS »

Salut

Quels amortos as-tu montés ? ;)
Felipe

Message par Felipe »

S36DR1 ;)
Alika

Message par Alika »

ohlins donc...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »