Hello,
Je viens donner mon avis à mon tour

.
Je pense que cela dépend aussi du style que l'on veut donner à sa moto... Les Zard font certes un bruit magnifique, mais je n'aime pas leur forme, et encore moins leur prix!
Les Agostini sont top, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus longs que les Mistral (courts). Et je pense aussi un chouïa plus chers que les Mistral.
Les Leovince, bien qu'ils aient un style sympa, j'avoue ne pas m'y être penché longtemps, je n'y voyais pas trop d'intérêt... (p-ê à tort)
Bref, après avoir comparé, analysé, Googleisé, Youtubé, je me suis dirigé vers les Mistral courts en finition noire.
Pour ceux qui disent que le bruit est plus ou moins comme à l'origine, soit, comme déjà dit plus haut, c'est que les concessionnaires ne font pas une grosse marge sur ce produit et oriente vers Zard (bizarre mais maintenant que j'y pense, le mien travaille avec Zard aussi

, après ils doivent gagner leur vie comme tout le monde ), soit un sérieux problème de tympans

!!!
Le bruit sans DB Killers est vraiment top! Si certains ont "peur" que ce soit trop sage, je peux vous assurer que non, le bi-cylindre s'exprime vraiment mieux.
Sans DB killers, c'est encore autre chose

, limite "insane" comme on dit aux US, par contre, personnellement je ne trouve pas que ce soit "trop bruyant", ça envoie du lourd c'est sûr, mais on est loin d'une Harley en échappement libre quoi. Après c'est certain qu'il y a un risque d'avoir tous ses voisins à dos!
Et sans vouloir leur faire de la pub mais:
J'ai contacté directement Mistral via leur site, j'ai été en contact avec une personne qui m'a proposé de faire l'achat en direct chez eux plutôt que de passer via une autre plateforme.
Silencieux courts finition noire, les 2 bagues graphite et 1 porte clé en cadeau, livraison express en 48h: 650€ TTC
Emballage au top, finition parfaite, le tout monté en +/- 30 min montre en main (sans être un expert du tout), et un grand sourire en mettant la moto en route...what else...?
Je terminerai par deux dernières petites choses:
Toutes les marques que j'ai citées proposent des produits de qualité (et il y en d'autres bien entendu), après c'est une question de goûts, le tout c'est de ne pas prendre des trucs hyper low cost sur des sites bien connus, au risque de faire du tort à la mécanique.
Et enfin, ne vous fiez pas trop trop aux vidéos Youtube, ça permet de se faire une idée, mais le mieux c'est de l'entendre en vrai. J'en ai moi-même fait l'expérience en voulant faire une vidéo pour montrer mes Mistral à un pote, en la regardant je me suis dit "Mais c'est quoi ce son pourri??!", la qualité varie fort en fonction du matériel utilisé pour filmer.
Voilà je me tais!