Essai Moto Guzzi V85 TT
- JBB
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017, 09:34
- Localisation : Au bord des eaux
Re: Moto Guzzi V85
Le concessionnaire de Mérignac prédit l'arrivée du bestiau cette semaine...
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
K1300S HP
Re: Moto Guzzi V85
Quelles appréciations dithyrambiques ?Mandello a écrit : ↑jeu. 07 mars 2019, 16:54Nan nan... Il s'agit juste de tempérer l'optimisme ambiant et les appréciations dithyrambiques basées uniquement sur la com Piaggio à propos d'une moto que personne n'a jamais encore essayée en condition d'usage, où même essayée tout court.
La passion n'implique pas obligatoirement les oeillères, et n'exclue pas l'esprit critique.
Ça te gêne à ce point qu'on puisse se réjouir de l'arrivée de cette V85 ?
Au début je lisais tes critiques avec intérêt, mais depuis quelques temps ce n'est plus de la critique, c'est de l'acharnement !
La haine aussi.
Pas sûr que le rachat par Ducati soit enviable, on parle bien de Ducati qui a été rachetée par le groupe Volkswagen ?!Mandello a écrit : ↑jeu. 07 mars 2019, 16:54Pour conclure je rappelle que si les dirigeants de Piaggio n'étaient pas intervenus pour que le Conseil Italien bloque la cession, Moto Guzzi appartiendrait depuis 2004 à Ducati... Marque qui depuis n'a cessé de gagner des parts de marché, démontrant que l'investissement, la culture moto d'un staf, et une bonne politique réseau, produisent leurs fruits : 55 000 motos vendus en 2018 !
Il me semble, mais je ne suis pas un spécialiste, que les Ducatistes se plaignent de la tendance premium voulu par le groupe allemand et que les ventes ont baissé justement en 2018.
Enfin, je ne sais pas si les dirigeants de Volkswagen sont plus passionnés de moto que ceux de Piaggio, mais aux dernières nouvelles ils cherchaient à revendre Ducati parce que pas assez rentable, mais peut être ne le feront ils pas en pensant à tous ces employés et ces sous traitants qui seraient dans la muise !

- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: Moto Guzzi V85
La presse, les commentateurs... La méthode marketing est simple et déjà largement en usage dans l'industrie musicale ou l'édition littéraire.
On annonce à grands renfort de spots publicitaires la sortie du dernier tube de Machin, ou du nouveau best-seller d'Untel, avant même qu'il soit en rayon c'est un succès.
On peut ainsi gratifier le produit de toutes les qualités imaginables, lui faire promettre l'improbable à coups de superlatifs, sans que personne ne puisse constater la véracité de ce qui est prétendu.
On saupoudre le tout de "tant attendu", créant un faut risque de pénurie, sensé conduire la cible à se précipiter pour signer un chèque les yeux fermés.
Le buzz pour l'immédiat, l'esprit critique viendra plus tard.
Ça ne me dérange pas que des guzzistes se réjouissent, ce qui m'agace c'est que certains le fassent en reprenant mot pour mot les éléments de langage, et les affirmations invérifiables, de la campagne de promotion.
Je ne m'acharne pas, je campe sur ma position fortement teintée de septicisme. Le "totalement nouveau" Piaggio nous l'a servi à plusieurs reprises depuis 2004. Avecquels résultats?
Pas rentable Ducati ?Pascal 49 a écrit : ↑jeu. 07 mars 2019, 22:31 Pas sûr que le rachat par Ducati soit enviable, on parle bien de Ducati qui a été rachetée par le groupe Volkswagen ?!
Il me semble, mais je ne suis pas un spécialiste, que les Ducatistes se plaignent de la tendance premium voulu par le groupe allemand et que les ventes ont baissé justement en 2018.
Enfin, je ne sais pas si les dirigeants de Volkswagen sont plus passionnés de moto que ceux de Piaggio, mais aux dernières nouvelles ils cherchaient à revendre Ducati parce que pas assez rentable, mais peut être ne le feront ils pas en pensant à tous ces employés et ces sous traitants qui seraient dans la muise !

Ducati génère ~50 millions d'€ de bénéfices net par an. Pour VW la rentabilité de Ducati atteint celle de Porsche!!!
Si VW envisage de se séparer de Ducati ce n'est pas du tout pour une question de rentabilité. Le rachat par Audi en 2012 avait été décidé et motivé par Ferdinand Puech, ce dernier ayant quitté la direction du groupe (suite au diesel gate) VW s'oriente vers un recentrage dans le secteur purement automobile.
Si cette vente a lieu, les actionnaires feront une sacrée bonne affaire... 140 millions de plus values.
L'orientation premium est antérieure au rachat par Audi, les "Ducati store" et le tralala qui va avec sont apparus en 2006 quand la marque est redevenue 100% italienne.
Si tu interroges les concessionnaires ils te diront qu'Audi a apporté de la rigueur chez Ducati, à la fois dans les relations réseau, la qualité des produits, et dans le sav.
On ne peut évidemment pas dire ce qu'il serait précisément advenu de Moto Guzzi si la marque avait suivi le même chemin, mais si on prend en référence les quinze dernières années (depuis rachat d'Aprilia/Guzzi par Piaggio) on constate qu'en 15 ans Ducati a pratiquement doublé ses ventes mondiales (et sur le territoire), alors que Guzzi, dans le giron Piaggio, est resté au point mort.
Ça ne me réjouit pas, ça ne fait que confirmer ce que je pensais en 2004.
Re: Moto Guzzi V85
En fait, il faudrait essayer soi-même cette V85 pour se faire sa propre idée - en toute objectivité ?
-
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1299
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
- Localisation : Mauléon 79
Re: Moto Guzzi V85
Dans ce cas il faut aller chez JMB à Oulmes ... elle est arrivée




- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5298
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Moto Guzzi V85
Il ne faut, d'une manière générale, pas s'attendre à la nouvelle merveille du monde;
objectivement ça reste un vieux moteur, dans un cadre classique, des suspensions moyennes, pour un prix élevé.
Après, qu'on puisse s'amuser avec,
pour moi ce sera une moto moderne parmi d'autres, qui ne pourra donner que ce qu'elle a
Je ne pourrai probablement même pas l'essayer, les trails sont souvent trop hauts pour ma taille
sauf si Peyruque me prête son marche-pieds

objectivement ça reste un vieux moteur, dans un cadre classique, des suspensions moyennes, pour un prix élevé.
Après, qu'on puisse s'amuser avec,
pour moi ce sera une moto moderne parmi d'autres, qui ne pourra donner que ce qu'elle a

Je ne pourrai probablement même pas l'essayer, les trails sont souvent trop hauts pour ma taille

sauf si Peyruque me prête son marche-pieds



L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Moto Guzzi V85
Du coup, il faudrait des photos pour mieux se rendre-compte ?
Re: Moto Guzzi V85
Moi, j'essaierai celle en démo chez Doc, en allant rechercher ma Le Mans...



