christianr a écrit : ↑ven. 15 mars 2019, 15:57
Pour Moto Guzzi, j'aimerais comme toi (et bcp ici peut-être) qu'elle puisse voler de ses propres ailes (mais est-ce possible de nos jours avec leur volume de production? Je ne connais pas leur rentabilité, positive ou non
juste une parenthèse.
pour avoir travaillé dans une PME reprise par un grand groupe financier, c'est la pire des choses qui peut arriver.
si l'entreprise est rentable, ils la dépouillent pour délocaliser au maximum.
donc soit c'est rentable et il vaut mieux rester indépendant, soit ça ne l'est pas et de toutes façons ça dégage ....
pour rappel, dans le cas guzzi, c'est la forte mobilisation de motards, municipalité, région, qui a permis à l'usine de rester en vie.
piaggio n'a donc eu d'autres choix que de garder le site, et tenter de le rentabiliser au maximum, pour combien de temps ....
ce qui serait intéressant, c'est de comparer l'investissement dans les différentes marques du groupe, juste pour voir ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!