christian34 a écrit : ↑lun. 01 avr. 2019, 09:53
peyruque a écrit : ↑dim. 31 mars 2019, 22:39
réglage pré-contrainte de la fourche d'un seul côté (bizarre)
Rien de bizarre, un côté en compression et l'autre en détente, comme toutes les motos modernes depuis les années 1990
Ce n'est pas du tout le cas sur la V85, le tube gauche ne comporte strictement aucun réglage, ni en précontrainte du ressort, ni en hydraulique. Le droit à un réglage en précontrainte et un réglage de détente hydraulique.
Ce choix ne s'explique que par une volonté de faire des économies... C'est exactement comme ci, sur une machine dotée de deux amortisseurs un seul était réglable, c'est du n'importe quoi !
calinero a écrit : ↑lun. 01 avr. 2019, 13:58
Pour ma part , pas essayée, même pas aperçue ! Mandello, t’as fait l’essai ? Quel est ton ressenti ?
Essayée brièvement... Enfin assez pour me rendre compte que sur un parcours en montée avec quelques épingles obligeant à relancer, ne moteur n'a rien dans le sac sous 4000 tr... Il reprend moins bien qu'un 850 Breva ou Griso.
claude et flo a écrit : ↑lun. 01 avr. 2019, 19:27
Il est fort possible qu'il n'y ait d'ailleurs, qu'un seul ressort dans un seul des bras de fourche.
J'ai la parts list et le manuel d'atelier sous les yeux, il y a un ressort et de l'huile dans les deux tubes...
Mathieu a écrit : ↑lun. 01 avr. 2019, 19:44
et il se pourrait même , mais je m'avance un peu trop peut être que le dernier cheval se trouve a quoi , aller 500 tr/min avant la coupure injection et allumage ... salaud d'italien !
Pour info, ce n'est pas tout à fait ça:
La bécane est livrée avec le shift-light réglé à 5 200 tr.
A 1 500 km le moteur est considéré comme rodé. Lors de la première révision le conces doit le passer à 6 500 tr.
La zone rouge est fixée, et demeure, à 6 900 tr. Le manuel utilisateur indique clairement qu'il est déconseillé de dépasser ce régime, autrement que très brièvement.
Le rupteur est à 7 500 tr.... Soit avant la puissance maxi annoncée !...
Enfin, concernant la puissance Piaggio a joué sur les mots, aucun document officiel dit clairement "puissance maxi: 80 cv", la com dit que la refonte du moteur V9 lui permet d'atteindre "un potentiel de 80 cv", ce qui n'est pas tout à fait la même chose
Les 80 cv chantés, et repris par la presse et le réseau sans aucune vérification, sont donc du pur marketing pour ne pas apparaître totalement à la ramasse par rapport à la concurrence, et essayer de ratisser plus large que la clientèle acquise à Guzzi.
Mon humble avis c'est que, plutôt que d'aller chercher des chevaux imaginaires dans les tours, il aurait été plus judicieux de travailler le moteur dans la partie basse de la plage de régime, celle qui en définitive sera très majoritairement utilisée par le type d'utilisateurs auxquels cette bécane s'adresse.