Salut.
Ne vas pas chez une concession qui te fais ça à l'oreille.
Au ralenti, pour ne parler que du plus simple, c'est incroyable de voir le moteur gigoter de droite à gauche quand on a un mauvais réglage sur l' équilibre des dépressions.
On sens nettement la différence quand on tient le guidon entre avant réglage et après équilibrage.
Sans dépressiomètre (à colonne de préférence, ou type twinmax) les réglages seront hasardeux.
A mon avis, régler la richesse sans équilibrer la dépression des cylindres est illogique.
Quand l'équilibre est bon, le ralenti moteur répond plus clairement aux tâtonnements des réglages sur les vis air et richesse, c'est plus perceptible.
Un analyseur de gaz, ce doit être bien pour le contrôle richesse, et la couleur des bougies ça aide, mais c'est plus laborieux dans la méthode.
Et puis il faut après ajuster/synchroniser la lever des boisseaux, début d'ouverture des gaz.
Le tout en ayant un carburateur en bon état et "clean".
Moi je suis débutant en la matière, alors si y'a des conseils, je prends aussi.
On trouve sur le net une série de PDF sur les réglages dellorto, tape PDF dellorto ....
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé colortune ?.
Peut-on s'y fier ?.
https://www.oc-pro.fr/notice-francais-g ... ortune.htm